Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Pis BONNE S-JEAN a tout le monde !!!!!

• Réponses 684
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Salut les Zamis, moi c'est sur pour les 1eres années je m'installerai a Montréal, c'est la ou j'ai tous mes amis et ou j'ai tissé le plus de liens professionnels, mais un déménagement au Saguenay me déplairait pas par la suite, la région est magnifique et les gens sont extraordinaires, mon ex vient de Jonquiére et on s'y rendait 1 fois par mois dans sa famille au bord du lac Kénogami, quelle joie de vivre et quelle simplicité chez ces gens là. Saviez vous que le seul fjord en Amérique du Nord se trouve au Saguenay et rien que la vue de ce fjord vous suffirait a vous dire que la vie vaut d'être vécue. En plus pour se rendre a Chicoutimi ou a Jonquiére il faut emprunter le parc des laurentides et de la Jacques Cartier ou la nature a encore gardé quelques droits. En plus vous avez le lac St jean qui est l'aboutissement de l'apothéose, un lac tellement grand que lorsqu'on regarde l'autre rive, eh bien on ne la voit pas !!!

J'ai bien vendu la région ? j'ai pas d'actions en plus...Gratuit!!!

Bises.

Merci à tous pour l'accueil. :)

Hé oui jean rené tu as bien vendu la région "Good job", ma prochaine rando çà sera la bas. Merci pour ces infos.

Je vote pour "Jean-rené Tour Operator" :P

• Habitués
Posté(e)

bonsoir,

pour nous ce sera Montréal probablement côté Villeray. Les motivations sont les mêmes que précédemment: tissus social avec des amis qui y habitent déjà, parce qu'on aime bien cette partie de Montréal et d'un point de vue plus global j'ai commencé à m'y faire des contacts professionnels. Je ne pourrais pas encore dire si c'est pour y vivre dans un premier temps, parce qu'après 5 ans de vie au grand air en pleine compagne, nous avons envie de retourner vivre en ville. Nous sommes un couple de citadin à l'origine et cela nous manque beaucoup. Une maison et la chlorophylle ne compensent pas tout pour nous, c'est vraiment pas notre truc ;)

A+

• Habitués
Posté(e)

Allez je l'ouvre mon agence !!! :) :dodotime:

J'habitais Villeray a Montréal a 15 minutes de marche du métro Jarry, le monde aimait bien ce quartier, il est très populaire!!! Bon choix El Pat.

• Habitués
Posté(e)

Moi je pense arriver sur Montréal-Laval (j'y ai une amie) mais je ne pense pas rester là-bas, je ne suis pas vraiment une fille de la ville moi. Peut-être qu'après quelques temps pour l'adaptation, j'essaierai de voir du côté de St-Jérome voir du Saguenay.

• Habitués
Posté(e)
bonsoir,

pour nous ce sera Montréal probablement côté Villeray. Les motivations sont les mêmes que précédemment: tissus social avec des amis qui y habitent déjà, parce qu'on aime bien cette partie de Montréal et d'un point de vue plus global j'ai commencé à m'y faire des contacts professionnels. Je ne pourrais pas encore dire si c'est pour y vivre dans un premier temps, parce qu'après 5 ans de vie au grand air en pleine compagne, nous avons envie de retourner vivre en ville. Nous sommes un couple de citadin à l'origine et cela nous manque beaucoup. Une maison et la chlorophylle ne compensent pas tout pour nous, c'est vraiment pas notre truc ;)

A+

bah nous c'est exactement pareils, nous sommes de la région parisienne à la base et nous avons fait le choix il y a 5 ans de tout plaquer, travail, maison, famille, amis .... (par rapport à nos enfants et autre...)et de venir dans le sud, donc nous nous sommes déjà "déracinés" une fois ;); mais l'ambiance citadine nous manque à nous aussi (là nous vivons dans un village de 3000 ames env) on s'y plait bien mais ..... et puis nos enfants grandissent (12 et 10 ans pour les grands, la tite nenette à 2 1/2 ans ...) et les centres d'intérets changent et le besoins de structures adaptées se fait sentir

bref nous aimerions nous installer, soit sur le plateau, le mil-end , outremont ou la p'tite italie, car c'est là aussi que nous y avons des amis et les connaissances que nous nous sommes faites lors de notre séjour et avec qui nous sommes toujours en contact, notament la propriétaire du gites où nous avons résidé (elle est vraiment gentille et on s'appel souvent), moi non plus je n'ai pas d'actions dans son gites, mais je le conseil vivement ;)

jean-rené, bah alors oui ouvre ton agence, avec ton récit on s'y croyait vraiment !! et si t'as besoins de qq'un qui a une certaine expérience en organisation évenementielle, bah je suis là ;)

• Habitués
Posté(e)

Avec toute la gang du post on pourrait l'ouvrir notre auberge <_< Vous êtes engagés !!! :chouette:

Dites moi sauriez vous ou est ce que je pourrais me faire prendre mes empreintes digitales en France ? je suis allé a la mairie et ils m'ont ddit qu'ils ne faisaient pas ca, a la préfecture : même réponse et au commissariat, ils t'ont fait une tête et y'en a même un qui m'a répondu qu'il fallait commettre un délit...j'lai pas trouvée bonne celle là... :shok:

Voila, Bye.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à vous tous!

j'espère que la journée a été bonne. Ici ce fut le cas, même si la boîte au lettre ne m'a pas réservé de surprise... alors on attend...

Merci Jean René, ça confirme ce que je pense alors ^_^

Annabel, en te lisant j'ai l'impression de revoir un peu notre parcours... Je suis originaire du sud, Fréjus. Et bon, je sais que pas mal de monde me diront que je suis fou, mais pour un Varois le sud m'a toujours filé la "cagagne"... je n'ai jamais aimé ma région. Après 3 ans sur Nice, les hasards de la vie ont fait que je suis passé par Bruxelles, Anvers, un peu de Rotterdam avec une pincée de Berlin... puis finalement retour sur Bruxelles. Je me suis tout suite beaucoup plus senti dans mon élément en Europe du Nord. Puis la rencontre, le mariage et le premier enfant. En fait à partir de ce moment tout s'est déréglé: sans famille, tout seul au milieu de l'Europe, nous sommes entrés dans une vie de fou et on a tout plaqué, parce qu'ils ne nous semblaient pas bien normal de passer 3 heures par jour dans les embouteillages avec un petite garçon de 4 mois, de le réveiller á 6h30 et de rentrer á 19h avec lui... Nous avons donc tout plaqué pour le pays de mon épouse. Aujourd'hui nous habitons dans un cadre de rêve, le stéréotype pour touriste allemand... la fameuse maison rouge dans la forêt avec vue sur le lac... Cela a été un bon choix pour les enfants, on a eu beaucoup de temps pour eux. le second vient de profiter des un ans de congés qu'ont chaque parents en Scandinavie... mais nous avons besoins aujourd'hui de passer à autre chose avec les mêmes raisons que vous, car cela n'a toujours été qu'une étape. Aussi, pour mon travail je suis constamment obligé de bouger vers des grandes villes, ce qui finalement est crevant car on est loin de tout, parce qu'à la campagne à part vivre d'amour et d'eau fraiche dans mon domaine professionnel... ce qui manque le plus à notre famille, c'est l'accès à la culture. C'est con á dire, mais nous sommes en manque de disquaire, de librairie, de musée, etc... mais alors pourquoi le Canada et ne pas aller à Copenhague, Stockholm ou bien retourner sur Bruxelles par exemple? hum, difficile à pianoter sur le clavier les sentiments... on étouffe un peu en Europe et on se sent bien lá-bas. Depuis que mon épouse a vécu 6 ans au Canada (Vancouver et un peu à Montréal) elle ne rêve que d'y retourner... à Bruxelles j'en avais marre du racisme latent provoqué par les guéguerres linguistiques... ici j'en ai marre que l'on me demande si je viens de Croatie ou de Yougoslavie, rapport á mon nom de famille, sans penser que l'on peut avoir des origines et une nationalités différentes, surtout que mes origines slaves remontent à 1879... ou que l'on ne t'adresse pas la parole quand on entend que tu parles la langues avec un accent... enfin tout cela est bien long à expliquer car cela ne se limite pas qu'à cela, c'est un ressentie générale surtout... Donc ála culture, il nous manque un gros besoin de smog ^_^ , de paysage urbain, de culture et de retrouver l'anonymat des villes :P-_- ... et comme nous adorons Montréal son charme, son ambiance, son cosmopolitisme et sa vie culturelle trés riche, le pays à la feuille d'érable et sa province francophone nous semble objectif tout désigné...

voilà en gros et excusez d'avoir été long ;)

Bonne nuit

p.s: tu peux m'envoyer les coordonnées de ce gîte Annabel?

• Habitués
Posté(e)

25 juin 2008...non rien de rien, la boîte au lettre ne me donne rien.... ^_^:innocent:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

oui c'est tout à fait ça !

comme on disait étant citadins à la base, bah chassez le naturel et il revient au galop, attention notre expérience ici a été bonne mais ....

en plus de ces motivations s'ajoute à notre envie d'ailleurs vers montréal, l'énergie positive que j'y ai ressentie et paradoxalement ce sentiment de "zen" que je trouve nous n'avons pas ici dans les grandes villes, comme paris par exemple.

mais aussi (peut etre suis complètement dans le faux mais bon) l'aspect " plus humain" des relations professionnelles en entreprise, je veux dire par là, une certaine reconnaissance (à sa juste valeur) professionnelle, un encouragement d'aller vers l'avant et donner son max, comme tu dis pas évident de transcrire ces sentiments via l'écrit, car il y a cette partie (non négligeable) de feeling qu'on ressent (ou pas) et qui fait qu'on s'engage (ou non) dans cette aventure qui est l'immigration.

bon je sais pas si c'est tres clair ce que je raconte, car c mercredi et avec les ebfants au milieu, bah ça doit faire 4-5 fois que je suis intérompue lol !

bref je sais que je suis une idéaliste alors .... avant tout nous désirons vivre une expérience humaine, rencontrer une culture différente, car je sais que meme si les québécois parlent français, ils n'en sont pas pour autant "français"

nous sentir enfin exister à notre juste valeur, il faut quand meme avouer que notre pays pratique courament la dévalorisation et ça j'en ai marre !

apporter une vision nouvelle à nos enfants, pour les raisons évoquée plus haut !

plus j'avance et plus je me dit que nous avons un magnifique pays (la france) pour toute sa richesse historique, culturelle, géographique etc ....

mais que malheureusement plus ça va et plus je m'y sent en décalage .... je ne me retrouve plus dans certain courrant de pensée, ou de faire et surtout je ne veux pas faire partie d'une génération sacrifiée, car là est aussi le problème....

enfin bon on s'écarte bien du sujet là !! désolée et puis je passe surement à cote de certaines choses que je voudrai exprimer et formuler autrement, mais là c'est la lutte (ah les enfants !!) donc peut etre continerai je une autre fois (pas un mercredi en tous cas !)

moi aussi j'ai été bien longue et merci de m'avoir lu

au fait el pat , je t'envoi ça via mp ok ?

Modifié par annabel
  • Habitués
Posté(e)

Allo tout le monde, en espérant que toute la gang va bien, j'ai une autre question a vous poser, j'ai trouvé un nouveau travail et je me demandai s'il fallait que je le signale a Immigration Québec même si j'ai pas encore reçu mon AR ?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée !!! :D

• Habitués
Posté(e)

quoi qu'il en soit il te faut attendre l'AR pour avoir ton N° de dossier pour leur transmettre les informations que tu jugeras utiles

et je pense que oui tu dois leur fournir une attestation du nouvel emploi que tu occupes, car il est bien mentionné dans la dcs de fournir le certficat de travail du dernier employeur, ainsi que la 1ère et la dernière fiche de paie

• Habitués
Posté(e)

Tsiguidou, merci beaucoup Annabel, j'attends avec impatience mon numéro de dossier.

• Habitués
Posté(e)

de rien J-R ;)

mais au fait "tsiguidou" késako ?? :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Mes trucs ont change depuis que j'ai envoye mon dossier et la madame du ministere m'a dit que je peux ajouter des documents meme sans un # de dossier, en ecrivant dans la lettre la date que j'ai envoye le dossier, mon nom, date de naissace et en specificiant comme sujet "ajout de documents'. J'ai fait cela :)

• Habitués
Posté(e)

C'est un terme québécois qui veut dire : c'est vraiment formidable! Tout est parfait !

Voila !!! TSIGUIDOU !

JR

• Habitués
Posté(e)
Mes trucs ont change depuis que j'ai envoye mon dossier et la madame du ministere m'a dit que je peux ajouter des documents meme sans un # de dossier, en ecrivant dans la lettre la date que j'ai envoye le dossier, mon nom, date de naissace et en specificiant comme sujet "ajout de documents'. J'ai fait cela :)

Merci pour ta réponse Dumitru, je vais faire ça, c'est peut être pas important mais je préfères prendre les devants.

JR

• Habitués
Posté(e)
Merci pour ta réponse Dumitru, je vais faire ça, c'est peut être pas important mais je préfères prendre les devants.

JR

Dans la demande de certificat de selection il est ecrit (sur la derniere page, avant la signature) qu'il faut les aviser au plus tard 30 jours apres que ta situation change d'une maniere ou de l'autre... Je me suis dit que ca ne vaut pas la peine de risquer qqchose en "oubliant' de leur dire les trucs qui ont change :)

• Habitués
Posté(e)

JR

Dans la demande de certificat de selection il est ecrit (sur la derniere page, avant la signature) qu'il faut les aviser au plus tard 30 jours apres que ta situation change d'une maniere ou de l'autre... Je me suis dit que ca ne vaut pas la peine de risquer qqchose en "oubliant' de leur dire les trucs qui ont change :)

Oui, tu as raison, je n'avais même pas lu ces lignes la !!! je viens de les voir sur mes photocopies du dossier !!! Bon dés que mon contrat est signé je leur envoies mon contrat et mon affiliation a la sécu. Merci énormément, c'est plutôt un point important, j'ten dois une Dumitru !!! Allez je t'offre une biere !!! A la tienne :good:

JR

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bah j'veux pas vous contredire les gars, mais......

moi aussi j'avais téléphoné dès que j'avais reçu le nouveau passeport de mon mari et retrouvé l'original de son diplome (j'avais fournis un certificat à la place) pour savoir si justement je devais leur envoyer, alors que je n'avais pas encore reçu l'AR et la dame du BIQ de paris m'avais répondu " non, non, il faut attendre l'AR et le n° de dossier afin que l'ajout du/des docs soit traité comme il s doit, ça ne sert à rien d'en envoyer avant au risque que les docs se perdent ou autre"

pour l'histoire des 30 jours c'est à partir du moment où on a reçu l'AR que c'est valable pas avant !

donc voilà les gars, je crois qu'il va falloir attendre encore un peu désolée, maintenant vous ferez bien comme vous le sentez ;)

donc J-R, la tite biere elle est pour moi, na na nère !!! aller dimitru, j'veux bien partager va !!

et pis notre J-R va se la jouer grand seigneur, il va nous en offir une à chacun lol !!

à la votre la gang !! (à consommer avec modération ;) )

Modifié par annabel
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement