Aller au contenu

test anglais IELTS


flycanada

Messages recommandés

Salut!

Qui a déjà fait le test anglais IELTS? Je vais le passer fin juin pour mon dossier du visa fédéral, j'ai un bon niveau d'anglais (j'ai passé le toeic il y 3 ans et j'avais obtenu 780/1000). mais j'aimerai pouvoir m'entrainer un peu, est ce qu'il y a des programmes spéciaux pour ce test? ou alors connaissez vous des bons sites pour s'entrainer?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'IELTS si tu as u bon niveau c 'est inutile de te préparer, je l'ai passé en début d'année parce qu'il le fallait pour prouver mon niveau et j'avais acheter un livre avec un CD mais ça n'a servi a rien, j'ai écouté le CD et regarder le livre avec les exercices proposés et bof, le niveau vol pas haut.

Durant l'examen, tu as 40min d'audio (le plus dur pour moi çà a été de retranscrire un num de téléphone, je suis dyslexique!) sinon le reste c'était A, B, C ou D ou 2 mots pour retranscrire les idées développées dans les dialogues.

La partie lecture , c'est aussi très facile.

L'écriture, 2 exercices un court et un long ou il faut développer et argumenter, j'ai trouve que le temps passais rapidement, faut simplement organiser son plan très vite des le début et écrire a la volée.

ensuite la partie oral, j'avais un méga mal de crane depuis le matin et je pensais avoir complètement raté cette partie et en fait non, j'ai eu un 7/9. On m'a demande de me représenter rapidement puis 2 questions tirés au sort: - Les parcs et jardins, ce que je préfères quand je m'y promène et la photographie (nature morte ou personnages et pourquoi) et enfin, si je devais ouvrir un commerce lequel et pourquoi (1 minute de préparation et 3 min d'exposer). Les examinateurs ont un classeur remplie de questions et ils piochent au hasard.

La conversation est enregistrée sur un petit magnétophone.

Si tu te sens pas prête, tu peux participer aux cessions de préparations a l'IELTS, ça dure une journée et c'est oranise par le british council.

http://www.britishcouncil.org/fr/france-en...lts-prepare.htm

Modifié par galileo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'IELTS si tu as u bon niveau c 'est inutile de te préparer, je l'ai passé en début d'année parce qu'il le fallait pour prouver mon niveau et j'avais acheter un livre avec un CD mais ça n'a servi a rien, j'ai écouté le CD et regarder le livre avec les exercices proposés et bof, le niveau vol pas haut.

Durant l'examen, tu as 40min d'audio (le plus dur pour moi çà a été de retranscrire un num de téléphone, je suis dyslexique!) sinon le reste c'était A, B, C ou D ou 2 mots pour retranscrire les idées développées dans les dialogues.

La partie lecture , c'est aussi très facile.

L'écriture, 2 exercices un court et un long ou il faut développer et argumenter, j'ai trouve que le temps passais rapidement, faut simplement organiser son plan très vite des le début et écrire a la volée.

ensuite la partie oral, j'avais un méga mal de crane depuis le matin et je pensais avoir complètement raté cette partie et en fait non, j'ai eu un 7/9. On m'a demande de me représenter rapidement puis 2 questions tirés au sort: - Les parcs et jardins, ce que je préfères quand je m'y promène et la photographie (nature morte ou personnages et pourquoi) et enfin, si je devais ouvrir un commerce lequel et pourquoi (1 minute de préparation et 3 min d'exposer). Les examinateurs ont un classeur remplie de questions et ils piochent au hasard.

La conversation est enregistrée sur un petit magnétophone.

Si tu te sens pas prête, tu peux participer aux cessions de préparations a l'IELTS, ça dure une journée et c'est oranise par le british council.

http://www.britishcouncil.org/fr/france-en...lts-prepare.htm

Bonjour Galileo

je vois qu'en matière de preuves linguistiques en anglais tu t'y connais, alors je me permets de te poser une seule question concernant le TOEFL et le TSE(test of spoken english), aurais-tu des infos au sujet de ces deux exams, des moyens pour les préparer, des liens intéressants, merci pour ton aide et pour toute info émanant de ta part.

Makou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé Makou, j'ai uniquement passe l'IELTS général mais je sais que le TOEFL est du même style, assez facile si tu a déjà un bagage en anglais pas trop mauvais.

Pour la préparation faudra voir avec d'autres IM members

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@flycanada: le jour de l'examen, ne prend que le nécessaire avec toi, tu devras laisser toutes tes affaires sauf un stylo, crayon papier, gomme et une petite bouteille (d'eau si tu en as) au vestiaire, ils sont super strict la dessus, donc sa sert a rien de te charger comme une mule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je d'avoir le resultat de l'ielts ,j'ai eu 6.5/9.en general le test est tres simple,seulment il faut avoir la technique pour repondre dans le durées des diffenrenrstests:

* reading:tu as 3 tests (40 questions)et une heure ,il vaut mieux que tu consacres le moins du temps pour les deux premiers parce que le derniers est le plus long etleplus compliqué.

**listening it's the british accent "i don't like it ; ) ,to be honest",durant la preparation j'ai utlisé les films et info ,c'etait pas suffisant par ce que tout simplement quand tu écoutes les info ou tu reardesun film souvent tu n'as pas un objectif bien précis,il vaut preparer avec des seances listeningg avec diffentes types de questions.

** writing ,1:rite letter:ti get information,complain about a productor a service...par exemples

2:tu debattre les pros and cons d'un syjet quelconque,j'ai le travil à l'etranger comme sujet de dissertation.

**speaking:tu dois decrire un ami ,une personne qui t'a influencé :un prof ou...2 partie :parler d'un sujet au hasard :moi j'ai eu the friendship comme sujet :),3eme partie: des question en relations du sujet de la 2eme partie,c'est le test le plus simple parmi les quatres,mais puisque toi tu as deja de l'experience et apparement une bonne base en anglais,t'en fais paset tout ira bien ,voici quelques liens qui peuvent etre tres utiles pour la preparation: il y'a des tests ,des conseils,format de test...

http://www.ielts-exam.net/

http://elc.polyu.edu.hk/ielts/

http://www.activeielts.com/

si tu te prepares bien pendant ces trois semaines qui te restent ,sois sur et certain tu auras au mooins 8/9,et mets toit une chose la tete ,time is your only enemy during the test,je te souhaite tres bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

merci pour toutes les infos. j'ai passé le test samedi (donc hier) et çà s'est pas trop mal passé sauf l'oral où je ne suis pas trop contente de moi (je veux toujours parler trop vite et je cherche mes mots...) bref on verra!

En tout cas pour ceux que çà interresse je vends mon livre de préparation à l'ielts sur ebay

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement