Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En revanche, je relance l'idée de 'mike.canadian', pour ceux qui sont toujours en Suisse, qui serait partant pour s'organiser une verrée ou une petite bouffe histoire d'échanger nos dernières histoires 'd'immigrants' ?

> Bonjour, j espere que tout va bien chez vous ? Sinon, ne pouvant envoyer de mp, j ai rendu accessible mon mail, n hesitez pas a me contacter.

Sinon si vous trainez dans le nord vaudois brancher vous sur 107.9 FMR (surtout pour la matinale) ;)

A Tanto

• Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonjour

Pour le fret: http://www.devis-demenagement.ch/index.html qui résume bien ;o) sinon http://www.harsch.ch/f/moving/moving_oversea.php + http://www.patricksa.ch/ en plus de http://www.ritschard.ch/

Sinon grande question pour le billet d'avion vous avez fait comment ? Car un allez simple c'est 4000.- CHF minimum en vol direct pour JUILLET/AOUT sur le net. Vous avez pris un allez-retour et vous vous êtes fait rembourser le 'retour' ?

Merci d'avance pour la réponse.

[/quote

Hello!

Pour le billet d'avion, nous avons pris un aller-simple sur e-bookers avec air canada pour env. 1200.-/ personne. Nous sommes partis en aout.

Pour l'historique de crédit, il ne se basse que sur ton historique canadien. Donc tu as un dossier vierge quand tu viens ici et ils s'en foutent de tes papiers suisses.

Pour les envois de petites douceurs suisses ou autres, il n'y a pas de problème, en tout cas pour le chocolat et tout ce qu'on t'envoie sous-vide même par la poste. Faut juste que ça ne dépasse pas une certaine somme et que tu déclares tes DVD (par exemple) comme cadeau. Pour l'alcool, je ne saurais dire... La douane n'ouvre pas tous les paquets mais faut faire attention quand même de ne pas abuser!

Voilà, voilà, j'espère que ça t'aidera et bonne chance pour la suite!

Posté(e)

[/quote

Hello!

Pour le billet d'avion, nous avons pris un aller-simple sur e-bookers avec air canada pour env. 1200.-/ personne. Nous sommes partis en aout.

Pour l'historique de crédit, il ne se basse que sur ton historique canadien. Donc tu as un dossier vierge quand tu viens ici et ils s'en foutent de tes papiers suisses.

Pour les envois de petites douceurs suisses ou autres, il n'y a pas de problème, en tout cas pour le chocolat et tout ce qu'on t'envoie sous-vide même par la poste. Faut juste que ça ne dépasse pas une certaine somme et que tu déclares tes DVD (par exemple) comme cadeau. Pour l'alcool, je ne saurais dire... La douane n'ouvre pas tous les paquets mais faut faire attention quand même de ne pas abuser!

Voilà, voilà, j'espère que ça t'aidera et bonne chance pour la suite!

• Habitués
Posté(e)

Hey Sard! Je trouve ton idée de verrée excellente et je suis partant. Je m'en vais définitivement au Canada le 21 mars donc ça serait l'fun de pouvoir le faire avant. J'attends de tes nouvelles.

-Mike

En revanche, je relance l'idée de 'mike.canadian', pour ceux qui sont toujours en Suisse, qui serait partant pour s'organiser une verrée ou une petite bouffe histoire d'échanger nos dernières histoires 'd'immigrants' ?

> Bonjour, j espere que tout va bien chez vous ? Sinon, ne pouvant envoyer de mp, j ai rendu accessible mon mail, n hesitez pas a me contacter.

Sinon si vous trainez dans le nord vaudois brancher vous sur 107.9 FMR (surtout pour la matinale) ;)

A Tanto

Posté(e)

Allo,

Merci pour les infos, pour le billet d'avion j'ai aussi trouvé dans ces prix (BAW 890.- <> ACAN 1100.-). Dommage pour l'historique de crédit... Pour l'alcool, c'est surtout que (pour l'instant) la Canada reste pauvre en vignes ;) et qu'on a pas tjrs tout à la SAQ, sans oublier les prix...

Sinon dur dur votre 1ere année d'installation ?

A Tanto

Posté(e)

Salut!

> Salut!

ça fait 6 mois qu'on est ici et 3 mois que nous sommes résidents permanents. Alors l'installation n'est pas encore termminée.

Au début c'est formidable, tu te trouves un appartement cool en 1 semaine pour la moitié du prix en Suisse. Comme tu viens de l'étranger c'est bcp plus simple, les proprio ont plus confiance en toi qu'à un Québecois.

Tu arrives quand au Québec? Montréal ou autre? Tu dois le savoir mais les baux ici vont du 1er juillet au 1er juillet. Donc tout le monde déménage le 1er juillet. Tu peux trouver des appart en dehors de cette date mais d'octobre à avril c'est plus difficile à cause de la neige.

> Bahhh, j'arrive pour fin Juillet et je pensai débuter par une collocation... au moins pour les 1er 6 mois.

Ensuite, il faut apprendre la patience avec l'administration québécoise, si tu aimes les salles d'attente ou parler à des messages électroniques, tu seras servi ici!

> Alias, "Administratum ou les 12 travaux d'Asterix"... j'ai eu l'occasion de tester sur place il y a 3 ans

Nous on est à la partie boulot. Si tu travailles dans un secteur ou tu dois faire partie d'un ordre ou que ton métier est réglementé, c'est pas simple du tout! Il faut que tes diplômes soient reconnus, faire des équivalence en faisant des programmes complémentaires... moi je suis en plein dedans et ça me saoule grave!!! Sinon, si tu ne fais pas partie de cette catégorie, ça devrait rouler pour toi! Et c'est parfait pour ceux qui veulent monter un petit business. Et tu travailles un peu près 35 heures pour un 100% à Montréal (peut y avoir des exceptions suivant ton secteur).

> J'ai plusieurs diplômes dont un associé à un ordre... Mais je ne l'ai pas mis en avant et surtout je ne pense pas pratiquer ce métier. Sinon, là je bosse pour une multinationale et je viens de demander ma mutation pour le Canada, donc "croisons les doigts" (réponse dans 2 semaines), et dans le pire des cas je bosserai dans l'informatique généraliste: j'ai deux (pré)offres, sur MTL & QC... Mais j'avoue ne pas avoir débuté l'offensive recherche d'emploi. Trop tôt à mon sens.

Donne des nouvelles!

Zemyt

Posté(e)
Salut!

> Salut!

ça fait 6 mois qu'on est ici et 3 mois que nous sommes résidents permanents. Alors l'installation n'est pas encore termminée.

Au début c'est formidable, tu te trouves un appartement cool en 1 semaine pour la moitié du prix en Suisse. Comme tu viens de l'étranger c'est bcp plus simple, les proprio ont plus confiance en toi qu'à un Québecois.

Tu arrives quand au Québec? Montréal ou autre? Tu dois le savoir mais les baux ici vont du 1er juillet au 1er juillet. Donc tout le monde déménage le 1er juillet. Tu peux trouver des appart en dehors de cette date mais d'octobre à avril c'est plus difficile à cause de la neige.

> Bahhh, j'arrive pour fin Juillet et je pensai débuter par une collocation... au moins pour les 1er 6 mois.

Ensuite, il faut apprendre la patience avec l'administration québécoise, si tu aimes les salles d'attente ou parler à des messages électroniques, tu seras servi ici!

> Alias, "Administratum ou les 12 travaux d'Asterix"... j'ai eu l'occasion de tester sur place il y a 3 ans

Nous on est à la partie boulot. Si tu travailles dans un secteur ou tu dois faire partie d'un ordre ou que ton métier est réglementé, c'est pas simple du tout! Il faut que tes diplômes soient reconnus, faire des équivalence en faisant des programmes complémentaires... moi je suis en plein dedans et ça me saoule grave!!! Sinon, si tu ne fais pas partie de cette catégorie, ça devrait rouler pour toi! Et c'est parfait pour ceux qui veulent monter un petit business. Et tu travailles un peu près 35 heures pour un 100% à Montréal (peut y avoir des exceptions suivant ton secteur).

> J'ai plusieurs diplômes dont un associé à un ordre... Mais je ne l'ai pas mis en avant et surtout je ne pense pas pratiquer ce métier. Sinon, là je bosse pour une multinationale et je viens de demander ma mutation pour le Canada, donc "croisons les doigts" (réponse dans 2 semaines), et dans le pire des cas je bosserai dans l'informatique généraliste: j'ai deux (pré)offres, sur MTL & QC... Mais j'avoue ne pas avoir débuté l'offensive recherche d'emploi. Trop tôt à mon sens.

Donne des nouvelles!

Zemyt

> Merci pour ces infos et j'hésiterai pas. A Tanto

Juste un peu plus d'info pour l'appart... nous on a sous-louer un studio pour un mois depuis la Suisse. Et ensuite, on a fait nos recherches depuis Montréal. C'est bcp plus facile et surtout tu peux visiter parce qu'ici il y a vraiment de tout et les photos ne reflètent pas toujours l'appart! Il n'existe pas ou très peu d'état des lieux donc tu peux tomber sur n'importe quel état d'appartement! Fin juillet, c'est très bien pour arriver. Nous on est arrivé mi-aout et nous avions un appart le 1er septembre!

A plus!

Posté(e)

Hello hello !!

cela fait un ptit bout de temps que je ne suis plus revenu sur ce forum ^^

J'ai commencé ma démarche pour obtenir le CSQ et je ne sais pas si quelqu'un pourrait me le contrôler afin que je corrige les erreurs s'il y en a svp.

Si c'est possible j'aimerais bien l'envoyer avant mars mais tout dépendra combien de temps il me faudra pour avoir tous les papiers.

A bientôt :)

Posté(e)
Hey Sard! Je trouve ton idée de verrée excellente et je suis partant. Je m'en vais définitivement au Canada le 21 mars donc ça serait l'fun de pouvoir le faire avant. J'attends de tes nouvelles.

-Mike

Bonjour la gang,

Alors pour ceux qu'y veulent ce rencontrer je propose de se retrouver sur Lausanne la semaine prochaine. Si cela joue pour vous, contactez moi à : [email protected]

A Tanto.

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

qui a passer ca visite mediacle? es que vous pouvez me dire les prix? (2 adulte et 2 enfan de moin de 4ans)

et comment ca se passe (je pense aller a bern. si il paler francais.. <_< )

mercii

Posté(e)

-Mike

Bonjour la gang,

Alors pour ceux qu'y veulent ce rencontrer je propose de se retrouver sur Lausanne la semaine prochaine. Si cela joue pour vous, contactez moi à : [email protected]

A Tanto.

Salut !!

WoW ce serait chouette qu'on puisse se voir mais tout dépendra quand ce sera. Le seul jour qui puisse jouer pour moi c'est dimanche car je travaille tous les jours.

A bientot :)

Posté(e)

Bonjour bonjour !!

Arg il fallait que sa tombe en plein moment où je commence à préparer mes documents pour les envoyé à l'ambassade de paris.

J'ai reçu une lettre de l'AI me disant que j'allais peut-etre pouvoir toucher une rente AI.

Et moi qui pensait en avoir terminé avec eux car j'avais déjà recu 2 lettres me disant que je n'aurai pas d'aide d'eux.

Comment ça ce passe au niveau de la demande d'immigration ? Est-ce qu'il n'y a pas de problèmes ? Faut-il que j'envoie en plus une copie qui me dit que je touche une rente AI ? Si je la touche, ce ne sera plus possible pour moi d'immigrer ? Est-ce qu'il faut que j'annule la rente Ai pour plus de sécurité ?

Répondez svp car là c'est la panique à mort. Je ne sais plus quoi faire. :(

Meilleures salutations :)

• Habitués
Posté(e)
Bonjour bonjour !!

Arg il fallait que sa tombe en plein moment où je commence à préparer mes documents pour les envoyé à l'ambassade de paris.

J'ai reçu une lettre de l'AI me disant que j'allais peut-etre pouvoir toucher une rente AI.

Et moi qui pensait en avoir terminé avec eux car j'avais déjà recu 2 lettres me disant que je n'aurai pas d'aide d'eux.

Comment ça ce passe au niveau de la demande d'immigration ? Est-ce qu'il n'y a pas de problèmes ? Faut-il que j'envoie en plus une copie qui me dit que je touche une rente AI ? Si je la touche, ce ne sera plus possible pour moi d'immigrer ? Est-ce qu'il faut que j'annule la rente Ai pour plus de sécurité ?

Répondez svp car là c'est la panique à mort. Je ne sais plus quoi faire. :(

Meilleures salutations :)

Hello !

N'étant pas dans ton cas, je ne peut que faire des suppositions, mais je comprend que tu te poses la question. Je pense que le fait que tu devienne rentier en Suisse ne va pas aider à te faire gagner des points pour l'immigration, puisque qu'ils choisissent les immigrants mais il ne faut pas qu'ils coutent trop cher à leur société (preuve en est la visite médicale) Mais en même temps, ne pas le leur dire c'est encore pire.

Si tu as déjà certainement bien assez de points, ça ne devrait pas poser trop de problèmes. Mais si tu n'est pas sur, je comprend que tu hésite à la faire annuler (si bien sûr c'est possible pour toi)

Ma réponse ne t'avance pas beaucoup, je sais, mais dans tous les cas, je pense que tu as meilleur temps de le leur dire de toute façon.

Virginie

• Habitués
Posté(e)

Au fait, Mike.canadian, prêt pour ton grand départ ???

Comment se passe les préparatifs ?

Posté(e)

Aie ok j'ai bien lu ta réponse Vicky

Cependant, j'ai recu la visite d'une amie qui est justement en rente AI. Je lui ai parlé de ce sujet et elle m'a dit que les personnes recevaient des rentes AI que 2 voir 5 ans après la demande.

Mais le plus bizarre, c'est que j'ai fait une demande juste pour m'aider à trouver du travail et pas pour recevoir une rente.

Je travaille bien à 50 % mais je n'ai pas le choix car c'est le seul boulot que j'ai pu obtenir.

Si j'en trouve un à 100% il n'y a aucun problèmes je peux travailler à plein temps.

Donc ce que je vais faire, je vais continuer à faire des copies conformes et envoyer mon document à l'ambassade de Paris.

Si je réussi à avoir mon CSQ, j'annule l'AI (en espérant que je le pourrai)

De toute façon, je n'ai pas besoin d'une rente car j'habite encore chez mes parents et puis faire un travail à plein temps.

Sont parfois trop bizarre ces AI. :wacko:

Posté(e)

Bonjour c'est encore re moi ^_^

Je vais peut-être passer pour un nul mais quand vous avez envoyé les dossiers pour l'obtention du CSQ, est-ce que vos copies avaient un sceau marqué "copie conforme" avec une signature ou pas ?

J'ai été m'informer au C.O. de la Gruyère et au secrétariat ils m'ont dit qu'une copie toute simple faisait l'affaire car il y a sur la feuille pleins de preuves genre adresse de l'établissement, signature du directeur, téléphone ...

Encore une fois recoincé pour envoyer ma demande (oh non :( ).

Et sinon, avez-vous envoyé votre acte de naissance et certificat individuel originaux ? (celui que l'Etat civil nous envoie avec une petite somme à payer) Car l'Etat civil m'a conseillé d'envoyé les originaux et de faire une copie pour moi.

Bref j'arrive de toute façon bientôt au bout. Plus qu'à faire la photo (la dernière j'avais 18 ans donc j'ai qm un peu changé :lol: ), recevoir les attestations où je travaille (ben oui j'ai changé de patron), à passer avec mes copies aux endroits où ils ont fait les originaux afin d'avoir le sceau copie conforme et la signature (enfin s'il le faut), voir comment je puis faire pour payer l'ouverture de mon dossier (si vous pouvez me dire comment vous avez fait je vous serez reconnaissant) imprimer ma demande et enfin envoyer le tout à l 'ambassade de Paris.

A bientôt :)

Posté(e)

RE et re bonjour (a la la mais je dois beaucoup parler sur ce forum ^^)

En ce qui concerne les copies certifiées je sais enfin comment elles doivent être.

Donc demain je vais retourner aux endroits où ils ont établie les originaux et leur montrerai la preuve qu'ils doivent faire qqch afin qu'elles soient vraiment certifiées conformes.

J'ai trouvé sur le site Immigration-Quebec la solution et l'ai imprimée et encadrée. Comme ça, ils seront obligés de me croire et feront le nécessaire afin que mes copies soient conformes.

A bientot ;)

A oui j'ai fait les photos d'identités donc j'arrive petit-à-petit au bout.

Posté(e)
RE et re bonjour (a la la mais je dois beaucoup parler sur ce forum ^^)

En ce qui concerne les copies certifiées je sais enfin comment elles doivent être.

Donc demain je vais retourner aux endroits où ils ont établie les originaux et leur montrerai la preuve qu'ils doivent faire qqch afin qu'elles soient vraiment certifiées conformes.

J'ai trouvé sur le site Immigration-Quebec la solution et l'ai imprimée et encadrée. Comme ça, ils seront obligés de me croire et feront le nécessaire afin que mes copies soient conformes.

A bientot ;)

A oui j'ai fait les photos d'identités donc j'arrive petit-à-petit au bout.

Salut,

pour les 'copies certifiées', je ne peux que t invitez à faire comme bcps dont moi: "le certifié conforme et ajouté à la main, daté signé par soi-même"... pour preuve ça fonctionne on à tous eux notre visa (permet aussi d'écnomiser des CHFs) ;) .

Sinon pour les documents officiels, casier and co... Oui envoie les originaux, mais surtout n'oublie pas de faire une copie de tout ce que tu envois !

A Tanto

Posté(e)
Salut,

pour les 'copies certifiées', je ne peux que t invitez à faire comme bcps dont moi: "le certifié conforme et ajouté à la main, daté signé par soi-même"... pour preuve ça fonctionne on à tous eux notre visa (permet aussi d'écnomiser des CHFs) ;) .

Sinon pour les documents officiels, casier and co... Oui envoie les originaux, mais surtout n'oublie pas de faire une copie de tout ce que tu envois !

A Tanto

Si j'ai bien compris, il faut que j'écrive à la main sur toutes mes copies "copie conforme" la date et ma signature.

Par exemple, ce serait sur mon attestation : copie conforme (écrit à la main) Bulle le jour.mois.année Ma signature.

Heu en ce qui concerne de faire des copies pour nous, c'est seulement pour les originaux qui partent à l'ambassade ou c'est vraiment tous ?

Si c'est tout tout tout, arg ca va m'en faire du papier (mais bon s'il le faut pour ne pas avoir de problèmes si jamais je le ferai)

A et pour les photos est-ce que c'est bien de mettre une preuve que j'ai été chez un photographe spécial et non dans une machine à photo ?

Bonne nuit et à bientot :)

Posté(e)
Salut,

A Tanto

Si j'ai bien compris, il faut que j'écrive à la main sur toutes mes copies "copie conforme" la date et ma signature.

Par exemple, ce serait sur mon attestation : copie conforme (écrit à la main) Bulle le jour.mois.année Ma signature.

Heu en ce qui concerne de faire des copies pour nous, c'est seulement pour les originaux qui partent à l'ambassade ou c'est vraiment tous ?

Si c'est tout tout tout, arg ca va m'en faire du papier (mais bon s'il le faut pour ne pas avoir de problèmes si jamais je le ferai)

A et pour les photos est-ce que c'est bien de mettre une preuve que j'ai été chez un photographe spécial et non dans une machine à photo ?

Bonne nuit et à bientot :)

Allo,

Alors oui pour le "copie conforme", mais pas sur tous les documents seulements ceux qui le nécessitent (=officiel).

Pour les photocopies du dossier entier te permettront de garder une trace de ce que tu as envoyé, car après plusieurs moi ou pendant l'entrevue la mémoire ne suffit jamais... ça te facilitera aussi la saisie du dossier pour le Féd.

Pour les photos oui cette preuve peut-être utile, mais pour ma parts les photos de nos photomatons ont suffit...

A ton service tant que je peux ;).

Arobat plus