Aller au contenu

a tous ceux qui viennent dans les laurentides...


ribounat

Messages recommandés

bonjour a tous

nous sommes installés depuis bientot 1 an et nous sommes a piedmont, juste a coté de saint sauveur dans les laurentides,

la region est superbe...

nous serions heureux d aider les futurs immigrants qui arrivent dans la région....

alors si vous venez vous installez dans le coin , n hesitez pas et posez nous des questions nous serons heureux a notre tour de pouvoir aider...

nous sommes une famille avec 3 enfants et pouvons vous faire part de notre experience.

bienvenue a tous les nouveaux arrivants qui sont nombreux a cette periode et bon courage a tous,

bonne journée.

Bonjour,

Nous sommes une famille avec 2 garçons de 5 et 3 ans et nous arrivons au Québec dans 1 mois mais nous ne sommes toujours pas sûrs quant à la ville où nous voulons nous installer . Nous hésitons entre Montréal, Québec et les Laurentides ... Mon mari a été cuisinier pendant 15 ans et taxi pendant 8 ans . Pouvez-vous me dire si au niveau des garderie il y a des la place, si au niveau emploi il y a des possibliltés. J'ai oublié de vous dire que j'ai été receptionniste d'hôtel pendant 4 ans et j'ai obtenu un BTS assistant de gestion .

Merci d'avance pour les infos .

Maya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Si on lit bien, en fait a ce prix la ils doivent etre beaux sauf que ceux au bord du lac sont a 125000$ et probablement les plus petits:

Situé au coeur des Laurentides, dans le village de Saint Adolphe d'Howard à 1 heure de Montréal, le domaine : Versant du Lac Vingt-Sous vous propose un choix de 47 terrains exposés plein sud (de 36000$ à 125000$ hors taxe).

Les terrains (1 à 3 acres) ont tous accès au lac et 11 d'entre eux sont situés au bord du lac.

L'autre a Wenworth , a 24000 pc , normalement ils ne te laisseront pas construire , a moins de monter un elevage de moustiques tu ne feras pas grand chose avec ou acheter aussi un terrain d'un voisin pour en faire un plus grand, c'est a cause de ça qu'il ne réussit pas a le vendre.

Merci pour ta réponse, mais je me méfie aussi de tout ce qui est beau et pas cher. C'est combien un prix raisonable, une moyenne ? Y'a t-il un site où je peux trouver le prix du foncier par ville ou quartier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour et merçi pour les photos ribounat91: c'est tres beau.

je suis encors en processus d'immigration ,et je penssait m'installer avec ma famme et mes trois filles a montréal ou laval ,

mois je suis enseigant de sports secouriste et photographe ma femme est secretaire a l'université je voulé savoir si dans cette région y a des chances de trouvé un job et est ce que il ya des club football (soccer).

bonjour a toute la petite famille

pour les jobs sur montreal et laval je pense quil y a toutes les opportunités, maintenant dans la region ou je suis, je pense que dans l enseignement il y aurais des postes mais faudrait se renseigner sur les sites internet de recherche d emploi,

par rapport au foot, ou soccer mon mari et mes 2 fils ont retrouvé un bon club a mirabel, mais y a pas mal de deplacement, en tout cas il recherche du monde pour pratiquer....et le niveau n est pas si mal. mais pour plus de detail faudrait demander a mon homme, il etait entraineur en france,

voila , jespere t avoir un peu aidé, en tout cas bonne chance pour tout le reste et bon courage

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour a tous

nous sommes installés depuis bientot 1 an et nous sommes a piedmont, juste a coté de saint sauveur dans les laurentides,

la region est superbe...

nous serions heureux d aider les futurs immigrants qui arrivent dans la région....

alors si vous venez vous installez dans le coin , n hesitez pas et posez nous des questions nous serons heureux a notre tour de pouvoir aider...

nous sommes une famille avec 3 enfants et pouvons vous faire part de notre experience.

bienvenue a tous les nouveaux arrivants qui sont nombreux a cette periode et bon courage a tous,

bonne journée.

Bonjour,

Nous sommes une famille avec 2 garçons de 5 et 3 ans et nous arrivons au Québec dans 1 mois mais nous ne sommes toujours pas sûrs quant à la ville où nous voulons nous installer . Nous hésitons entre Montréal, Québec et les Laurentides ... Mon mari a été cuisinier pendant 15 ans et taxi pendant 8 ans . Pouvez-vous me dire si au niveau des garderie il y a des la place, si au niveau emploi il y a des possibliltés. J'ai oublié de vous dire que j'ai été receptionniste d'hôtel pendant 4 ans et j'ai obtenu un BTS assistant de gestion .

Merci d'avance pour les infos .

Maya

bonjour

pour le boulot, la region des laurentides est tres touristique et il y a enormement de restos et d hotels, surtout a saint sauveur

et donc des boulots dans la restauration et l hotellerie, il n y a que l embarras du choix...

pis pour les garderies c est vraiment difficile d avoir une place tout de suite car les listes d attentes sont longues, mais je pense que c est comme cela un peu partout au quebec,

c est pourquoi je me suis lancée dans le projet de ma garderie privé a domicile qui ouvre au mois de sept.

en tout cas bonne chance et bon courage a toute la petite famille,

et si vous voulez d autres conseils n hesitez pas, car il y a qqle temps c etait moi qui cherchait des infos pour mon immigration sur ce forum, alors si je peux aider qqlun vous serez les bienvenus

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

nous sommes installés depuis bientot 1 an et nous sommes a piedmont, juste a coté de saint sauveur dans les laurentides,

la region est superbe...

nous serions heureux d aider les futurs immigrants qui arrivent dans la région....

alors si vous venez vous installez dans le coin , n hesitez pas et posez nous des questions nous serons heureux a notre tour de pouvoir aider...

nous sommes une famille avec 3 enfants et pouvons vous faire part de notre experience.

bienvenue a tous les nouveaux arrivants qui sont nombreux a cette periode et bon courage a tous,

bonne journée.

Bonjour,

Nous sommes une famille avec 2 garçons de 5 et 3 ans et nous arrivons au Québec dans 1 mois mais nous ne sommes toujours pas sûrs quant à la ville où nous voulons nous installer . Nous hésitons entre Montréal, Québec et les Laurentides ... Mon mari a été cuisinier pendant 15 ans et taxi pendant 8 ans . Pouvez-vous me dire si au niveau des garderie il y a des la place, si au niveau emploi il y a des possibliltés. J'ai oublié de vous dire que j'ai été receptionniste d'hôtel pendant 4 ans et j'ai obtenu un BTS assistant de gestion .

Merci d'avance pour les infos .

Maya

bonjour

pour le boulot, la region des laurentides est tres touristique et il y a enormement de restos et d hotels, surtout a saint sauveur

et donc des boulots dans la restauration et l hotellerie, il n y a que l embarras du choix...

pis pour les garderies c est vraiment difficile d avoir une place tout de suite car les listes d attentes sont longues, mais je pense que c est comme cela un peu partout au quebec,

c est pourquoi je me suis lancée dans le projet de ma garderie privé a domicile qui ouvre au mois de sept.

en tout cas bonne chance et bon courage a toute la petite famille,

et si vous voulez d autres conseils n hesitez pas, car il y a qqle temps c etait moi qui cherchait des infos pour mon immigration sur ce forum, alors si je peux aider qqlun vous serez les bienvenus

a bientot

Bonjour,

Merci pour vos infos et les encouragements. Nous avons loué une voiture quand nous arrivons pour faire un tour des régions qui nous intéresse alors nous viendront peut-être vous voir si ca ne vous dérange pas .

Maya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey bonjour,

La première photo c'est le village désert (je me rappelle plus du nom exact) pas loin de mashteuyach (c'est presque ça mais j'ai plus le nom non plus) je crois que j'ai séjourné chez l'habitant à Lévi il me semble chez Guy et Johanne...... un super souvenir.

Y a t'il des hôpitaux pas loin.

En tout cas je sais qu'il y a un "resto" de poutine, frites etc..... où plein de "motards" s'arrêtent...... c'est là que j'ai mangé ma première Poutine........... :chechemeu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello maya 518

pas de probleme pour la rencontre,

dis nous quand est ce que vous serez dans le coin et on vous accueillera avec plaisir,

vous immigrez quand,

si tu veux mes coordonnées je peux te les envoyer par mp

a bientot,

nathalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hey bonjour,

La première photo c'est le village désert (je me rappelle plus du nom exact) pas loin de mashteuyach (c'est presque ça mais j'ai plus le nom non plus) je crois que j'ai séjourné chez l'habitant à Lévi il me semble chez Guy et Johanne...... un super souvenir.

Y a t'il des hôpitaux pas loin.

En tout cas je sais qu'il y a un "resto" de poutine, frites etc..... où plein de "motards" s'arrêtent...... c'est là que j'ai mangé ma première Poutine........... :chechemeu:

coucou michelle,

en effet la 1er photo qui apparait est celle du village fantome val jalbert a coté du lac saint jean, mais en faite ce n est pas la 1er page du blog car mon blog ce met automatiquement a la page 14 et il faut retourner en arriere si l on veut voir les 1ers photos du blog, et nous nous n habitons pas vers le lac saint jean mais a coté de saint sauveur dans les laurentides, et pour les ptits restos de poutine, on en connait un super bon a prevost, village pas tres loin de chez nous et puis par rapport a l hopital, il y a celui de sainte agathe a 35 klm de chez nous, et il est pas mal du tout, par rapport a celui de saint jerome, qui est a 20 klm mais qui a une moins bonne reputation, en tout cas on a pas eu l occasion de verifier car on y est pas encore allés, mais pour celui de sainte agathe, mon mari et mon grand ont fait un court sejour et cela s est tres bien passé,

voila pour les petites precisions,

bon courage pour la suite et a bientot,

nathalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello maya 518

pas de probleme pour la rencontre,

dis nous quand est ce que vous serez dans le coin et on vous accueillera avec plaisir,

vous immigrez quand,

si tu veux mes coordonnées je peux te les envoyer par mp

a bientot,

nathalie.

Bonjour,

On arrive à Montreal le 22 juillet et je veux bien vos coordonnées.

A bientôt,

Maya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ribounat,

on a entendues que de bonnes choses surtout sur les regions des laurentides et l'estrie

nous sommes un couple avec deux enfants de 3ans et 9 ans,on a prevues notre depart vers la mi septembre.

moi je suis geologue minier et ma femme est enseignante au college.

alors quelles sont les opportunites dans ces regions ou les chances de decrocher un emploi ,?

et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ribounat,

tout d'abord je voudrais vous dire que le secteur des laurentides ou vous vous trouvez est magnifique :D ,

en plus je connais pas votre motivation de depart en tous cas vous avez franchi le pas en vous installant au quebec,moi cela fait 10 ans que j'y reflechi

car j'ai un peu peur d'impliquer ma famille c'est a dire moi michael ,ma femme virginie et mes 4 enfants Marine,Sarah,Lauryne et thomas,donc si vous voudriez bien correspondre avec moi pour m'orienter un peu plus comme vous avez un vecu cela m'aidera surement,enfin faite un petit bonjour au footballeur car j'en suis un aussi!

a bientot

michael et toute sa famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hello maya 518

pas de probleme pour la rencontre,

dis nous quand est ce que vous serez dans le coin et on vous accueillera avec plaisir,

vous immigrez quand,

si tu veux mes coordonnées je peux te les envoyer par mp

a bientot,

nathalie.

Bonjour,

On arrive à Montreal le 22 juillet et je veux bien vos coordonnées.

A bientôt,

Maya

j ai envoyé un mp avec mes coord, j espere que cela a fonctionné

a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour ribounat,

on a entendues que de bonnes choses surtout sur les regions des laurentides et l'estrie

nous sommes un couple avec deux enfants de 3ans et 9 ans,on a prevues notre depart vers la mi septembre.

moi je suis geologue minier et ma femme est enseignante au college.

alors quelles sont les opportunites dans ces regions ou les chances de decrocher un emploi ,?

et merci

bonjour,

il est difficile de repondre a ta question, car je ne connais pas le domaine dans lequel tu cherches du travail, ce que je peux te conseiller c est d aller regarder sur les differents site de recherche d emploi dans les regions qui t interressent et cela te donnera une petite idée,

en tout cas bonne chance et bon courage pour la suite.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour ribounat,

tout d'abord je voudrais vous dire que le secteur des laurentides ou vous vous trouvez est magnifique :D ,

en plus je connais pas votre motivation de depart en tous cas vous avez franchi le pas en vous installant au quebec,moi cela fait 10 ans que j'y reflechi

car j'ai un peu peur d'impliquer ma famille c'est a dire moi michael ,ma femme virginie et mes 4 enfants Marine,Sarah,Lauryne et thomas,donc si vous voudriez bien correspondre avec moi pour m'orienter un peu plus comme vous avez un vecu cela m'aidera surement,enfin faite un petit bonjour au footballeur car j'en suis un aussi!

a bientot

michael et toute sa famille

bonjour

il est difficile de conseiller qqlun sur le faite d immigrer ou pas, car les raisons sont tellement differentes et personnelles d une personne a l autre,

tout ce que je peux te dire ce que nous nous avons mis 15 ans avant de nous decider et meme encore parfois, on se pose des questions par rapport a ce que l on a laissé en france et qui nous manque aujourd hui, mais une chose est sur , c est que l on ne regrette pas d avoir fait le grand saut car nous savons tres bien que si on ne l avait pas fait on l aurait regretté...

mais comme je te le disais, c est quelque chose de tellement personnelle...

en tout cas pour les enfants ne t inquiete pas trop, car c est vraiment eux qui s adapte le plus vite, et je te dirais meme que c est eux qui t aident a t adapter,

et pourtant, nous avons des ados....17, 14 et 10 ans.

bon courage pour la suite et si tu veux tu peux m envoyer un mp je te donnerais mon mail,

a bientot.

nathalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ribounat,

merci pour ta reponse,

je ne peux pas envoyer de MP car je suis trop ressens sur le site,pas moyen comment faire?

en tout cas je vois que tu as mis 15 ans je ne desespere pas et en plus tu as de grand enfants,

moi ils ont 10,7,5,2ans et demi,donc je pense que cela doit aller!

mon prenom et michael et ma femme virginie,

a bientot je l'espere

ps: pour monsieur je suis supporter de lens

en ce moment c'est pas terrible!

michael

bonjour ribounat,

tout d'abord je voudrais vous dire que le secteur des laurentides ou vous vous trouvez est magnifique :D ,

en plus je connais pas votre motivation de depart en tous cas vous avez franchi le pas en vous installant au quebec,moi cela fait 10 ans que j'y reflechi

car j'ai un peu peur d'impliquer ma famille c'est a dire moi michael ,ma femme virginie et mes 4 enfants Marine,Sarah,Lauryne et thomas,donc si vous voudriez bien correspondre avec moi pour m'orienter un peu plus comme vous avez un vecu cela m'aidera surement,enfin faite un petit bonjour au footballeur car j'en suis un aussi!

a bientot

michael et toute sa famille

bonjour

il est difficile de conseiller qqlun sur le faite d immigrer ou pas, car les raisons sont tellement differentes et personnelles d une personne a l autre,

tout ce que je peux te dire ce que nous nous avons mis 15 ans avant de nous decider et meme encore parfois, on se pose des questions par rapport a ce que l on a laissé en france et qui nous manque aujourd hui, mais une chose est sur , c est que l on ne regrette pas d avoir fait le grand saut car nous savons tres bien que si on ne l avait pas fait on l aurait regretté...

mais comme je te le disais, c est quelque chose de tellement personnelle...

en tout cas pour les enfants ne t inquiete pas trop, car c est vraiment eux qui s adapte le plus vite, et je te dirais meme que c est eux qui t aident a t adapter,

et pourtant, nous avons des ados....17, 14 et 10 ans.

bon courage pour la suite et si tu veux tu peux m envoyer un mp je te donnerais mon mail,

a bientot.

nathalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ribounat,

merci pour ta reponse,

je ne peux pas envoyer de MP car je suis trop ressens sur le site,pas moyen comment faire?

en tout cas je vois que tu as mis 15 ans je ne desespere pas et en plus tu as de grand enfants,

moi ils ont 10,7,5,2ans et demi,donc je pense que cela doit aller!

mon prenom et michael et ma femme virginie,

a bientot je l'espere

ps: pour monsieur je suis supporter de lens

en ce moment c'est pas terrible!

michael

bonjour ribounat,

tout d'abord je voudrais vous dire que le secteur des laurentides ou vous vous trouvez est magnifique :D ,

en plus je connais pas votre motivation de depart en tous cas vous avez franchi le pas en vous installant au quebec,moi cela fait 10 ans que j'y reflechi

car j'ai un peu peur d'impliquer ma famille c'est a dire moi michael ,ma femme virginie et mes 4 enfants Marine,Sarah,Lauryne et thomas,donc si vous voudriez bien correspondre avec moi pour m'orienter un peu plus comme vous avez un vecu cela m'aidera surement,enfin faite un petit bonjour au footballeur car j'en suis un aussi!

a bientot

michael et toute sa famille

bonjour

il est difficile de conseiller qqlun sur le faite d immigrer ou pas, car les raisons sont tellement differentes et personnelles d une personne a l autre,

tout ce que je peux te dire ce que nous nous avons mis 15 ans avant de nous decider et meme encore parfois, on se pose des questions par rapport a ce que l on a laissé en france et qui nous manque aujourd hui, mais une chose est sur , c est que l on ne regrette pas d avoir fait le grand saut car nous savons tres bien que si on ne l avait pas fait on l aurait regretté...

mais comme je te le disais, c est quelque chose de tellement personnelle...

en tout cas pour les enfants ne t inquiete pas trop, car c est vraiment eux qui s adapte le plus vite, et je te dirais meme que c est eux qui t aident a t adapter,

et pourtant, nous avons des ados....17, 14 et 10 ans.

bon courage pour la suite et si tu veux tu peux m envoyer un mp je te donnerais mon mail,

a bientot.

nathalie.

j tai envoyer un mp mais cela ne fonctionne pas,

je ne sais pas comment faire pour correspondre, peut etre attendre d avoir plus de messages a ton actif et nous pourrons communiquer ensemble

a bientot.

et bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour et merçi pour les photos ribounat91: c'est tres beau.

je suis encors en processus d'immigration ,et je penssait m'installer avec ma famme et mes trois filles a montréal ou laval ,

mois je suis enseigant de sports secouriste et photographe ma femme est secretaire a l'université je voulé savoir si dans cette région y a des chances de trouvé un job et est ce que il ya des club football (soccer).

bonjour a toute la petite famille

pour les jobs sur montreal et laval je pense quil y a toutes les opportunités, maintenant dans la region ou je suis, je pense que dans l enseignement il y aurais des postes mais faudrait se renseigner sur les sites internet de recherche d emploi,

par rapport au foot, ou soccer mon mari et mes 2 fils ont retrouvé un bon club a mirabel, mais y a pas mal de deplacement, en tout cas il recherche du monde pour pratiquer....et le niveau n est pas si mal. mais pour plus de detail faudrait demander a mon homme, il etait entraineur en france,

voila , jespere t avoir un peu aidé, en tout cas bonne chance pour tout le reste et bon courage

a bientot

ma famille vous passe un grand bonjour.

quand a moi je vous remercie pour tous ce temps que vous consacrez a aider les futurs immigrants bravos!

est ce que je peut contacter votre marie pour des renseignements spécifiques a notre métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour et merçi pour les photos ribounat91: c'est tres beau.

je suis encors en processus d'immigration ,et je penssait m'installer avec ma famme et mes trois filles a montréal ou laval ,

mois je suis enseigant de sports secouriste et photographe ma femme est secretaire a l'université je voulé savoir si dans cette région y a des chances de trouvé un job et est ce que il ya des club football (soccer).

bonjour a toute la petite famille

pour les jobs sur montreal et laval je pense quil y a toutes les opportunités, maintenant dans la region ou je suis, je pense que dans l enseignement il y aurais des postes mais faudrait se renseigner sur les sites internet de recherche d emploi,

par rapport au foot, ou soccer mon mari et mes 2 fils ont retrouvé un bon club a mirabel, mais y a pas mal de deplacement, en tout cas il recherche du monde pour pratiquer....et le niveau n est pas si mal. mais pour plus de detail faudrait demander a mon homme, il etait entraineur en france,

voila , jespere t avoir un peu aidé, en tout cas bonne chance pour tout le reste et bon courage

a bientot

ma famille vous passe un grand bonjour.

quand a moi je vous remercie pour tous ce temps que vous consacrez a aider les futurs immigrants bravos!

est ce que je peut contacter votre marie pour des renseignements spécifiques a notre métier.

merci et cela me fait plaisir d aider les autres a mon tour,

pour des infos plus perso , vous pouvez m envoyer un mp et j essayerais d y repondre

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon Prénom est Frédéric et mon épouse Isabelle, nous avons trois enfants (15, 12 et 9 ans), nous sommes tombés amoureux des Laurentides (et de ses habitants) il y a deux ans, tellement sous le charme que nous avons acheté un châlet à Tremblant il y a un an! Maintenant nous commençons à remplir les formulaires pour immigrer (travailleurs qualifiés) et à réunir les pièces demandées. J'ai donc une question, faut il remplir un formulaire de certificat de selection unique pour les deux époux ou deux formulaires distinct?

Merci d'avance,

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement