Habitués kenitra Posté(e) 13 juin 2008 Habitués Posté(e) 13 juin 2008 salut à vous qui venez de passé cette etape et la je veux vous demander une chose mais avant je vous donne mes state le 15/12/2007 visite medicale11/02/2008 dossier parrinage envoye---dossier renvoi par le bureau immigration15/05/2008 dossier une autre fois envoye 21/05/2008 reponse d'admis et aussi copie de dossier et arrivé a rabat 11/06/2008 trousse CSq reçu alors je demande combien vas prendre encore pour recevoir la reponse pour la demende CSQ et merci a vous Citer
Habitués jamila Posté(e) 13 juin 2008 Habitués Posté(e) 13 juin 2008 C dure à dire.. il en n'a que ca prend 2 sem et d'autre 1 mois..Je te dirais dans 2 semaines pourrais appeller pour voir si ils ont traiter le dossier..! Citer
Habitués kenitra Posté(e) 14 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2008 C dure à dire.. il en n'a que ca prend 2 sem et d'autre 1 mois..Je te dirais dans 2 semaines pourrais appeller pour voir si ils ont traiter le dossier..!salut jamila et merci pour tes reponse alors je veux savoir une chose car ma femme vas renvoyer la trousse semaine prochaine sa va prendre commbien du temps est ce que y as un raport entre CSQ et le traitemant à rabat ? merci et bonne courage pour tous Citer
Habitués kenitra Posté(e) 17 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 17 juin 2008 C dure à dire.. il en n'a que ca prend 2 sem et d'autre 1 mois..Je te dirais dans 2 semaines pourrais appeller pour voir si ils ont traiter le dossier..!salut jamila et merci pour tes reponse alors je veux savoir une chose car ma femme vas renvoyer la trousse semaine prochaine sa va prendre commbien du temps est ce que y as un raport entre CSQ et le traitemant à rabat ? merci et bonne courage pour tous encore une petit question sur ce csq ma femme ma demander de pose question sur ce la situation financière car elle ne trouve sur les documents qu'elle vient de recevoire comment peut-elle faire ça ?et merci Citer
malishea Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Ca prend environ un mois pour recevoir le CSQ, et oui ca a un rapport avec la demande de visa permanent car ils envoient le CSQ a l'ambassade, ils en ont besoin pour traiter le doissier... Citer
Habitués kenitra Posté(e) 1 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 juillet 2008 salut tout le monde et bonne courage à tousla j'ai une petite question: quand on reçoit notre csq est ce que on la garde avec nous au on le depose à l'mabassade et merci pour vous tous et bonne voyage pour les gens qui ont leur visa Citer
Habitués cintia Posté(e) 1 juillet 2008 Habitués Posté(e) 1 juillet 2008 salut tout le monde et bonne courage à tousla j'ai une petite question: quand on reçoit notre csq est ce que on la garde avec nous au on le depose à l'mabassade et merci pour vous tous et bonne voyage pour les gens qui ont leur visaDans mon cas, l'ambassade a attendu que je leur faxe le certificat de sélection de mon mari avant de commencer le traitement de nore dossier...Alors tu es peut-être mieux de ne pas prendre de chance et de leur faxer, tu perds rien.011 212 37 68 74 68Surtout que le Québec peut prendre beaucoup de temps avant de donner des nouvelles à Rabat!!! Citer
Habitués sekizu Posté(e) 3 juillet 2008 Habitués Posté(e) 3 juillet 2008 salut tout le monde et bonne courage à tousla j'ai une petite question: quand on reçoit notre csq est ce que on la garde avec nous au on le depose à l'mabassade et merci pour vous tous et bonne voyage pour les gens qui ont leur visaIl faut avoir l'original pour passer les douanes au Québec, c'est essentiel. Il ne faut pas envoyer l'original à l'ambassade. Normalement, c'est le MICC qui se charge d'envoyer le CSQ à l'ambassade. Citer
Invité Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 Salut, C'est un peu du cas par cas mais je te donnes mes statistiques17 Mars 2008: Visite Médicale.12 Avril 2008: Envoie du dossier a Mississauga.14 Avril 2008: Réception du dossier a Mississauga (confirmation d' Xpresspost).5 Mai 2008: Ouverture du dossier, et parrainage accepté. Dossier acheminé au MICC, et au bureau des visas.8 Mai 2008: Réception de la lettre d'acceptation de Mississauga.30 Mai 2008: Réception de la trousse du MICC. Trousse remplie, et renvoyée le lendemain. 3 Juin 2008: Début du traitement de la demande de résidence permanente.7 Juin 2008: Réception de l'accusé de réception de Buffalo.18 Juin 2008: Dossier transféré a l'Ambassade de Los Angeles.20 Juin 2008: Réception du CSQ. Citer
Habitués kenitra Posté(e) 27 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 juillet 2008 11/02/2008 dossier parrinage envoye---dossier renvoi par le bureau immigration15/05/2008 dossier une autre fois envoye 21/05/2008 reponse d'admis et aussi copie de dossier et arrivé a rabat 11/06/2008 trousse CSq reçu 04/07/2008 csq envoyer 21/0//2008 ma femme reçu la reponse et viens de m'envoyer le csq probalement ce semaine je vais l'avoir et le stresse monte Citer
Habitués Lynn69 Posté(e) 28 juillet 2008 Habitués Posté(e) 28 juillet 2008 11/02/2008 dossier parrinage envoye---dossier renvoi par le bureau immigration15/05/2008 dossier une autre fois envoye 21/05/2008 reponse d'admis et aussi copie de dossier et arrivé a rabat 11/06/2008 trousse CSq reçu 04/07/2008 csq envoyer 21/0//2008 ma femme reçu la reponse et viens de m'envoyer le csq probalement ce semaine je vais l'avoir et le stresse montene stress pas mais arme-toi plutot de patience les prochaines semaines vont être difficile car les agents sont en vacances donc tout tourne au ralenti en quelque sorte. bonne chance pour la suite Citer
Habitués jamila Posté(e) 28 juillet 2008 Habitués Posté(e) 28 juillet 2008 salut tout le monde et bonne courage à tousla j'ai une petite question: quand on reçoit notre csq est ce que on la garde avec nous au on le depose à l'mabassade et merci pour vous tous et bonne voyage pour les gens qui ont leur visaIl faut avoir l'original pour passer les douanes au Québec, c'est essentiel. Il ne faut pas envoyer l'original à l'ambassade. Normalement, c'est le MICC qui se charge d'envoyer le CSQ à l'ambassade.pas besoin de l'original pour passé au douane.. mon mari à passé avec une copie et aucun problème et plusieurs font ça. j'avais pas confiance à la poste pour lui envoyé l'original... Citer
Habitués jalijo Posté(e) 28 juillet 2008 Habitués Posté(e) 28 juillet 2008 salut tout le monde et bonne courage à tousla j'ai une petite question: quand on reçoit notre csq est ce que on la garde avec nous au on le depose à l'mabassade et merci pour vous tous et bonne voyage pour les gens qui ont leur visaIl faut avoir l'original pour passer les douanes au Québec, c'est essentiel. Il ne faut pas envoyer l'original à l'ambassade. Normalement, c'est le MICC qui se charge d'envoyer le CSQ à l'ambassade.pas besoin de l'original pour passé au douane.. mon mari à passé avec une copie et aucun problème et plusieurs font ça. j'avais pas confiance à la poste pour lui envoyé l'original...+1 Jamila,et de plus, une agente du MICC m'a fortement recommander de ne pas envoyer l'original et de le garder en lieu sur ici au Canada. Une copie du certificat est accepté à l'arrivé. Citer
Habitués sekizu Posté(e) 3 août 2008 Habitués Posté(e) 3 août 2008 salut tout le monde et bonne courage à tousla j'ai une petite question: quand on reçoit notre csq est ce que on la garde avec nous au on le depose à l'mabassade et merci pour vous tous et bonne voyage pour les gens qui ont leur visaIl faut avoir l'original pour passer les douanes au Québec, c'est essentiel. Il ne faut pas envoyer l'original à l'ambassade. Normalement, c'est le MICC qui se charge d'envoyer le CSQ à l'ambassade.pas besoin de l'original pour passé au douane.. mon mari à passé avec une copie et aucun problème et plusieurs font ça. j'avais pas confiance à la poste pour lui envoyé l'original...+1 Jamila,et de plus, une agente du MICC m'a fortement recommander de ne pas envoyer l'original et de le garder en lieu sur ici au Canada. Une copie du certificat est accepté à l'arrivé.Si Jamila le dit, alors c'est que c'est vrai!!! Citer
Habitués kenitra Posté(e) 4 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 août 2008 salut tout le monde la j'ai une petite question car apres avoir mon CSQ j'ai lu ds une partie au feuille joindre cette phrase la " devez déposer une demande de résidance permanente(visa)" alors j'aime bien que vous m'eclairer sur ce sujet svp et merci pour beaucoup Citer
Messages recommandés