Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tous les forumistes!

Ce que je veux savoir, c'est que ceux qui ont envoyé un email à l'ambassade, combien de jour que ça pris pour qu'il vous répondent?

Et ceux qui ont téléphoné, est-ce que vous avez pu parlé avec quelqu'un ou que quelqu'un vous a rappellé? Et combien de temps après que vous avez appeller, qu'il vous ont rappellés? J'espère que vous arriverez à me comprendre! Ouf!

J'ai envoyé un premier email le 4 jan 2008, le 29 janv 2008 ils m'ont répondu.

J'ai envoyé un 2e email le 26 mai 2008, ça fait déjà 2 semaines, et pas encore de réponse!

J'ai téléphoné ce matin, ils ont pris mon information en note, et ont dit qu'ils allaient me rappeller!

Quelles sont vos expériences à vous?

Merci de votre aide, elle met très précieuse!

Bonne chance et bon courage à tous!

Sincèrement,

Mylou

• Habitués
Posté(e)

Ce que je veux savoir, c'est que ceux qui ont envoyé un email à l'ambassade, combien de jour que ça pris pour qu'il vous répondent?

Et ceux qui ont téléphoné, est-ce que vous avez pu parlé avec quelqu'un ou que quelqu'un vous a rappellé? Et combien de temps après que vous avez appeller, qu'il vous ont rappellés? J'espère que vous arriverez à me comprendre! Ouf!

J'ai envoyé un 2e email le 26 mai 2008, ça fait déjà 2 semaines, et pas encore de réponse!

J'ai téléphoné ce matin, ils ont pris mon information en note, et ont dit qu'ils allaient me rappeller!

Sincèrement,

Mylou

WOWW ta réusie à téléphoner toi.. moi j'ai déjà essayer et j'ai pogné juste le répondeur en disant que il prenais pas les appels téléphoniques :-(.. j'ai envoyé 3 e-mail dernièrement et j'ai eue aucune réponses!!!.. et avant ça quand j'ai envoyé pour voir pour l'entrevue de mon mari il m'avais toujours répondue.. mnt c le mort totale..

J'aurais bien aimer moi aussi téléphoner et parler à quelqu'un :(

• Habitués
Posté(e)

Sincèrement,

Mylou

WOWW ta réusie à téléphoner toi.. moi j'ai déjà essayer et j'ai pogné juste le répondeur en disant que il prenais pas les appels téléphoniques :-(.. j'ai envoyé 3 e-mail dernièrement et j'ai eue aucune réponses!!!.. et avant ça quand j'ai envoyé pour voir pour l'entrevue de mon mari il m'avais toujours répondue.. mnt c le mort totale..

Ma chère Jamila!

Il faut que tu téléphones au numéro sur le site de l'ambassade du Canada au Maroc, mais à la place de finir par 01, c'est 00.

Ce matin j'ai téléphoné au numéro 01, pis une de mes amies, canadienne qui est présentement au Maroc, avait dit à mon mari qu'elle avait réussit à parlé à quelqu'un. Donc après avoir passez 10min à fouiller comment parlé avec quelqu'un, j'ai décidé de l'appeller elle au Maroc. Elle m'a dit que le numéro finissait par 00, alors j'ai téléphoné, et j'ai parlé à quelqu'un, qui a pris mon info!

Voilà! Essaye toi aussi, on verra ben!

• Habitués
Posté(e)

Sincèrement,

Mylou

Ma chère Jamila!

Il faut que tu téléphones au numéro sur le site de l'ambassade du Canada au Maroc, mais à la place de finir par 01, c'est 00.

Ce matin j'ai téléphoné au numéro 01, pis une de mes amies, canadienne qui est présentement au Maroc, avait dit à mon mari qu'elle avait réussit à parlé à quelqu'un. Donc après avoir passez 10min à fouiller comment parlé avec quelqu'un, j'ai décidé de l'appeller elle au Maroc. Elle m'a dit que le numéro finissait par 00, alors j'ai téléphoné, et j'ai parlé à quelqu'un, qui a pris mon info!

Voilà! Essaye toi aussi, on verra ben!

Merci! Mylou.. je vais essayer c sure ca!

• Habitués
Posté(e)

salut,

me concernant l'agente m'avait envoyé un email ou c noté son tél direct et son fax,une fois je l'ai appelé sur le direct et cest elle qui m'a repondu.

bonne continuation et beaucoup de courage.

Posté(e)

bonjour mylou l eleve le plus brillant du forum

moi j ai envoyé un mail à rabat lorsque j ai reçu mon csq pour demander quoi faire a cette étape apres un mois et demi je viens de recevoir un mail de reponse de rabat comme quoi mon dossier est a l etude et qu ils ont reçu mon dossier du quebec

ça fait 2 mois que j ai reçu mon CSQ

pour ceux qui ont reçu leurs CSQ au mois d avril qu ils me contactent sur XXX

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

...

La première fois que j'ai écrit à Rabat c'était avant le mariage: aucune réponse après 6 semaines.

La deuxième fois avant le mariage un rappel à propos du premier email: réponse au bout de 2 semaines.

Troisièmes fois suite à l'entrevue du 8 mai ils avaient émis le désir de peut-être communiquer avec moi. Je leur ai donné 3 jours ouvrable pendant lequel je suis resté "pendu" au téléphone à attendre anxieusement le fameux appel. Il n'est jamais venu, alors j'ai pris le taureau par les cornes et leur ai écrit un mail. 2 semaines plus tard nous avions une convocation pour aller chercher le visa. Un coup de chance...je ne sais pas...

Pour ceux qui n'avaient pas vu la lettre que j'avais écrite à l'ambassade à la suite de l'entrevue je vous en fait part...

Bonne chance à tous!

lmmau

La lettre:

Objet: # de dossier: B0...

A... M...

Mise au point.

mardi 13 mai, 2008

Ambassade du Canada

13 Bis, rue Jaâfar As-Sadik, Agdal

Rabat, Maroc

À qui de droit,

Le but de cette lettre est de venir éclaircir certains points quant au dossier de parrainage de mon épouse M... A.... Elle m'a raconté à un détail près l'entrevue qu'elle a eu à vos bureaux le 8 mai dernier.

Concernant les cadeaux: Mon épouse a toujours systématiquement refusé que je lui en fasse. Passant outre son désir, je lui ai quand même offert des livres, ceux-ci étant une nourriture de l'esprit et "éternels" comparativement à un parfum qui se perd dans l'air ambiant inutilement, comparativement à un bijoux dont on se lasse rapidement. Je lui ai offert des vidéos confectionnés avec attention d'à peu près tous les endroits où elle aura à évoluer une fois ici. Lui évitant de mauvaises surprises la préparant ainsi psychologiquement à son futur environnement. Je lui ai offert une fois de l'argent, pour lui faciliter un peu les vacances que nous devions passer ensemble et que le destin nous a empêché de réaliser. Je lui ai aussi offert quelques vêtements à quelques occasions. L'amour ne se mesure pas aux cadeaux que l'on donne ou reçoit le respect, l'honnêteté et la franchise sont, à mon avis, de meilleurs "baromètres".

Concernant l'âge: Pour elle comme pour moi, nous n'y accordons aucune importance, le destin a fait que nous nous rencontions et ça nous suffit. Si Céline Dion, René Angelil, Claude Dubois, mes parents et maints autres personnes avaient vécus avec l'idée que l'âge en amour avait l'importance que vous semblez lui accorder ces personnes ne seraient pas rendues où elles en sont. Elles n'auraient peut-être jamais vécu un amour aussi intense que celui qu'ils ont connus ou connaissent encore.

Concernant les enfants: Ça n'a jamais été une priorité pour nous. Seul l'avenir nous dictera notre destin à ce niveau. Si nous devions en avoir nous les aimerons comme il se doit et nous préparerons leur avenir avec humanisme et séreinité.

Concernant les célébrations du mariage: Pressés par le temps, et il ne faut pas s'en cacher par l'argent, nous avions décidé de ne pas faire de grandes célébrations. C'est notre choix et nous l'assumons. Nous avons préféré passer les six ou sept jours de vrai liberté que nous avions, après le mariage, devant nous pour nous gâter. À ce chapître je vous ferai remarquer que ma soeur, mariée il y a plus de trente ans a elle aussi choisi de ne pas faire de noce, la soeur de M... mariée il y a près de deux ans n'en a pas fait aussi. Comme quoi dans toutes les cultures les modes changent.

Concernant les photos: Nous avons fait pour des heures de films lors de nos voyages. Nous n'avons pris que de très rares photos comme tel. Nous nous sommes refusé de monter un dossier strictement pour plaire aux agents d'immigration, préférant faire la chose honnêtement, simplement, sans artifices. À l'image de notre relation!

Concernant les us et coutumes de la religion musulmane: Considérant que la pratique d'une religion est une chose très personnelle, je n'ai rien à dire sur le fait que mon épouse en pratique une et choisit de porter ou non le voile. J'ai accepté ce fait bien avant de faire sa rencontre fin avril début mai 2005. J'ai ici des amis de longue date musulmans, protestants, catholiques et je ne fais aucune distinction quant à leurs valeurs. Quant aux difficultés que mon épouse pourrait rencontrer ici nous saurons les surmonter la tête haute. Le Canada est doté d'une charte des droits et libertés et les individus et leurs institutions se doivent de la respecter.

Concernant nos projets d'avenir: Il est difficile actuellement de faire des projets concrets, le processus de parrainage étant complexe, long et plein de surprises. Nous avons tout de même convenu qu'il serait intéressant pour elle de mettre ses diplômes à niveau. Nous avons discutés de l'université Bishop, de l'université de Sherbrooke et de Concordia à Montréal. J'ai des contacts avec deux directeurs d'écoles des amis, qui sont très intéressés de la rencontrer et de l'aider dans son cheminement. Nous avons aussi discuté d'import/export, la communauté arabe ne cessant de s'agrandir dans notre région beaucoup de besoins ne demandent qu'à être comblés. À ce sujet j'ai fait la rencontre de gens ici intéressés à investir dans ce domaine. Nous verrons bien une fois la décision du CIC rendue ce que nous ferons.

Concernant un refus du CIC: Nous nous sommes abstenus jusqu'à maintenant d'entrevoir cette possibilité. Nous sommes convaincus de la solidité de notre dossier si nous faisons abstraction des préjugés basés sur une donne dépassée. Peu importe ce qui adviendra à ce niveau nous sommes déterminés de vivre ensemble que ce soit ici, au Maroc ou ailleur.

En terminant, j'ai vécu plus de trois mois avec la famille de mon épouse en moins d'un an, j'y ai été reçu comme un roi. Tous les membres de cette famille sans exception m'ont traité avec respect et amabilité. Quand mon épouse aura reçu l'autorisation de venir au Canada ce sera ma soeur qui se rendra au Maroc pour l'accompagner jusqu'ici. Elle y est attendue avec impatience.

Mon épouse m'a mis au fait que vous envisagiez de m'appeler pour avoir quelques éclaircissements de ma part. Je vous invite à le faire, il me fera plaisir de discuter avec vous. Actuellement je suis toujours en congé de maladie suite à une blessure au travail comme vous le savez déjà. Je suis disponible les lundis et mercredis, les autres jours ayant de la physiothérapie et des obligations il vous sera difficile de me joindre.

Merci de votre attention et veuillez accepter mes salutations distinguées,

M... R...

18 chemin ...

..., Québec

Canada. J0... (+1) 819 ...

...@sympatico.ca

• Habitués
Posté(e)

J'ai eu a appeler à l'ambassade, deux fois. A partir du Maroc. Et les deux fois on m'a retourné mon appel, par contre, je ne me souviens plus du numéro. Idem pour le mail, mais au 2e mail, je n'ai pas eu de réponse, seulement au premier.

Je crois que si tout suit son cours, ils ne retournent pas les appels, ils se disent que tôt ou tard, on aura les nouvelles.

C'est la déduction que j'en fais, car les deux fois que j'ai parlé à Mme X c'est que quelques petites choses clochaient dans notre dossier (CSQ) et une autre fois, elle voulait me parler.

Pour le e mail c'était la même chose.

• Habitués
Posté(e)

J'ai reçu enfin! une réponse à mon email.. mais je sais pas trop quoi en pensé ????

Madame, Monsieur,

Ceci est en réponse à votre courriel (voir ci-dessous).

Nous devons vérifier vos antécédents ou procéder à une investigation plus approfondie dans le cadre du traitement de votre demande ou de celle de votre époux (épouse). Par conséquent, le temps nécessaire au traitement de cette demande a dépassé le délai indiqué dans laccusé de réception.

En vertu de la Loi sur limmigration et la protection des réfugiés, toute personne qui demande un visa pour venir au Canada doit faire lobjet de plusieurs vérifications, notamment en ce qui concerne la santé, la sécurité et la criminalité.

Bien souvent, les retards dans le traitement dune demande sont indépendants de notre volonté, certaines étapes nécessitant une coordination avec des autorités externes.

Notre bureau communiquera avec vous et/ou votre époux (épouse) dès que toutes les vérifications seront terminées ou encore si nous avons besoin de plus amples renseignements, de documents supplémentaires ou de procéder à une entrevue.

Les retards dans le traitement des demandes de visa sont toujours une source de frustration pour toutes les parties intéressées, mais soyez certain que nous mettons tout en uvre pour assurer un traitement rapide et efficace de toutes les demandes de visa, dont la vôtre.

Service Immigration

Ambassade du Canada

31, rue Hamza B.P. 709

Agdal Rabat..MAROC

e-mail: rabat.immigration@international.gc.ca site: www.rabat.gc.ca

• Habitués
Posté(e)
J'ai reçu enfin! une réponse à mon email.. mais je sais pas trop quoi en pensé ????

Madame, Monsieur,

Ceci est en réponse à votre courriel (voir ci-dessous).

Nous devons vérifier vos antécédents ou procéder à une investigation plus approfondie dans le cadre du traitement de votre demande ou de celle de votre époux (épouse). Par conséquent, le temps nécessaire au traitement de cette demande a dépassé le délai indiqué dans l'accusé de réception.

En vertu de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, toute personne qui demande un visa pour venir au Canada doit faire l'objet de plusieurs vérifications, notamment en ce qui concerne la santé, la sécurité et la criminalité.

Bien souvent, les retards dans le traitement d'une demande sont indépendants de notre volonté, certaines étapes nécessitant une coordination avec des autorités externes.

Notre bureau communiquera avec vous et/ou votre époux (épouse) dès que toutes les vérifications seront terminées ou encore si nous avons besoin de plus amples renseignements, de documents supplémentaires ou de procéder à une entrevue.

Les retards dans le traitement des demandes de visa sont toujours une source de frustration pour toutes les parties intéressées, mais soyez certain que nous mettons tout en uvre pour assurer un traitement rapide et efficace de toutes les demandes de visa, dont la vôtre.

Service Immigration

Ambassade du Canada

31, rue Hamza B.P. 709

Agdal Rabat..MAROC

e-mail: rabat.immigration@international.gc.ca site: www.rabat.gc.ca

C'est la lettre-type que l'ont reçoit lorsque les délais indiqué dans la première lettre de l'ambassade ont été dépassés. L'ambassade justifie et s'excuse de son retard. Tu ne peux rien faire d'autre qu'attendre, mais au moins tu sais que ton courrier a été lu.

• Habitués
Posté(e)

Merçi de me répondre!.. j'y est pensé que c'étais une réponse automatisé je dirais!.. mais ca énerve quand même.. et au moins si il a une mise à faire ils font le faire..

• Habitués
Posté(e)

Merçi de me répondre!.. j'y est pensé que c'étais une réponse automatisé je dirais!.. mais ca énerve quand même.. et au moins si il a une mise à faire ils font le faire..

[/quote

Moi aussi je pense que c'est de l'automatisation, rien a voir avec ton cas personnellement.

Bonne attente

• Habitués
Posté(e)

Lettre-type ne signifie pas que c'est automatisé. Je suis pas si sûre que c'est automatisée. Quand l'agent chargé de la correspondance ouvre votre message, il ouvre sa lettre-type et ajoute votre numéro de dossier personnel avant de vous envoyer le message. C'est pas à chaque fois que l'agent va composer un nouveau message... Aussi, c'est seulement quand votre dossier a dépassé les délais ou est en voie de l'être que l'ambassade envoie cette lettre il me semble... Donc si vous avez votre numéro de dossier écrit en haut de la lettre, ça donne plutôt l'impression que quelqu'un au bout lit le courrier et qu'il se donne la peine d'examiner si oui ou non les délais d'attente prévus sont dépassés. Un email important et crucial pour un dossier ne passerait pas inaperçu parmi les autres, c'est pas une machine qui peut dire si oui ou non le email est important, ça prend quelqu'un qui doit lire les courriels. Enfin... c un avis...