Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
aux nouveaux arrivants ou autres forumistes, si je peux dépanner quelqu'un:

j'ai réservé une chambre privée (2 lits) dans un gite sur le Plateau à Montréal à 60$/nuit

du 25 juin au 10 juillet mais comme j'ai trouvé un logement je cède ma réservation ,notez que les gites et auberges sont quasi tous complets à ces dates-là c'est pourquoi avant d'annuler je la propose

j'ai trouvé quelqu'un

merci

• 1 month later...
  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Bonjour,

j'aurais voulu savoir comment vous vous êtes débrouillé(e)s les premiers jours à votre arrivée au Québec pour le logement.

Ayant juste une connaissance lointaine au Québec, je ne suis pas sûre qu'elle puisse m'héberger le temps de trouver un meublé.

Donc quelles sont les possibilités (arrivée prévue en Novembre,Décembre):

- hôtel le temps de trouver un meublé? J'ai un peu peur pour la facture si la recherche de logement s'éternise. Si vous

avez des adresses à me conseiller je suis preneur.

- logement étudiant ? Vu la date pas trop possible ?

- auberge de jeunesse ? Avec mes bagages et papiers je préférerais éviter et je ne suis plus très jeune (32 ans)

- recherche depuis la France ? J'ai lu sur ce forum que la recherche depuis la France était vraiment difficile mais bon je peux tenter le coup.

- autre ?

Autre question mais qui est liée: j'ai mon visa mais j'ai un boulot à terminer ici et je risque d'arriver au mois de Novembre,

voir Décembre. Est-ce envisageable de trouver un logement en cette période ? Et pour le travail, est-ce possible de décrocher un emploi

en début d'hiver ? Je m'inquiète pour la date.

Merci pour vos réponses,

Luc

Hello,

Si tu es encore a la recherche d'un logement, j'ai le mien (sur le plateau) qui sera dispo pour tes dates. il est entierement meublé et te permettra de t'installer progressivement.

En tous cas si cela t'interresse.

a toi de voir

XXXX

• 1 month later...
Posté(e)
Bonjour à tous,

je me permets de venir poser une petite question suite à une discussion récente sur la recherche de logement... durant les deux dernières semaines un petit bout de Canada est venu en visite à la maison en la personne d'un ami proche. Ce dernier m'a expliqué que quand il est arrivé á Montréal en 1999, trouver un logement était une partie de plaisir: l'offre étant supérieure à la demande, il était même possible de se faire offrir les 2 premiers mois de loyer par exemple. Et ne parlons pas des prix... Mais, la ville se "repeuplant" il semble aujourd'hui que ce ne soit plus si facile de trouver un logement à Montréal selon lui... Si en effet on ne peut vous demander de caution, il semblerait que les propriétaires soient de manière générale réticent pour louer à des nouveaux immigrants et demandent bien souvent des fiches de paye comme garantie... impossible á fournir bien évidement quand on ne travaille pas encore... ou bien que certains "candidats locataires" n'hésitent pas à proposer un loyer plus conséquent pour être sûr d'obtenir le bail... Donc ma question est simple: qu'en est-il exactement? Avez vous des retours d'expérience sur votre recherche d'appart sur Montréal?

Notre but est de louer un meublé durant un mois ou deux oú nous comptons nous installer (quartier Villeray) même si ce genre d'appart est plus cher, pour y faire toutes les démarches nécessaires (écoles, recherche d'emploi, garderie, admisnistratifs en tout genre, etc..), mais aussi le temps de trouver un "L'appart" , celui qui sera un peut dans l'esprit "notre premier chez nous".

Je sais que l'équation chance/débrouille joue pour beaucoup quelque soit le pays, mais ses propos m'ont un peu refroidit...

Bonne journée

Hello,

pour un appart meublé, les cautions sont rarement demandées, mais le premier mois de loyer oui, c'est normal.

aussi si tu es a la recherche d'un appart , let me know, j'en ai un sur le plateau