vebru Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 bonjour, Savez vous combien de temps on peut rester au canada en tant que touriste au maximum?J'ai lu que c'était 3 ou 6 mois, mais qu'ensuite on pouvait faire le "tour du poteau" pour y rester encore 6 mois ;Sinon j'ai entendu aussi qu'avec "un billet open" "?", on pouvait y rester 2 ans !Merci de vos éclaircissements. Citer
Habitués galileo Posté(e) 23 juin 2008 Habitués Posté(e) 23 juin 2008 C'est 6 mois max (dans la limte de valideté de ton passeport) mais dans ce cas il te faut un billet retour et prouver que tu as de quoi subvenir a tes besoins pednants cette durée et attends toi a des questions de la part de l'immigration.Tu peux tenter le tour du poteau mais là, l'immigration va encore plus etre suspicieuse et pourra te refuser la re-entrée.Pour le billet open donne nous ta soruce car c'est 6 mois max avec billet open ou pas. Citer
vebru Posté(e) 23 juin 2008 Auteur Posté(e) 23 juin 2008 C'est 6 mois max (dans la limte de valideté de ton passeport) mais dans ce cas il te faut un billet retour et prouver que tu as de quoi subvenir a tes besoins pednants cette durée et attends toi a des questions de la part de l'immigration.Tu peux tenter le tour du poteau mais là, l'immigration va encore plus etre suspicieuse et pourra te refuser la re-entrée.Pour le billet open donne nous ta soruce car c'est 6 mois max avec billet open ou pas.Merci galileo,le billet open, ce sont des amis à montreal, installé depuis un an qui m'en on parlé mais je ne sais pas exactement ce que c'est;Je vais les recontacter pour leur demander des precisions ;Sinon, si c'est 6 mois maximum, au doit rentre en france combien de temps pour repartir ?!merci Citer
Habitués galileo Posté(e) 23 juin 2008 Habitués Posté(e) 23 juin 2008 je pense que tu peut repartir de suite mais le probleme c'est que l'immigration quand tu reste longtemps te demandera toujours des preuves financieres etc... a mon dernier voyage, j'ai vu a Toronto une vielle dame asiatique venue rendre visite a sa fille refoulee car elle ne pouvait presenter une preuve de fonds suffisiante (alors que tu pouvais penser que c'etait sa fille qui la prendrait en charge).Bref c'est a la discretion des agents. Citer
Habitués ebsline Posté(e) 23 juin 2008 Habitués Posté(e) 23 juin 2008 (modifié) Le maximum en 1visa est de 6 mois (pour les français) mais tu peux très bien prolonger ce 6 mois légalement je m'explique : Il faut alors remplir un dossier avec le formulaire de demande de prorogation de séjour 1 mois avant la fin de ton premier 6 mois. Dans ce dossier il est fortement recommandé de joindre une lettre expliquant le pourquoi de cette demande de prorogation, la preuve que financièrement tu peux rester le temps de la prorogation SANS TRAVAILLER (le visa touristique interdit tout travail salarié), et ton billet retour. Il y a des frais à régler de 75$Ce site te donnera plus de renseignements : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/prolongement.aspLa date du billet retour est importante : je me suis fais refuser l'accès à l'avion à Roissy car j'avais un billet retour daté de 10 mois plus tard or la durée maximale du visa (avant prolongation) est de 6 mois. Pour le tour du poteau (= traverser une frontière et revenir immediatement), tu peux être refusé. Sinon tu peux aussi aller aux USA et revenir le lendemainEbsline Modifié 23 juin 2008 par ebsline Citer
vebru Posté(e) 23 juin 2008 Auteur Posté(e) 23 juin 2008 Le maximum en 1visa est de 6 mois (pour les français) mais tu peux très bien prolonger ce 6 mois légalement je m'explique : Il faut alors remplir un dossier avec le formulaire de demande de prorogation de séjour 1 mois avant la fin de ton premier 6 mois. Dans ce dossier il est fortement recommandé de joindre une lettre expliquant le pourquoi de cette demande de prorogation, la preuve que financièrement tu peux rester le temps de la prorogation SANS TRAVAILLER (le visa touristique interdit tout travail salarié), et ton billet retour. Il y a des frais à régler de 75$Ce site te donnera plus de renseignements : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/prolongement.aspLa date du billet retour est importante : je me suis fais refuser l'accès à l'avion à Roissy car j'avais un billet retour daté de 10 mois plus tard or la durée maximale du visa (avant prolongation) est de 6 mois. Pour le tour du poteau (= traverser une frontière et revenir immediatement), tu peux être refusé. Sinon tu peux aussi aller aux USA et revenir le lendemainEbslinemeric pour les infos,les preuves financieres, c'est quoi un relevé de banque? et quel montant de ressources doit on justifier ? Citer
Invité Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Les preuves financières, oui cela peut être un relevé bancaire, mais si tu tombes sur un douanier pointilleux, il peut t'embêter avec cela et te demander aussi à voir tes espèces et si tu as des chèques de voyage.Pour les ressources financières, il faut que tu ai la somme nécessaire pour subvenir totalement à tes besoins ( hébergement, nourriture, transport, soins, hygiène, assurances ) pour tout ton séjour. Autant te dire qu'il s'agit de plusieurs milliers de $/mois puisque tu ne peux pas travailler ni même faire de bénévolat. Citer
Messages recommandés