Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

grand salut a tt le monde

bienvenu au club des futurs nouveaux arrivants.

avez vous une idée sur les toutes petites détails de votre premier pas sur le sol canadien;y at- il vraiment un service d' accueil à l' aéoreport ? y a t-il vraiment des organismes qui vous présentent de l' aide imméditement? ou bien, faut il compter sur soi 100/100?

tas de questions que vous pouvez poser dans ce club;et assez de réponses qu ' on attend de ceux qui ont déja mis les pieds là bas.

merci pour toute suggestion, pour tout conseil ,pour toute information pour toute orientation

surtout n'hésitez pas à écrire

• Habitués
Posté(e)

bravo capt c'est ça ,

Posté(e)
Il y a bien un service d'accueil pour les nouveaux immigrants. A l'aéroport, tu pourras t'inscire à des séances d'information sur la vie au Québec, puis éventuellement des cours de Français ou des aides pour la rechercher d'emploi. Mais ces aides ne remplacent pas tes démarches personnelles. Si tu es vraiment perdu, on t'explique comment faire, un peu comme sur le forum, mais c'est à toi de prendre les initiatives pour trouver un logement et un travail. Il y a un très bon guide qui résume bien l'information que tu auras lors de ces séances : Le guide officiel Apprendre le Québec, Guide pour réussir son intégration

Consulte aussi ceci : Le jour de votre arrivée au Canada

Tu y trouveras toute l'information sur le service d'accueil et les aides.

merci capt.

oui j ai déja vu les sites que tu as cité sur le cic(citoyenneté et immigration canada) est ce que tu as vécu vraiment cette situation?

merci beaucoup

Posté(e)
merci capt.

oui j ai déja vu les sites que tu as cité sur le cic(citoyenneté et immigration canada) est ce que tu as vécu vraiment cette situation?

merci beaucoup

Oui, j'ai vécu l'arrivée à Dorval en tant que RP l'an dernier. L'agent m'a proposé de m'inscrire aux séances d'information mais je ne les ai pas suivi. Je me suis beaucoup informé par ce forum et sur d'autres sites de la vie au Québec. Comme je disais, on ne te propose ni job ni logement mais on t'explique les démarches à suivre. C'est d'une aide certaine pour ceux qui sont un peu perdus, et j'ai eu de bons échos de ceux qui les ont suivi.

Ensuite, il faut faire ses démarches soi même. On épluche les annonces pour un logement, on appelle et on finit par trouver. Pour le travail, c'est pareil. On se fixe des objectifs, on cherche, on prend les initiatives. Ça me semble aussi important de prendre en charge son immigration et les initiatives pour concrétiser sa nouvelle vie. La préparation avant le départ est primordiale. Et avec internet, quoi de plus facile que de s'informer...

merci encore une fois capt

a propos du logement, y a t- il assez de difficultés à trouver un appartement, un jobine...;est ce qu'on peut louer un logement via internet depuis son pays de résidence

Posté(e)
merci encore une fois capt

a propos du logement, y a t- il assez de difficultés à trouver un appartement, un jobine...;est ce qu'on peut louer un logement via internet depuis son pays de résidence

Trouver une location depuis son pays est difficile car il faut souvent rencontrer le propriétaire et prouver sa solvabilité. Dans un premier temps, il vaut mieux chercher une location temporaire comme un meublé ou une colocation pour avoir un point de chute les premiers jours. Certains vont à l'hotêl et arrivent à trouver en 8 ou 10 jours un logement définitif. Il y a des logements et on peut trouver rapidement mais avoir du temps pour chercher sur place permet aussi de trouver quelque chose qui nous convient le mieux. Le meublé pour 1 ou 2 mois permet de se donner le temps.

Niveau jobine, il y en a beaucoup : serveur, cuisinier, livreur, centres d'appels, etc. On voit souvent des affiches sur les devantures des magasins. Ça peut dépanner en cas de besoin.

salut capitain

Vraiment merci,voilà un forumiste qui enrichit le forum.est ce qu' on peut par exemple charger qlq un qu 'on connait pour trouver un logement dés l' arrivée.

merci

Posté(e)

Moi je cherche sur Hull, un logement provisoire car j'evite d'en chercher depuis la France, est ce possible de trouver un coloc ou des sites