flo06 Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 slt j ai recu ver le 20 mai une lettre informant l acceptation de ma candidature,et ils m invite avenir a leurs bureaux dans les 40 jours qui suit la reception de la lettre.Et ils me disent que cette rencontre me permettra d obtenir des renseignement utiles a la reallisation des derniere etapes de ma demande d etablissement au Québec et de preparer adequatement mon départ, puis ils me remettrons egalement mon csq.Si des gens on eu ce type de lettre et de rdv qu il m en parle svp,et je voudrai savoir pourquoi il me font faire sa alor que j ai vecu 1 an deja la bas, pis pour me retour j ai deja un travail un appart!alors qu il y en a qui ont pas besoin de cette rencontre a ParisJe vous avoue que sa fait assez ch**r de payer 150euros pour aller a paris pour une reunion,et me donner mon dcs, moi je voudrai jutse le dcs,lollApres je sais tres bien que je ne connais pas tout et qu il vont m en apprendre d autre c sur, mais ma copine m explique deja pas mal de chose sur leur systeme ainsi que sa famille!! voila j espere avoir des reponses ,et qu il m explique pkoi somme nous contacte a cette rencontre!merci ,tchuss!!!!! Citer
pivoine2007 Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 slt j ai recu ver le 20 mai une lettre informant l acceptation de ma candidature,et ils m invite avenir a leurs bureaux dans les 40 jours qui suit la reception de la lettre.Et ils me disent que cette rencontre me permettra d obtenir des renseignement utiles a la reallisation des derniere etapes de ma demande d etablissement au Québec et de preparer adequatement mon départ, puis ils me remettrons egalement mon csq.Si des gens on eu ce type de lettre et de rdv qu il m en parle svp,et je voudrai savoir pourquoi il me font faire sa alor que j ai vecu 1 an deja la bas, pis pour me retour j ai deja un travail un appart!alors qu il y en a qui ont pas besoin de cette rencontre a ParisJe vous avoue que sa fait assez ch**r de payer 150euros pour aller a paris pour une reunion,et me donner mon dcs, moi je voudrai jutse le dcs,lollApres je sais tres bien que je ne connais pas tout et qu il vont m en apprendre d autre c sur, mais ma copine m explique deja pas mal de chose sur leur systeme ainsi que sa famille!! voila j espere avoir des reponses ,et qu il m explique pkoi somme nous contacte a cette rencontre!merci ,tchuss!!!!!SalutMon frère avait reçu le même courrier que toi, c'est une réunion où ils vont te remettre en mains propres le CSQ. Et éventuellement répondre aux questions que les gens se posent après une brève présentation du Québec.Moi je n'avais reçu ce courrier mais on m'avait proposé une date fixe pour entretien individuel... mais le but est le même : Le CSQ.Bonne chancePivoine Citer
Habitués Shaman Posté(e) 13 juin 2008 Habitués Posté(e) 13 juin 2008 Salut,la reunion a pour but de t'eclairer sur la suite de la procedure et sur les demarches a l'arrivee. Ils abordent aussi la recherche d'emploi et les points annexes.Il me semble qu'il est possible d'obtenir le CSQ sans passer par cette reunion... A voir avec le BIQ.+s Citer
flo06 Posté(e) 14 juin 2008 Auteur Posté(e) 14 juin 2008 Ok merci pour les réponses! j ai envoyé un mail a l ambassade expliquant mon histoire, pour eviter de me rendre la bas a Paris. sa fait semaine maintenat ety toujours pas de reponse , donc j ai pris mon billet de train et vais me rendre a paris le 18 juin!Comme sa ds la foulé je poserai des questions face a face au lieu de rester ds le doute! voila bye!!! et encor merci des réponses! Citer
Messages recommandés