Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je me demande si Montreal est une ville facile a visiter a pied.

Les routes comme l'avenue des Pins, la Cote Sainte-Catherine, ... etc... sont-elles facile a traverser ?

Y a-t-il trop de montees et descentes ?!

lila, que la paresse ronge

Modifié par lila1112
Posté(e)

On parle de Montréal ici pas d'une traversée de l'Himalaya ...

Donc oui Montréal ça se visite à pied. Tu peux tout de même prévoir des piolets, crampon et faire une cordée au cas où mais bon ... ;)

Hob

• Habitués
Posté(e)

ah je vais arreter de poster !!

dis-moi si tu devais visiter beyrouth et t y installer tu n'aurais pas eu des apprehensions ?!

Posté(e)
ah je vais arreter de poster !!

dis-moi si tu devais visiter beyrouth et t y installer tu n'aurais pas eu des apprehensions ?!

Je me serais renseigner un minimum avant de poster. En plus j'ai répondu de cette manière car tu disais que tu étais paresseuse ;) comme quoi le petit pic que je t'ai lancé à fonctionné :P

Visite Montréal à pied car c'est une ville agréable. Tu pourras y voir des choses que tu louperas si tu es en voiture, en bus ou en métro.

Désolé si je t'ai offensé mais je ne pouvais pas résisté lol.

A+

Hob

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je me suis renseignee sinon comment j 'aurai su que l'avenue de Pins est plus large et moins facile a traverser que d'autres?!

je connais la carte de Montreal (presque) par coeur!

mais chez moi, on marche tres peu...

voila!

sans rancune;-)

Modifié par lila1112
Posté(e)
Bonjour,

Je me demande si Montreal est une ville facile a visiter a pied.

Les routes comme l'avenue des Pins, la Cote Sainte-Catherine, ... etc... sont-elles facile a traverser ?

Y a-t-il trop de montees et descentes ?!

lila, que la paresse ronge

Bonjour,

oui Montreal se visite à pieds. Personnellement, j'ai adoré :good: . Nous avions loué un appart sur le Plateau Mont Royal pour les vacances et le premier truc qu'on à fait c'est de visiter la ville (à pieds bien sûre). On est parti du Plateau pour aller sur le Mont Royal "La Montagne" (très joli l'endroi, on y a une magnifique vue sur la ville!!), puis on est redescendu direction le centre ville en passant devant le quartier universitaire Mc Gill. Le vieux port ainsi que le vieux Montréal sont super! Je te conseille aussi les îles de Notre-Dame et Sainte Hélène (accès par métro).

Mais un conseil: ne fait pas tout en une fois!! Le lendemain je n'arrivais plus à marcher!!! :sweatingbullets:

Voilà!

Posté(e)

Salut lila!

J'ai passé 10 jours à Montréal en février et j'ai tout fait à pieds!! Bon mis a part un resto sur lajeunesse et l'oratoire st joseph.... C'est tres appréciable, même quand il fait froid, alors surtout ne t'en prive pas!!

• Habitués
Posté(e)

bonjour LILA

où vas-tu habiter?

Montréal est une ville parfaite pour marcher, comme partout en amérique du nord, c'est un quadrilatère, donc tout est droit, rues transversales, perpendiculaires etc.......on calcule en coins de rues ici et non en métres ou kilomètres, et très facile de se repérer,

tout ce qui est au sud de la rue Sherbrooke descend un peu (voir beaucoup selon les rues ex: rue hotel de ville) donc prévoir la remontée un peu plus coriace, l'est et l'ouest sont délimités par la MAIN , bd st Laurent, en général selon les numéros de rues on sait à quelle hauteur, ou "largeur" de la ville on se situe............

il y a des rues franchement pas interressantes à marcher, trop bruyantes, rien à voir etc........

ps: beaucoup de cyclistes à Montréal, et à part la délimitation de Sherbrooke c'est génial le vélo à Mtl

voili

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas encore ou je vais habiter mais ou je serai le premier mois: au centre ville.

merci beucoup pour ta reponse detaillee :-)

• Habitués
Posté(e)
Salut lila!

J'ai passé 10 jours à Montréal en février et j'ai tout fait à pieds!! Bon mis a part un resto sur lajeunesse et l'oratoire st joseph.... C'est tres appréciable, même quand il fait froid, alors surtout ne t'en prive pas!!

Oh punaise!

Tu es vraiment courageuse!

Moi en février je ne marche presque pas à moins de passer par la ville souterraine (d'ailleurs j'y ai mes petits chemins qui me permettent de rester à l'intérieur le plus longtemps possible avant de rentrer chez-moi).

Alors: :thumbsup: