Habitués rimas72 Posté(e) 5 juin 2008 Habitués Posté(e) 5 juin 2008 comme le dit le titre, je suis déçu par l'ambassade du canada. j'ai déposer mon dossier fédéral il y a presque 2 ans, mes résultats médicaux ne sont plus valables parce qu'ils ont dépassé l'année.j'ai divorcé juste avant de passer ma visite médicale, j'ai envoyé tout les justificatifs, mais rien depuis.j'ai obtenu mon CSQ en étant célibataire puis j'ai ajouté mon ex-femme.j'ai envoyé des dizaines de mail à l'ambassade, à chaque fois, on me demande de patienter, je leur demande de nouvelles instructions médicales, on me réponds " c'est pour le mois prochain - prochainement - ect...."apparemment, pour l'ambassade, c'est presque un crime de se marié ou de divorcer, car c'est un changement de situation.j'en ai marre ! j'ai mis ma vie en suspend à cause de cette procédure d'immigration. Citer
Habitués thala Posté(e) 5 juin 2008 Habitués Posté(e) 5 juin 2008 j'en ai marre ! j'ai mis ma vie en suspend à cause de cette procédure d'immigration. Dans le processus d'immigration, tant que tu n'as pas encore reçu ta résidence permanente, nul ne sait ce qui peut venir entraver le processus . Tu ne peux rien faire d'autre qu'attendre. En attendant, vis ta vie comme si tu n'avais jamais déposé de dossier de demande d'immigration.Bonne chance Citer
Habitués babouche Posté(e) 5 juin 2008 Habitués Posté(e) 5 juin 2008 j'en ai marre ! j'ai mis ma vie en suspend à cause de cette procédure d'immigration. une immigration, c'est juste un tournant dans une vie, il faut pouvoir continuer tout droit si l'immigration n'est pas concluante ou pas acceptee, tu ne peux pas fonder tous tes espoirs sur une decision qui n'est pas de ton ressort. La vie continue... Citer
Habitués ourtimohammed Posté(e) 6 juin 2008 Habitués Posté(e) 6 juin 2008 j'en ai marre ! j'ai mis ma vie en suspend à cause de cette procédure d'immigration. Dans le processus d'immigration, tant que tu n'as pas encore reçu ta résidence permanente, nul ne sait ce qui peut venir entraver le processus . Tu ne peux rien faire d'autre qu'attendre. En attendant, vis ta vie comme si tu n'avais jamais déposé de dossier de demande d'immigration.Bonne chance jolis paroles mais comment fair SVP? Citer
Habitués thala Posté(e) 6 juin 2008 Habitués Posté(e) 6 juin 2008 j'en ai marre ! j'ai mis ma vie en suspend à cause de cette procédure d'immigration. Dans le processus d'immigration, tant que tu n'as pas encore reçu ta résidence permanente, nul ne sait ce qui peut venir entraver le processus . Tu ne peux rien faire d'autre qu'attendre. En attendant, vis ta vie comme si tu n'avais jamais déposé de dossier de demande d'immigration.Bonne chance jolis paroles mais comment fair SVP?Vivre sa vie normalement, sans trop y penser.Quand on joue au loto, par exemple, les joueurs esperent tous gagner, mais n'y pensent pas chaque soir en se disant je vais gagner le gros lot. Ceci dit, un dossier d'immigration, ce n'est pas le loto. Je n'ai pas d'autre exemple, pour expliquer comment patienter. Citer
whitewolf Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 Je n'ai pas d'autre exemple, pour expliquer comment patienter.. slt :-)La patience c'est de marcher toute la nuit pour connaître le prix de la lumière, le prix passe par le respect de cet Ambassade...un jour ça sera ton pays au quel tu aura des droits et des obligations. si tu galères ici comment tu vas faire la bas seul au monde hein !!...si je te raconte mon histoire mon cousin eh bien moi j'ai déposé le DF par la poste en incluant deux chèques qui valent 7000 dh ( 700£), l'Ambassade m'a retourné le dossier pour motif incomplet ( manque de photos à la norme, certificat de naissance etc etc), figure toi un petit malin de la poste " marocaine" qui se croit malin a piqué les deux chèques de l'enveloppe, 15j une fois récupéré le bazard je me trouve avec un putain problème ....ou sont t les chèques dans la nature ,le cond e la Poste ne sait pas que les chèques sont certifiés au nom de l'Ambassade de Canada ( y a toujours des cons dans ce monde) ne peuvent jamais être enciassés sauf par l'Ambassade heureseument mais le hic se trouve dans le fait ni la Banque ni la Police acceptait de me délivrer une attestationd e perte où vol car c'est un établissement " politique " en savoir l'Ambassade de Canada et on veut pas de merde avec eux...tu vois la merde dont j'étais .....je me suis trouvé entre une enquête judiciaire et bancaire etc etc ....à la fin, j'ai signé une putaine lettre d'engagment solo à la Banque comme qoui je m'engage devant la loi en cas de réposte de l'Ambassade de subir...car ce n'était pas dans mon intéret de créer la zizanie avec l'Ambassade, ils peuvent me coincer ici c'est simple , lorsqu'il y a un problème on se calme et on respire et on change d'air....car c'est simple de prendre une décision hasardeuse qui te coûte chèr plus tard.Relaxe man :-) Citer
Habitués syrine Posté(e) 8 juin 2008 Habitués Posté(e) 8 juin 2008 Je n'ai pas d'autre exemple, pour expliquer comment patienter.. slt :-)La patience c'est de marcher toute la nuit pour connaître le prix de la lumière, le prix passe par le respect de cet Ambassade...un jour ça sera ton pays au quel tu aura des droits et des obligations. si tu galères ici comment tu vas faire la bas seul au monde hein !!...si je te raconte mon histoire mon cousin eh bien moi j'ai déposé le DF par la poste en incluant deux chèques qui valent 7000 dh ( 700£), l'Ambassade m'a retourné le dossier pour motif incomplet ( manque de photos à la norme, certificat de naissance etc etc), figure toi un petit malin de la poste " marocaine" qui se croit malin a piqué les deux chèques de l'enveloppe, 15j une fois récupéré le bazard je me trouve avec un putain problème ....ou sont t les chèques dans la nature ,le cond e la Poste ne sait pas que les chèques sont certifiés au nom de l'Ambassade de Canada ( y a toujours des cons dans ce monde) ne peuvent jamais être enciassés sauf par l'Ambassade heureseument mais le hic se trouve dans le fait ni la Banque ni la Police acceptait de me délivrer une attestationd e perte où vol car c'est un établissement " politique " en savoir l'Ambassade de Canada et on veut pas de merde avec eux...tu vois la merde dont j'étais .....je me suis trouvé entre une enquête judiciaire et bancaire etc etc ....à la fin, j'ai signé une putaine lettre d'engagment solo à la Banque comme qoui je m'engage devant la loi en cas de réposte de l'Ambassade de subir...car ce n'était pas dans mon intéret de créer la zizanie avec l'Ambassade, ils peuvent me coincer ici c'est simple , lorsqu'il y a un problème on se calme et on respire et on change d'air....car c'est simple de prendre une décision hasardeuse qui te coûte chèr plus tard.Relaxe man :-)Bonsoir ,Je ne comprend pas grand chose a ces affaire de banque mais ce que je sais c est qu un chèque certifié a une durée de vie d une vingtaine de jours s il n est pas encaissé par l ambassade la somme d argent qui y figure est débloquée sur ton compte .peut être que l ambassade a gardée ton chèque parce que ton dossier est toujours ouvert . Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 9 juin 2008 Habitués Posté(e) 9 juin 2008 Cher rima72De tout coeur avec toi c'est fructrant Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 9 juin 2008 Habitués Posté(e) 9 juin 2008 j'en ai marre ! j'ai mis ma vie en suspend à cause de cette procédure d'immigration. une immigration, c'est juste un tournant dans une vie, il faut pouvoir continuer tout droit si l'immigration n'est pas concluante ou pas acceptee, tu ne peux pas fonder tous tes espoirs sur une decision qui n'est pas de ton ressort. La vie continue... c'est pas normal non plus de devoir attendre 2 ans ou plus je pense que les delais devrais etre les memes pour tout le monde non ? techniquement c'est envisagable le faite qu'il doit repaser sa VM et le repayer n'est pas normal non plus la moindre des chose avec tout les frais que coute une immigration serais de la part de l'ambassade de tenir compte de l'ancienne visite medical ou au mieux de la refaire gratuitement non ? Citer
Messages recommandés