Habitués BINOU Posté(e) 5 juin 2008 Habitués Posté(e) 5 juin 2008 Y-a-t-il sur ce forum des personnes habitant en Afrique sub-saharienne qui sont passées par le fédéral et dont les dossiers sont traités à l'Ambassade du Canada à Abidjan. Je voudrais un échange d'informations avec ces derniers. En effet, j'ai opté pour le fédéral. J'ai reçu mon accusé de réception le 27.03.2008. Combien de temps pourrait prendre la réception des instructions pour la visite médicale, et enfin la délivrance du visite ? Merci d'avance pour vos réponses. Citer
Habitués Capnace Posté(e) 5 juin 2008 Habitués Posté(e) 5 juin 2008 Quand as tu déposé ton dossier? essaie de voir sur le site de l'ambassade tu y trouveras des info relatives aux délais d'attente. Bon courage Citer
Habitués BINOU Posté(e) 5 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 juin 2008 Quand as tu déposé ton dossier? essaie de voir sur le site de l'ambassade tu y trouveras des info relatives aux délais d'attente. Bon courageCapnace,En fait, j'ai envoyé mon dossier le 19.02.2008 et j'ai reçu l'accusé le 27.03.2008. Et je te fait part d'un extrait de l'accusé de réception : "si vous n'avez pas été convoqué à une entrevue, que vous n'avez pas reçu d'instructions quant à la visite médicale, ou toute autre lettre de notre bureau d'ici neuf mois (à compter de la date du 22.03.2008), veuillez communiquer avec nos services. " Sur le site de l'Ambassade, j'ai les stat suivants en ce qui concerne la procédure fédérale pour les dossiers traités à Abidjan, sur le lien suivant : http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/information/...alifies-fed.aspNéanmoins, je voudrais pouvoir discuter avec des personnes dont les dossiers pour le fédéral ont été traités à Abidjan. Merci d'avance Capnace. Citer
Habitués stelly7 Posté(e) 8 juillet 2008 Habitués Posté(e) 8 juillet 2008 Avez-vous du nouveau quant à votre dossier? Moi je suis passé par le féderal aussi. Je suis en attente de la brune en ce moment. Citer
Habitués BINOU Posté(e) 8 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 8 juillet 2008 Avez-vous du nouveau quant à votre dossier? Moi je suis passé par le féderal aussi. Je suis en attente de la brune en ce moment.Salut Stelly7,Concernant mon dossier, toujours pas de nouvelles. Sur le site de CIC, c'est inscrit "EN COURS". Puisque tu attends la brune, je voudrais savoir combien de temps ça t'a pris entre l'accusé de réception et les instructions pour la visite médicale. Cette information pourra me permettre de me situer. Es-tu passer par l'entrevue ? Merci d'avance pour tes éclaircissements. Citer
Habitués BINOU Posté(e) 8 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 8 juillet 2008 Avez-vous du nouveau quant à votre dossier? Moi je suis passé par le féderal aussi. Je suis en attente de la brune en ce moment.Salut Stelly7,Concernant mon dossier, toujours pas de nouvelles. Sur le site de CIC, c'est inscrit "EN COURS". Puisque tu attends la brune, je voudrais savoir combien de temps ça t'a pris entre l'accusé de réception et les instructions pour la visite médicale. Cette information pourra me permettre de me situer. Es-tu passer par l'entrevue ? Merci d'avance pour tes éclaircissements.Enfin, puis-je savoir si tu as été obligé de faire le test de l'IELTS en ce qui concerne les compétences linguistiques. Citer
Messages recommandés