Habitués vinz_et_vir Posté(e) 23 juin 2008 Habitués Posté(e) 23 juin 2008 Bonjour tout le monde,Vu le manque de garderies au Québec, je souhaite réaliser un projet d'ouverture de garderie à moyen terme (3 ans environ ou moins!).Quelles sont les formations/études nécessaires, les démarches à entreprendre et le parcours?Mon niveau d'études: DEC Technique en marketing (rien à voir...)Type de garderie souhaité:Centre de la Petite EnfanceGarderieHalte-garderieJ'espère que vous pourrez m'aider dans mes recherches! Virginie Citer
Invité Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Bonjour tout le monde,Vu le manque de garderies au Québec, je souhaite réaliser un projet d'ouverture de garderie à moyen terme (3 ans environ ou moins!).Quelles sont les formations/études nécessaires, les démarches à entreprendre et le parcours?Mon niveau d'études: DEC Technique en marketing (rien à voir...)Type de garderie souhaité:Centre de la Petite EnfanceGarderieHalte-garderieJ'espère que vous pourrez m'aider dans mes recherches! Virginieutilise l'outil de recherche du Forum, tu verras que le sujet à été plein de fois abordé et tu trouveras dans cette recherche tous les liens de références utiles à ton projet.Ceci dit, si tu veux ouvrir quelque chose de plus gros qu'une garderie en milieu familial, c'est presqu'impossible. Citer
Habitués vinz_et_vir Posté(e) 23 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 juin 2008 Bonjour tout le monde,Vu le manque de garderies au Québec, je souhaite réaliser un projet d'ouverture de garderie à moyen terme (3 ans environ ou moins!).Quelles sont les formations/études nécessaires, les démarches à entreprendre et le parcours?Mon niveau d'études: DEC Technique en marketing (rien à voir...)Type de garderie souhaité:Centre de la Petite EnfanceGarderieHalte-garderieJ'espère que vous pourrez m'aider dans mes recherches! Virginieutilise l'outil de recherche du Forum, tu verras que le sujet à été plein de fois abordé et tu trouveras dans cette recherche tous les liens de références utiles à ton projet.Ceci dit, si tu veux ouvrir quelque chose de plus gros qu'une garderie en milieu familial, c'est presqu'impossible.Merci Zelda, je vais chercher mieux et me renseigner pour que cela devienne possible! Citer
Habitués cymico Posté(e) 23 juin 2008 Habitués Posté(e) 23 juin 2008 Les lois ayant été modifiées en 2005, il n'est plus rentable de partir une garderie privée Voici les sujets traitants des garderies Citer
Invité Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 Bonjour tout le monde,Vu le manque de garderies au Québec, je souhaite réaliser un projet d'ouverture de garderie à moyen terme (3 ans environ ou moins!).Quelles sont les formations/études nécessaires, les démarches à entreprendre et le parcours?Mon niveau d'études: DEC Technique en marketing (rien à voir...)Type de garderie souhaité:Centre de la Petite EnfanceGarderieHalte-garderieJ'espère que vous pourrez m'aider dans mes recherches! Virginietu peux aller voir le site www.magarderie.com Citer
Messages recommandés