Habitués Cri&Seba Posté(e) 20 juin 2008 Habitués Posté(e) 20 juin 2008 Bonjour, Ce matin, nous avons eu une bonne nouvelle, nos IVM sont arrivées MAIS...Il y avait aussi ce fameux papier rose où il est inscrit qu'il leur faut les certificats de sélection du Québec!!!mais nous leurs avions joints avec le dossier!!! Comment ont-ils pu les perdre?? L'exemplaire qu'il nous reste, nous devons le garder pour quand on arrivera à Montréal alors comment doit-on faire??Renvoyer une copie?? car ça m'étonnerait qu'on nous en rende un exemplaire à la délégation du Québec de Bruxelles!!! Merci d'avance.. Citer
Habitués Nan Posté(e) 20 juin 2008 Habitués Posté(e) 20 juin 2008 Perso j'enverrais une copie certifies conforme. Pas de chance Citer
Habitués Cri&Seba Posté(e) 20 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 juin 2008 J'ai sonné tout à l'heure à la délégation du Québec pour savoir si on me referait un exemplairemais je suis tombée sur une personne qui n'y connaissait rien! La personne qui s'occupe de ça revient le 3 juillet!!! Roo mince !!Quelqu'un a-t-il déjà été dans le cas??? Citer
Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 20 juin 2008 Habitués Posté(e) 20 juin 2008 Comme Nan, je te conseille d'envoyer un double certifié conforme avec copie du courrier rose + un courrier expiquant que l'exemplaire ambassade de vos csq ont été envoyé avec votre dossier fédéral.Bonne VM ! Citer
Habitués Cri&Seba Posté(e) 20 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 juin 2008 Je dois aller en rechercher un à la délégation du Québec alors??Si j'envois un mail à la personne qui s'occupe de ça (madame Bourgeois), pour luiexpliquer ça irait vous pensez?? Citer
Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 20 juin 2008 Habitués Posté(e) 20 juin 2008 Le BIQ ne délivre pas de double du CSQ exemplaire ambassade (c'est la réponse qui m'a été donné au BIQ de Paris). A l'ambassade ils m'ont signalé de faire un courrier expliquant ma situation et de joindre une copie certifiée conforme de mon exemplaire du CSQ. Citer
Habitués Cri&Seba Posté(e) 20 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 juin 2008 Quand tu dis une copie certifiée conforme, tu veux dire, simplement les photocopier et me rendre à la délégation du Québec à Bruxelles pour les faire certifier?? Citer
Habitués Nan Posté(e) 20 juin 2008 Habitués Posté(e) 20 juin 2008 Par exemple ou en france il suffit d aller dans une mairie de montrer l'original et la photocopies et de leur demander de certifier la copie conforme a l'originale, je ne pense pas que ce soit a la delegation de le faire. Citer
Habitués Cri&Seba Posté(e) 20 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 juin 2008 Ah d'accord, je vais faire cela..mardi j'irai à la commune faire certifié conforme mes photocopies!Merci à vous tous Citer
Invité Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Moi j'ai juste fait les photocopies, je ne l'ai pas fait certifier. Citer
Habitués Cri&Seba Posté(e) 21 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 juin 2008 Ben apparemment, ils n'ont pas perdu nos CSQ.. on s'est trompé, on leur a envoyé les formulaires "titulaires" alorsqu'il fallait ceux "immigration Canada" :blushing: :blushing: :blushing: :blushing: c'est surement pour cela qu'il est noté sur le papier rose "CSQ originaux immigration Canada".. Mais ils ne nous on pas renvoyé les nôtres.. comment faire?? On aurait des problèmes en se présentant à Montréal avec ceux "immigration canada"Rooo mince, comment a-t-on pu se tromper comme ça!!!!! :blushing: Citer
Habitués Cri&Seba Posté(e) 21 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 juin 2008 Moi j'ai juste fait les photocopies, je ne l'ai pas fait certifier. Ils ont perdu les tient aussi??C'est passé les photocopies?? Citer
Habitués bibou Posté(e) 21 juin 2008 Habitués Posté(e) 21 juin 2008 Ca arrive.... Tu devrais envoyer au plus vite celui destiné à immigration canada et ensuite demander au BIQ ton exemplaire personnel, car tu as un peu de temps quand même avant de passer la frontière Citer
Habitués Cri&Seba Posté(e) 21 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 juin 2008 Oui c'est ce qu'on va faire, on va envoyer à l'ambassade les exemplaires originaux qui leurs sont destinés etaprès les relancer pour récupérer nos exemplaires! pour éviter qu'ils ne bloquent notre dossier juste pour cela!Vous pensez que je dois les renvoyer en recommandé avec accusé de réception?? (c'est cher chaque fois ) Citer
Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 21 juin 2008 Habitués Posté(e) 21 juin 2008 Je te conseille d'envoyer tous tes courriers à l'ambassade en reccomandé avec AR par sécurité, ainsi tu as une preuve qu'ils ont bien reçu les docs, surtout que là il s'agira de l'original du CSQ. Citer
Habitués Cri&Seba Posté(e) 22 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 juin 2008 Oui mardi matin j'envoie tout ça en recommandé avec AR.. J'espère qu'après je n'aurai pas de mal à récupérer mon exemplaire original "titulaire"car alors on serait dans la M...!!!! :biohazar: J'ai quand même écris à la délégation du Québec pour voir si il y aurait la possibilité de récupérer un exemplaire.. Normalement cela devraitêtre possible car alors comment font-ils ceux que la poste perde leur dossier!!??...? Citer
Messages recommandés