Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour bon je suis desolee pr toutes mes questions

mon fiancee il ma dit aujourdhui quil a recu le papier autorisation au mariage, donc je vais devoir aller en algerie me marier il ma dit que on va aller chez le notaire faire le certificat de mariage et apres a la mairie faire le livret de famille bon eh bien comment sa se passe je sais aussi quil demande bcp de papiers aussi il ma dit pour une dotte je sais pas trop alors si qqun peut mexpliquer merci

• Habitués
Posté(e)

Eummm..je pense que la dotte c'est lui qui doit te donner une certaine somme non ?

• Habitués
Posté(e)
Eummm..je pense que la dotte c'est lui qui doit te donner une certaine somme non ?

ouiii c ca sandrabanana.. la dotte est une somme d'argent que le futur marié doit donné à sa femme lors du mariage ou après le mariage selon leur choix...

• Habitués
Posté(e)

En Algérie!!? :blink:

• Habitués
Posté(e)

ah ok merci

bon ah ce que je vois cest pas supposer en avoir en algerie pr tant yen a bcp quil en ont non? c au mariage religeux seulement je crois.

• Habitués
Posté(e)

La dote est inscrite au mariage religieux musulman. Pour nous, on a indiqué 5000Dh et on a fait semblant que mon mari me la remettrais le lendemain. Personne ne vérifie rien, donc à vous de jouer leur jeu.

A la blague, j'avais dit à mon chum que je valais au moins 100 chameaux et que je les voulais livrés par le dernier des touaregs... ça a bien fait rire l'adoul au moment de rassembler les papiers ;)

• Habitués
Posté(e)
La dote est inscrite au mariage religieux musulman.

Le mariage en Algérie, est un mariage civil.

Apres ça, les époux s'arrangent entre eux, c'est leur problème.

Posté(e)

bonjour

je vais parler du coté de l'ISLAM

La dotte est un droit divin accordé à la femme. La dot est une condition obligatoire pour que le mariage soit valide. La dot est la propriété exclusive de l'épouse et c'est elle qui la fixe. Autrement dit, personne ne peut exiger de l'épouse tel ou tel montant car c'est elle et seulement elle qui fixe ce qu'elle veut et c'est elle et seulement elle qui en aura la propriété.

pour qu'un mariage islamique soit valide :

- il faut plusieurs condition dont je vais pas parler tout de suite , je vais parler juste de la dotte

- il faut qu'il y ait une dotte ( un montant d'argent ou l'equivalent )

- il faut que la dotte soit donnée a l'epouse ( sinon le mariage n'est pas valide coté religieu, bien que personne ne peut verifier si la dotte etait donnée ou pas , et bien qu'on peut avoir l'acte de mariage sans donné la dotte ( meme si on a dit qu'on va la donné ) , mais ca reste que pour un musulman qui sait que dieu le voit , il doit savoir que s'il donne pas sa dotte , son mariage n'est pas valide et c'est comme s'il vivait une relation de concubinage ou hors mariage ( alors ce n'est pas legal coté islam ) .

je ne juge personne avec ca , jessaye juste d'eclaircir le coté legal de la dotte en islam . que vous le suivez ( les musulmans ) ou pas , c'est vous qui decides et chaqu'un est responsable de soit meme ....

bonne chance

• Habitués
Posté(e)
bonjour

je vais parler du coté de l'ISLAM

La dotte est un droit divin accordé à la femme. La dot est une condition obligatoire pour que le mariage soit valide. La dot est la propriété exclusive de l'épouse et c'est elle qui la fixe. Autrement dit, personne ne peut exiger de l'épouse tel ou tel montant car c'est elle et seulement elle qui fixe ce qu'elle veut et c'est elle et seulement elle qui en aura la propriété.

pour qu'un mariage islamique soit valide :

- il faut plusieurs condition dont je vais pas parler tout de suite , je vais parler juste de la dotte

- il faut qu'il y ait une dotte ( un montant d'argent ou l'equivalent )

- il faut que la dotte soit donnée a l'epouse ( sinon le mariage n'est pas valide coté religieu, bien que personne ne peut verifier si la dotte etait donnée ou pas , et bien qu'on peut avoir l'acte de mariage sans donné la dotte ( meme si on a dit qu'on va la donné ) , mais ca reste que pour un musulman qui sait que dieu le voit , il doit savoir que s'il donne pas sa dotte , son mariage n'est pas valide et c'est comme s'il vivait une relation de concubinage ou hors mariage ( alors ce n'est pas legal coté islam ) .

je ne juge personne avec ca , jessaye juste d'eclaircir le coté legal de la dotte en islam . que vous le suivez ( les musulmans ) ou pas , c'est vous qui decides et chaqu'un est responsable de soit meme ....

bonne chance

ah bon merci bcp mnt je comprend mieux

alors quand je me suis marier fatiha il mont rien dit et jai rien demander lol je savais pas mais peut etre quand on va faire le mariage civil a la mairie peut etre que le je pourrais la demander lolll