Habitués manu73 Posté(e) 29 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 29 janvier 2004 pourquoi pas sur apple.ca !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hubzh Posté(e) 4 février 2004 Habitués Share Posté(e) 4 février 2004 Je relance ce débat qui allais être oublié et qui m'intéresse particulièrement aussi.Je me dis que :- Acheter un portable avant de partir, c'est bien parce que : - on connait les prix ici - on dispose de l'argent sur place - on peut déjà y mettre plein de chosesMAIS je me dis aussi :- Acheter un portable sur place, c'est bien parce que : - la garantie sera assurée sur place - les portables sont moins chers(à vérifier...!?) - on aura pas à le porter avec nous et à stresser quant à son vol éventuel - pas à se poser de questions pour la compatibilité électrique - et on peut bien emmenr nos données sur CD ou support externe USBAlors vous l'avez compris, en ce moment, je pencherai plus pour l'acheter sur place. J'espère qu'il ne me manquera pas trop le temps d'avoir de l'argent et de magasiner...Par rapport à mes arguments, auriez vous de l'eau à apporter à mon moulin ?MERCI HUB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ThinkBigSti Posté(e) 4 février 2004 Habitués Share Posté(e) 4 février 2004 Oui Hub, cet élément de reflexion :J'ai emporté plusieurs fois mon portable au Québecet je n'ai jamais eu de problème puisque je leprends en bagage à main en cabine...Comme tu garde "l'objet précieux" avec toi, lerisque est vraiment limité Voili voilou @++ThinkBig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 4 février 2004 Habitués Share Posté(e) 4 février 2004 desole pour la reponse tardive comme le post remontait pas (enfin pas qd j'etais connecte) j'ai pas vu les commentaires et les questions de 1- aude et stephquand tu dis que tu n'as pas eu de problème avec le voltage, tu as acheté quoi, exactement avant de partir? juste les petits transformateurs, là, qui ressemblent à des multi-prises? ( désolée j'y connais pas grand chose!) non en fait le transfo que j'ai achete c'etait pour brosse a dent electrique, chargeur de baladeur... etc = petits trucpour le PC en fait le courant (220 en france) arrive sur le boitier (la grosse boite grise souvent) qui dedans fait la transformation et te sort : * un cable a brancher sur ta carte mere, qui elle recoit le reste * des cables pour brancher ton disque dur, lecteur CD....etcdonc en emmenant juste l'interieur du PC (carte mere et autre) et achetant une boite sur place, dans la boite l'alimentation est faite pour recevoir du 110 donc pas d'adaptateur necessaire, et les cables qui pendouillent ds ta boite te donnent aussi le bon voltage pour brancher tes cartes et disques dedans..... c'est plus clair ? si pas encore hesites pas a demander plus j'essaierai d'expliquer mieux (genre demain matin en France) 2- fleuf Excellente ton idée SeXy ALeXiS!! J'y avais pas pensé... embarquer tout ce qu'il y a dans la tour et acheter sur place juste l'écran, les périph et le boitier... Je crois que je vais opter pour cette option! Moi qui me voyait déjà investir dans un portable... je crois que ca sera beaucoup plus rentable comme ca. Reste plus qu'à retrouver les factures d'achat!Qu'as-tu acheté exactement en France pour que tout soit compatible une fois sur place? Ben cf ma reponse precedente... en fait c'etait pas du matos pour voyager, j'avais achete ca pour mes etudes sans meme savoir que je l'emmenerai faire un tour au Canada.... mais bon pour info- carte mere asus p2b- proc PII 350 (personne ne rigole , merci)- disque je sais plus quoi, mais rien d'anormal, IDE- idem CD romun pote a fait pareil avec le meme genre de config, ca fait 3 ans qu'il est la bas et tout marche a merveille.... moi depuis je suis rentre et de retour en France j'ai totu rebranche comme a l'origine et ca a remarche aussitotdonc pas de souci, ca marche et y'a pas de pb avec les passages sous les rayons X j'ai pas perdu de data ni rien (backup recommande qd meme au cas ou...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 février 2004 Share Posté(e) 4 février 2004 Ola,Je viens de me payer un "petit bijoux" de technologie chez Dell. Biensûr, avant de le commander, j'ai comparer le prix pour deux matériels identiques sur dell.ca et dell.fr. Au final, les prix étaient les mêmes ! Sachant que Dell est relativement bien placé rapport qualité prix, je pense avoir fait un bon achat.En l'achetant ici, cela me permet de le configurer et le prendre en main avant le départ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 février 2004 Share Posté(e) 4 février 2004 DellL'écran de mon portable a cessé de s'allumer 2 mois après réception... j'étais en France... et pas ravie ravie.... Et bien l'assistance technique du Canada m'a dit de contacter l'assistance technique de France et que même si j'étais pas totalement couverte dans ce cas de figure... peut-être qu'il y aurait une solution...Un mec est venu me réparer mon écran gratos, m'a changé l'écran et la carte vidéo au cas où, tout ça à domicile chez une copine... et voilà.. (si j'avais attendu de rentrer au Canada en revanche, j'aurais sans doute dû renvoyer l'ordi et attendre qu'ils me le réparent et me le renvoient.)Bonjour, Je pars en mars à Québec et moi aussi jveux investir dans un pc portable, et un DELL justement qui m'attire par sa garantie internationale...Mais là, je prends peur car je crains de pas tout comprendre.Tu as acheté ton pc au canada, et pendant un retour en france (2mois apres réception) tu as eu le problème c'est bien ca ?Et donc tu as pu faire jouer la garantie en dehors du Canada, et tu as été hyper bien servie ?Est-ce que je peux donc penser que si je prends un DELL en France avant de partir et que j'ai un pb là-bas, je n'ai aucun souci à me faire, l'assurance fonctionnera (un mec qui vient le prendre ou réparer sur site) du tonnerre comme elle a fonctionné pour toi ?Merci des conseils si qlq'un peut m'en donner, parce que j'avoue que c'est MA grande question, j'aurais la trouille de rester avec mon pc en rade et que la garantie soit pas vraiment efficace.MCIIII Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Redflag Posté(e) 4 février 2004 Habitués Share Posté(e) 4 février 2004 Salut Bobinett, Un petit conseil : achète ton PC au Canada, tu le paieras toujours moins cher qu'en France, c'est presque certain. Redflag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 février 2004 Share Posté(e) 4 février 2004 Petit conseil: essaie de chercher d'autres places et magasine un peu avant d'aller chez future shop ou n'importe quel grand magasin connu. FutureShop est cher d'habitude. Il y a plein d'autres places où on peut trouver des ordis (personnalisés ou non) pour pas chers. Et si tu t'y connais un peu, tu te feras pas crosser par ces genres de magasins (d'habitude quand tu y connais pas grand chose à l'info, il en rajoute pour que tu achetes le plus cher avec des garanties inutiles etc etc...)Mais bon, chacun son choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 4 février 2004 Habitués Share Posté(e) 4 février 2004 Suis pas sûre que ce soit terriblement moins cher ici. Chez Dell tu peux prendre une garantie internationale qui couvre tout, même une erreur de ta part, genre ton portable tombe dans la piscine de l'hôtel - ne riez pas c'est arrivé à un collègue, ou tu renverses ton café sur le clavier (encore, c'est arrivé, cela dit le disque dur a failli y succomber). Attention : au Canada, si tu commandes un Dell, tu ne pourras pas avoir un clavier azerty (le contraire est possible en France, tu peux avoir un clavier querty). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 février 2004 Share Posté(e) 4 février 2004 Merci pour vos réponses :Redflag, j'ai comparé dell.fr et dell.ca, et j'ai pas trouvé un différence extraordinaire, et jme dis qu'au moins en arrivant, j'aurais pas toutes les recherches à faire, bref, j'arrive et jl'ai en main. Mais bon, ptet que c'est propre à DELL qui ne sont effectivement pas les moins chers...JayJay tu me rassures par ta réponse, j'ai aussi regardé des marques du genre ASUS et ACER, mais j'ai bien l'impression que leur garantie internationale ne sont pas aussi bien développées que celles de DELL.Pour celle qui couvre tout (même le café) je crois que c'est une option, mais dans les prix en ce moment sur dell.fr, t'as la garantie 3 ans internationale...je trouve ça pas négligeable.Bon, bah je vais essayer de me trouver une config pas trop chere et performante sur dell.fr.Merci des conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Redflag Posté(e) 4 février 2004 Habitués Share Posté(e) 4 février 2004 Salut JayJay, Suis pas sûre que ce soit terriblement moins cher ici. Effectivement, la différence est faible pour les PC, de l'ordre de 10% à 20% je dirais. Mais 10% d'économisés sur un portable à 1500$.... ben ça fait 150 pièces de plus dans la poche ou... de quoi s'offrir une bébelle de plus Vous y gagnerez plus sur les PDA (organiseurs perso), les appareils photo numériques, le son en général. Redflag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 4 février 2004 Habitués Share Posté(e) 4 février 2004 les appareils photo numériquesOh ça, mets-en!!!!!! (Je suis encore en lune de miel avec mon Sony acheté à Noel pour environ 150 euros de moins qu'en France...)Et tout le reste est moins cher : électroménagers, fringues, articles de cuisine, fringue, meubles, fringues, produits de soins basiques, voitures, fringues... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués FrenchPeg Posté(e) 4 février 2004 Habitués Share Posté(e) 4 février 2004 Bobinett!Ouh là!! 'tention!Visiblement j'aurais eu droit à un genre de traitement de faveur. En effet, je n'avais pas pris la garantie internationale, mais ils m'ont sans conviction dit d'essayer. Ça a marché, tant mieux... mais ...Oui... tiens... mais... je m'étais promis de prendre la garantie internationale à l'avenir... et j'ai totalement oublié Au fait... vu qu'on doit être la gang de fana de bebelles électroniques portables super méga cool....Je me suis offert, chez Creative, un lecteur MP3 60 Go de disque dur (donc il peut faire back-up du portable (ordi) lorsque je voyage) avec un petit haut-parleur de voyage (Creative est à la base une boîte de haut-parleur) et je suis AUX ANGES!!Toute ma musique éternellement avec moi partout sans avoir à choisir avant de partir!J'y est déjà mis 2500 morceaux et il n'y a que 10 Go d'utiliser!! Le bonheur!!La baterie dure 7 heures. Prochain achat: la batterie de rechange qui dure 14 heures!! Plus de stress pour les longs longs vols Youhou!! Un rêve de réaliser... Next.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 février 2004 Share Posté(e) 4 février 2004 Ah oki, j'ai compris, donc zont été vachement cool.Alors avec la garantie internationale, ça devrait être très performant... Bah moi j'adore tous ces trucs là, le pb........les sous J'ai déjà envie du pc, d'un nouvel app. photo numQ...et pourquoi pas aussi du lect. MP3, si jm'écoutais j'aurais plus de sous pour mon install° Ca coute combien ce pti bijoux TTC ?C'est vraiment plus intéressant qu'en France ? Pour l'appareil photo, jsais pas si jdois attendre ou pas, jvais faire mes recherches aussi !Mci pour ta réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés