Aller au contenu

les délais de traitement de mon dossier DCS

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

tout d'abord je salut tout monde qui va lire mon message

je suis vraiment inquièté pour le retard de mon dossier

j'avais envoyé le 14 avril 2003 et depuis j'ai rien reçu

Que faire à votre avis j'abondonnant ........

merci nadia de l'Algerie

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

salut

pour les delais,lave bien les oreilles c'est entre 24 mois et 70 mois

bonne chance pour le WR

Posté(e)

bonjour !

tu a raison les delais pour l'algerie son de plus en plus long , je pense que le gouvernement du quebec veux ralentir un peu la croissance des algeriens et des maghrébins au quebec pour accelerer celle des francais et les autres , en est a 2004 quoi ? et cela est effectif depuis le 11/09/2001 !!!!

mais je te souhéte bonne chance

A+

• Habitués
Posté(e)

salut;

Tu n'as pas mentionnée si ton premier dossier était une DPI; ou une DCS?

De la DPI à la DCS.

Désormais la première étape de l'immigration vers le Québec (même non officielle) n'est plus la Demande préliminaire d'immigration (DPI) mais la Demande de certificat de sélection (DCS). Plus aucune DPI ne sera acceptée après le 31 décembre 2003.

Alors dans tout les cas tu as encore de la chance - et bon courage

Posté(e)

Comme le dit 2passade tu ne précises pas si c'est ton DPI , ton DCS ou ton dossier fédéral.

Si c'est ton DPI ... désolée mais ils doivent te répondre dans les trois mois (et pour une fois il respecte les délais). S'ils ne t'ont pas répondu c'est qu'il ne sont pas intéressés.

Mais ne te décourage pas, retente ta chance dans quelques mois, on ne sait jamais ta situation peut changer, leurs critères aussi.

Si c'est ton DCS, ca peut être long mais contacte-les, ils t'ont peut-être oubliée sur une pile rolleyes.gif

Si c'est ton dossier fédéral, ça peut être très très long. Surtout ne te désespère pas, continue ta job et ta vie. Ca finira par arriver.

Tu es dans un pays où les délais sont extrèmement long.

Relance les de temps en temps, ca les aide à se rappeler de toi

Bon courage

Taxoune

Posté(e)

à 2passage, elle a fait sa demande un avril 2003, le DPI existait encore...

• Habitués
Posté(e)

A Taxoune- Oui je sais mais c'est valable aussi; le 21/01/2003; j'ai recus mon AR, apres avoir envoyé seulement une DCS. sans DPI. wink.gif

Bonne chance.

• 2 weeks later...
Posté(e)
bonjour !

tu a raison les delais pour l'algerie son de plus en plus long , je pense que le gouvernement du quebec veux ralentir un peu la croissance des algeriens et des maghrébins au quebec pour accelerer celle des francais et les autres , en est a 2004 quoi ? et cela est effectif depuis le 11/09/2001 !!!!

mais je te souhéte bonne chance

A+

bonjour

tu as raison mais malheureusement nous sommes des Algériens

j'aimerais savoir à qui s'adresseer pour avoir une réponse bien précise

vous aussi vous attendez une réponse comme moi et depuis quand !:

A bien tôt

Posté(e)
salut;

Tu n'as pas mentionnée si ton premier dossier était une DPI; ou une DCS?

De la DPI à la DCS.

Désormais la première étape de l'immigration vers le Québec (même non officielle) n'est plus la Demande préliminaire d'immigration (DPI) mais la Demande de certificat de sélection (DCS). Plus aucune DPI ne sera acceptée après le 31 décembre 2003.

Alors dans tout les cas tu as encore de la chance - et bon courage

bonjour

j'avais envoyé la DPI le 31/07/2002 , j'avais eu de réponse 1 mois aprés , c'était une réponse positive et ensuite j'avais envoyé DCS avril 2003 et depuis j'attends tousjour mais ...

A+

Posté(e)

Salut Nadia

Non C'est pas normal que tu n'aies pas reçu de réponse. Il doit y avoir un pb de courrier quelque part. Tu devrais les contacter à la même adresse ou tu as envoyé le dossier. Moi, ils m'ont répondu après 15 jours: j'avais envoyé le dossier par Chronopost.

Bonne chance à toi.

Rayan

Posté(e)

bonjour Rayan

Tout d'abord, je vous remercez d'avoir lu mon message mais j'avais pas compris ton message

mon prôbleme est le suivant : j'avais pas reçu la réponse pour aller à l'entretien c'est ça mon probleme

est-ce que vous avez passés l'entretien et dis moi quand vous avez envoyés la PDI et DCS SVP

Merci

a+

Posté(e)

salut nadia, je comprend parfaitement votrre inquietude mais seulement pour arriver au point de s'angoisser il faut que le delai qu'on vous donne d'attendre pour la convocation à l'entrevue soit consommé, si non vous pouvez toujours attendre avec patience, si je me trompe pas les delais sont de l'ordre de 20a 24 mois pour les dossier reçus le debut de 2003 et pour vous dire que je suis dans la même situation que vous.

soit patiente et bon courage

• Habitués
Posté(e)

salut nadia66;

En reponse à votrequestion sur les délais, je vois que c'est normal oui c'est normal ; tu as envoyé la DCS avril 2003. as - tu reçus l'AR?????

Si oui - Tu es tout a fait ds l'ordre !

alors surtout ne panique pas

B.C

Posté(e)

Salut Nadia

En principe quand tu envoies le dossier de DCS avec le chèque tu dois recevoir quelque temps après un accusé de récéption de ton dossier ou on te dit que c'est conforme et que tu dois attendre pour l'entrevue du certificat de sélection. Pour moi, on m'a demandé d'attendre entre 18 et 22 mois. c'est en juillet 2003 qu'on m'a dit çà.

C'est pour çà que je te dit si tu n'a pas reçu l'accusé de réception, il faut que tu leur écrives tout de suite.

Bonne chance Nadia

Rayan

• Habitués
Posté(e)

ohmy.gif Ohhhhhhhhhhhhhh

Il s'est bien expliqué cette fois; non ! notre cher rayan

il a tout a fait raison biggrin.gifwink.gif

Posté(e)
Salut Nadia

En principe quand tu envoies le dossier de DCS avec le chèque tu dois recevoir quelque temps après un accusé de récéption de ton dossier ou on te dit que c'est conforme et que tu dois attendre pour l'entrevue du certificat de sélection. Pour moi, on m'a demandé d'attendre entre 18 et 22 mois. c'est en juillet 2003 qu'on m'a dit çà.

C'est pour çà que je te dit si tu n'a pas reçu l'accusé de réception, il faut que tu leur écrives tout de suite.

Bonne chance Nadia

Rayan

Salut Rayan

oui j'avais reçu un accusé de récéption de mon dossier ou on te dis que tu dois attendre pour l'entrevuejusqu'à 18 et 22 mois.

merci

et bonne chance à toi aussi Rayan

• 1 month later...
Posté(e)

bonjour

pourquoi j'ai pas eu aucune réponse

Posté(e)

Salut Nadia ;

Peut tu donner plus d'indices parce que je crois que t'es ma cousine.

L'essentiel, il y a pas de raisons pour s'enfoller, c'est une question de saturation au niveau du bureau de l'immmigration et pas une question de racisme.

Bon courage et bonne chance.

MSDC.

Posté(e)

salut NADIA

je suis desolé nadia de te dire que apparemment ton dossier est rejeté...... tongue.gif mais non biensur ,je plaisentais c est tout;)

A vrai dire NADIA,je te conseil de faire preuve de bcp de patience parceque la t es meme pas arrivée au debut,et navré de te dire qu il te reste encore bcp a attendre puisque t es algerienne ( question de delais et non pas de discrimination),mais je pense que ça vaudrais la peine d attendre,alors ce qu il faut faire, c est apprendre a attendre et ne pas s acrocher trop a l immigration comme seul alternatif pour ameliorer son mode de vie ,fait toi une seule idée mais qu elle soit logique et plus juste:si t es arrivée au bout du tunnel bein c est mille fois tant mieu ,sinon ce n est vraiment pas la fin du monde.

Posté(e)

salut Nadia

En fait tu confirmes que tu es dans une situation "normale" puisque on t'a dit d'attendre entre 18 et 22 mois, il ne faut pas attendre une réponse avant ce délai. Passé 22 mois tu commenceras à te poser des questions mais j'espère que çà sera réglé d'ici là.

Bon courage

Rayan