Aller au contenu

Résidence permanente et bulletins scolaire depuis la 6ème


marlou

Messages recommandés

Bonjour,

Déjà je voulais remercier pour la foule d'informations que j'ai trouvé sur ce site et ce forum, vraiment très utile :D

J'ai une question : mon conjoint de fait et moi sommes en train de réunir tous les papiers pour constituer le dossier CSQ première étape de la résidence permanente au Québec. Cette année, apparemment les choses sont différentes des autres année car l'administration canadienne demande tous les bulletins de notes depuis la 6ème :angry: .

Est ce que quelqu'un sait si c'est absolument nécessaire d'avoir ces papiers dans le dossier?

Si j'ai les photocopies de ces papiers est ce que je peux les faire certifier conforme (sachant que je n'ai pas les originaux)?

Merci beaucoup pour vos réponses

Marlène :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

normalement tes bulletins de notes sont dans ton dossier scolaire, qui t'as été remis à la fin de ton cycle.

Evidemment si tu peux fournir les photocopies de ceux ci mais toute photocopie fournie dans ton dossier doit être certifiée conforme. Cela se fait à la mairie, par contre précise bien que c'est pour un visa canadien car ils ne certifie conforme QUE des documents pour l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!

en fait je vis à Montréal depuis janvier 2007, je suis en emploi de perf et j'harcèle en ce moment père et mère pour qu'ils fouillent dans mes papiers. Ce fameux dossier scolaire donc tout le monde me parle ne m'a jamais été remis à la fin de mes études, j'ai contacté le rectorat et l'académie de rennes dont je dépendais à l'époque mais ils n'ont rien et puis toujours pas de nouvelles de mon collège lycée.

est ce qu'une copie couleure ferai l'affaire par rapport à cette histoire de certifé conforme?

est ce que quelqu'un aurai eu sa résidence permanente sans avoir donné ses fameux papiers? (quelqu'un qui aurai fait sa demande depuis que les bulletins de notes depuis la 6ème sont demandés bien entendu :innocent:

combien ça coute de faire certifier conformes des documents ici à Montréal?

Merci bcp pour vos réponses

Marlène :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien tes parents peuvent chercher pour toi dans tes papiers et aller eux meme à la mairie (où çà ne coute rien). sauf si tu as les papiers avec toi à montréal. Dans ce cas tu peux aller te renseigner à la mairie (ou je ne sais pas comment ils appelent çà).

une copie couleur ou noir et blanc peu importe pourvu que ce soit certifié.

Autre solution: tu envoies les certifiés conforme des relevés de note de tes diplomes depuis le brevet des collège inclus et tu joins une lettre explicative. Je penses que çà doit arriver souvent, autour de moi beaucoup de gens n'ont plus ce dossier scolaire. Les relevés de notes tu peux te les procurer au rectorat. Il faut les appeler car certains les envoie sur simple demande téléphonique et d'autres exigent une demande écrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide!

Je me suis renseigné auprès du Rectorat et ils ne délivrent pas ces bulletins de notes, ils disent qu'il faut rentrer en contact avec nos anciens établissements scolaires.

D'autre part mon ami ne peut pas récupérer ses bulletins car l'école où il a fait la plupart de sa scolarité a brûlée <_<

Est-ce quelqu'un a envoyé son dossier sans tous ces papiers et n'a pas eu de retour depuis?

Merci beaucoup pour votre aide, ce problème de bulletins retarde beaucoup l'envoi de notre demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon mon école n'a pas retrouvé mes bulletins de notes par contre elle m'envoie tous les certificats de scolarité depuis la 6ème ainsi que mon brevet des collèges.

j'ai appelé immigration canada pour leur expliquer mon problème et le gars m'a dit qu'ils allaient étudier mon dossier avec les pièces que j'aurai fournit et que si j'ai pas mes bulletins de notes je peux de toute façon pas les présenter donc en gros ça veux dire que je met ce que je peux et advienne que pourra :unsure:

Ça fout les boules quand même!!

je suis toujours prête à recevoir les commentaires et avis de ceux qui sont dans la même situation que moi

merci :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement