Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!!

Merci de prendre la peine de me lire et de me donner votre avis, voila je vais vous expliquer ma situation:

je pars avec mes parents au Quebec, on a eu nos visas derniérement, mais il y a quelques temps j'ai rencontré une personne, on s'est fiancés, la je dois bentot partir, on a décidé de se marrier, je voudrai le parrainer à partir du Quebec, mais je ne sais pas quoi dire aux agents de l'immigration lors de mon depot de dossier de parrainage, est ce qu'on peut dire qu'on s'est connu avant mon départ d'algérie??

merci de votre aide.

• Habitués
Posté(e)

Premièrement.. tu devrais venir confirmer ta résidence permanente avant de pouvoir te marier..car si tu te marie avant de venir au Canada.. tu pourras pas parraîner ton mari par la suite..car pour eux c comme si tu les avais mentie

J'espère que je me trompe pas.. d'autre pourront te donner autre information ou me corriger en cas d'erreur...

bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

Je crois comme Jamila, tu dois venir confirmer ton statu d'immigrant célibataire avant toute chose , autrement immigration canada dira que tu leur a menti sur toin statu. Sinon si tu tiens a te marier avant ton départ, tu devras les aviser de ce chamgement avant même de traverser la frontière ce qui pourrais te couter ton visa...enfin d autres viendrons confirmer nos dires!! Bonne chance

• Habitués
Posté(e)
Je crois comme Jamila, tu dois venir confirmer ton statu d'immigrant célibataire avant toute chose , autrement immigration canada dira que tu leur a menti sur toin statu. Sinon si tu tiens a te marier avant ton départ, tu devras les aviser de ce chamgement avant même de traverser la frontière ce qui pourrais te couter ton visa...enfin d autres viendrons confirmer nos dires!! Bonne chance

Tout à fait exact.

Maintenant, lors de ton dépôts de parrainage, il faut nècessairement vous marier ! et pour répondre à ta question, tu diras à l'immigration qu'effectivement tu as connu ton mari avant de valider le visa mais à ce moment vous étiez en processus de consolider votre relation et il n'y avait aucun engagement de part et d'autre.

bonne chance

niceman

Posté(e)

Merci de répondre :D

C'est ce que j'ai l'intention de faire, confirmer mon statut d'immigrant célibataire.

Je l'ai connu pendant la phase ( Obtention de visa-départ au Québec) et pendant cette période on s'est fiancés, est ce acceptable aux yeux des agents de l'immigration ??? sachant que nous avons pris les photos des fiançailles, seront-elle recevables?

Merci mille fois.

• Habitués
Posté(e)
Merci de répondre :D

C'est ce que j'ai l'intention de faire, confirmer mon statut d'immigrant célibataire.

Je l'ai connu pendant la phase ( Obtention de visa-départ au Québec) et pendant cette période on s'est fiancés, est ce acceptable aux yeux des agents de l'immigration ??? sachant que nous avons pris les photos des fiançailles, seront-elle recevables?

Merci mille fois.

Salut Nausica13

C'était la premiére chose à faire déja confirmer ton statut de résident permanent.

Et pour la suite je crois qu'elles sont recevables vos photos de fiançailles, je suis assez d'accord avec nicemen, car vous etiez entrain de consolider votre relation (et ça sert à ça des fiançailles),et au moins ça peut prouver aux agents de l'immigration que la décision de vous marier n'a pas été prise sur un coup de tête.

Ce n'es que mon avis, et j'espère ques des forumeurs qui ont été dans ce cas(et je pense qu'il doit y en avoir), te répondront avec plus de détails.

Bonne installation et bon courage pour la suite de tes démarches.

tiens nous au courant.