Aller au contenu

Les délais ne sont pas rétroactifs

Messages recommandés

Posté(e)

Oui je viens de remplir le test d'évaluation en ligne juste pour connaitre les nouveaux délais. Deux ans après ma demande préliminaire, j'ai toujours des chances d'être accepté mais la bonne nouvelle pour moi et pour des demandeurs dans ma situation (qui ont fait leur demande avant l'augmentation vertigineuse des délais pour maghrebins) c'est le fait que les nouveaux délais ne s'appliquent pas sur nous. C'est la réponse que je cherchais depuis deux mois.

Pour preuve voici ce qui écrit dans le résultat à mon test:

Déposez votre demande officielle d'immigration le plus rapidement possible. Si vous attendez trop longtemps, il se pourrait qu'entre-temps les critères de sélection du Québec aient été modifiés ou qu'une profession aient été retirée de la liste des professions en demande.

Je devrais recevoir une réponse dans 8600 heures environ

biggrin.gif

Bonne chance à tous

Rayan

Rayan

Posté(e)

biggrin.gif Salut

8600 heures ca fait 358.333 jours (un petit calcul mental laugh.gif )

Bonne chance tongue.gif

Posté(e)

Salut Rayan ,Salut tout le monde,

Merci pour l'info , mais ça reste a confirmer..

mais malgrè ça c'est injuste pour les nouveaux demandeurs ..79 mois c'est de la demence blink.gif ..

Chaky n'est pas content

Posté(e)

Pour Rayan ,

est ce que tu peux me donner tes stats ? c'est quel site ça qui donne les dèlais en ligne ??????

merci

Posté(e)

bonjour,

la preuve que t'as donné Rayan, n'en est pas une, ca parle d'autres chose, essentiellement de criteres qui peuvent changer ou d'une profession qui peut etre en demande au moment où on a effectué l'evaluation en ligne et cesser de l'etre qque mois apres, donc y'a un risque de refus , car les normes ont changé, c'est un avertissement de leurs part.

par contre les delais ne sont pas retroactif, c'est une chaine, ou si vous voulez comme un bouchon de la circulation ceux qui sont dans la queue passerons les derniers. les delais annoncé sont pour ceux qui ont récemment envoyé leurs demandes ou pas encore.

bonne chance et bon courage!!

Ali