Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir chers-res forumistes!

Voilà que depuis le 12 avril 2008, je nage en total bonheur avec mon mari! Enfin, il est là!

Trois semaines après son arrivée, il s'est trouvé un emploi et, jusqu'à maintenant, tout semble aller comme sur des roulettes! Évidemment, ce n'est pas la «grande classe» l'emploi qu'il occupe mais, comme nous nous sommes dits, c'est un excellent début pour lui permettre de s'adapter au fonctionnement du Québec et surtout, surtout, notre accent québécois ainsi que les expressions que nous employons!

Cependant, un petit nuage de 7 ans vient camouffler occasionnellement nos journées ensoleilées! Bien que j'adore et que mon amour pour ma fille est inconditionnel, je ne m'attendais pas à ce que son adaptation soit difficile. Les deux premières semaines que nous avons passés tous les trois furent superbes! Mais, après ce temps, elle a commencé à être un peu plus difficile... Disons que j'ai passé 4 ans seule avec elle alors j'imagine que c'est tout à fait normal qu'elle réagisse un peu ainsi... mais jamais comme ça... surtout qu'elle parlait avec lui régulièrement sur msn (casque) et qu'elle savait pour le mariage (elle avait vu les photos, les cadeaux, etc.) et qu'il allait bientôt venir vivre avec nous! :wacko:

Si vous avez des enfants, ont-ils bien réagi lorsque votre époux-se est arrivé-e au Québec (ou ailleurs)?

Dans le cas où votre époux-se n'est pas arrivé-e, que faites-vous pour préparer votre ou vos enfants?

En tout cas, nous savons que ça va passer et nous ne sommes pas au bord du désespoir (hihihihi)!

• Habitués
Posté(e)

Moi mon mari est pas encore arrivé.. mais mes enfants sont plus vieux que ta fille.. un de 10 ans et l,autre de presque 12 ans..ils savent que mon mari s'en viens bientôt. ils ont hâte. mais je sais que ca seras pas du gâteau.. car ca fait plus de 5 ans que je demeure seule avec eux..Surtout mon plus jeune je m'attend que il soit un peu jaloux.. car il est très attaché à sa Maman..mais je sais que le temps vas arranger les choses et que on vas tous s'adapter.. inchallah!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour moi, le fils de ma femme m’aime beaucoup d’ailleurs il m’appel PAPA, je suis pas encore avec eux mais il la était ici en Algérie leur de notre mariage, quand il ma vu a l’aéroport il la sauter sur moi on me disent ohhh PAPA …, pour lui je suis sont vrai père, ma famille l’aime trop il la des amis ici en Algérie d’ailleurs les enfants ici viennes chez moi a chaque fois pour lui parler et le voir sur msn, pour j’ai un bon contacte avec lui il la 7ans je l’adore fort, je vais l’adopter car pour moi c’est mon 1er fils que j’aime endormement.

Je vous souhaites bonne chance a tous.

Modifié par Mowgli
photo enlevée: protection de la vie privée d'un mineur
  • Habitués
Posté(e)

J'aimerais dire que mon mari est là et que tout se passe bien mais malheureusement ce n'est pas encore le cas. Pour le moment les enfants communique par msn et téléphone avec mon mari...elles font des blagues avec lui et lui dise qu'il est leur papa numéro 2 llolll Mon mari sait bien que ce sera une autre adaptation quand il sera avec nous et mes filles ont très hâte qu'il soit enfin là. Je suis pas trop inquiète tant qu'a leur contact sur la réalité, mon mari saura les faire tomber sous le charme :kloobik: Non sans plaisenterie ...on va s,ajuster...j'appréhende un peu plus la réaction de mon ado...on verra bien!!

• Habitués
Posté(e)

Pour nous ça fait un an que mon mari est ici. J'étais seule avec mon fils depuis le décès de son père en 2004, donc je vivais a peut près la même situation que toi.

Je n'ai pas d'ombre au tableau, car la relation entre fiston et mon chum se passe très bien. Il ne l'appelle pas PAPA, et je ne veux pas, car il n'est pas son père, on a plutôt opté pour un autre petit mot doux.

Il faut dire que j'ai la chance que mon chum a tout de suite pris une place importante aurpès de mon fils, en lui signifiant qu'il était la compléentarité de sa mère en la matière de discipline et d'amour. De plus, j'avais préparé mon fils un an à l'avance àè son arrivée et on avait longement discuté de tout ce que cela impliquerait avec l'arrivé d'un nouveau conjoint dans la famille.

Je ne sais pas si c'est ça qui a aidé, mais je sais que pour mon fils c'était beaucoup lui demander car il souffre d'autisme et pour lui tout changement peut le mettre dans des situations anxiogène, ce qui n'a presque pas été le cas.

Bonne chance Barnacour

• Habitués
Posté(e)

pour ma part je sais pas comment cela va se passer avec ma fille ,jespere tout ira bien

je vous donne des liens qui son tres utile a lire ,des conseils pour les familles recomposer et sur la réaction des enfants

bonne lecture ! vous pouvez aussi chercher sur ce site y de bon conseil ,Lessite cest petitmonde.com que moi comme éducatrice j'utilise souvant

http://www.petitmonde.com/iDoc/Article.asp?id=23108

isa

• Habitués
Posté(e)

Daccord avec Hani_jo

Dautre part, je veux juste mettre en garde ceux qui se prennent pour PAPA denfants de bas âge de leurs épouses, et qui sont content que lenfant les appelle PAPAÀ mon avis cela nest malheureusement pas la bonne façon de mettre dans la tête dun enfant cette idée de père.

Je suis daccord que le beau-père puisse prendre le rôle de père, mais il ne sera jamais le père.

Lenfant, lorsquil sera grand il cherchera son vrai père pour plusieurs raisons et cest la limportance de donner leur juste. Aussi, il faut respecter le vrai PAPA !

Biens des histoires comme ceux-là ne se terminent pas bien lorsque les enfants saperçoivent quon leurs a inculqué cette mauvaise information.

Je comprends quon veut tellement bien faire et avec de bonnes attention mais il y a de limites à ne pas franchir et tout ira bien. Chacun prends SA place.

• Habitués
Posté(e)
Daccord avec Hani_jo

Dautre part, je veux juste mettre en garde ceux qui se prennent pour PAPA denfants de bas âge de leurs épouses, et qui sont content que lenfant les appelle PAPAÀ mon avis cela nest malheureusement pas la bonne façon de mettre dans la tête dun enfant cette idée de père.

Je suis daccord que le beau-père puisse prendre le rôle de père, mais il ne sera jamais le père.

Lenfant, lorsquil sera grand il cherchera son vrai père pour plusieurs raisons et cest la limportance de donner leur juste. Aussi, il faut respecter le vrai PAPA !

Biens des histoires comme ceux-là ne se terminent pas bien lorsque les enfants saperçoivent quon leurs a inculqué cette mauvaise information.

Je comprends quon veut tellement bien faire et avec de bonnes attention mais il y a de limites à ne pas franchir et tout ira bien. Chacun prends SA place.

Le ''Vrai'' père de mon fils là abandonner lorsque nous nous sommes séparé. Car tout comme Hani jo mon fils est autiste. Donc son ''Vrai'' père n'a jamais accepté son état. Il aime mieux comme il m'a dit '' se trouver une petite pitoune et refaire sa vie''.

Gaby à 7 ans, il se souviens de son ''vrai'' père mais n'a jamais eu de peine quand il est partie, parce que justement il le sentait que son ''vrai'' père ne l'aimait pas. Il ne m'a jamais posé de question, jamais parlé de lui depuis qu'il est partie. Même son état c'est grandement amélioré depuis que son ''vrai'' père est partie.

C'est de lui même qu'il l'a appelé papa. Ce n'est pas nous qui lui avons imposé. Il a plus d'intérêt envers Yani que son ''vrai'' père. Il joue avec lui, ils font des blagues. Un relation père fils quoi.

Moi je mon coté j'ai décidé de le laisser faire, que si il veut l'appeler papa ben c'est son choix. Qu'il soit autiste ou non ils ont des sentiments même si ils ont de la difficulté a conjuger avec.

Oui, il va y avoir adoption. Premièrement pour enlever la paternité de son ''vrai'' père qui n'a aucun contact avec lui et qui ne l'aime pas. Et pour lui permettre d'avoir un ''Vrai'' père qui l'aime et qui veut prendre soin de lui.

Voila ce que j'ai a dire la dessus

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)
Daccord avec Hani_jo

Je suis bien d'accord avec ca.. mes enfants ne font jamais appeller mon mari PAPA.. car ils savent c qui leur père.. et pas besoin d'un deuxième père.. il vas devenir un ami au début pour ensuite prendre sa place auprès d'eux.. je m'inquiète pas du tout.. mon mari est professeur.. alors il sait très bien comment agir avec les enfants.. et il ne veut en aucun temps prendre la place du père.. mes enfants disent que c leur beau-père.. et vas l,appeller par le prénom!! voila!

• Habitués
Posté(e)

jai un peu plus de temps maintenant lol

je suis en partie d'accord avec niceman ,a chacun son rôle mais tout dépend du con texte , et de la facon dans le quel les choses son expliquer a l'enfant , Biensur le vrai papa reste toujours le vrai papa mais si il est le ca que le papa a jamais jamais jamais et serai jamais jmais présent alors pourquoi l'enfant ne dévlopperai pas un Géga lien d,attachement au Mari de la maman , Voir meme l,appeller papa ,mais toujours en lui expliquant la véritée que il nest pas le vrai papa que les vrai papa est pas la et le pourquoi ? il n'est pas ,l,enfant va comprend , a sa facon mai il va comprendre et au fil des année qui suis sureement il va poser plus de question ,alors toujours répondre le plus vrai posible et dans le plus simple possible en utlilsant des mots adapter a son dégres de compréhension

cets normal que au début a l'arriver tout sois rose , il on attendu l'époux et ou l'épouse longtemps avec nous ,

il son heureux , mais il est aussi normal d'avoir une réaction , maman na plus que des yeux pour l'enfant , elle a 2 personnes a aimer , et sa demande un bon moment d'adaptation , et pas tout les enfants réagit pareil ,on es tous différent

ces sensiblement la meme chose que a l,arriver d'un nouvelle enfant dans la famille

mais il faut écouter enfant , lui démontré notre intéret ,lui dire qui a toujours sa place dans notre coeur ,que l,amour pour notre enfant cest GÉGANT et que le coeur de maman a de la palce pour aimer plein de monde mais chacun a sa place , cest comme des tirroirs , on range le tout de facon différente mais le tout a sa place bien précis et rien est plus important que une autre chose ,

peut-etre consacré des moments prévilégier avec votre enfant, une activité par semaine avec vous et lui seul ,qui pourrai vous avoir juste pour lui ,

ne stresser pas tout va se placer avec le temps et la communication

http://www.petitmonde.com/iDoc/Chronique.asp?id=30300

http://www.petitmonde.com/iDoc/Chronique.asp?id=27203

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut,

je nai pas forcer lenfant de ma femme a mappeler PAPA, moi de tt façon je vais lui dire que ce nai pas moi le vrai père dailleurs même que je vais ladopter il va garder son nom de famille pour ne pas le perturber, mais je vais lui dire que je voie que il es prêt a entendre ça, il ce sens que je suis son vrai père cest ton mieux et je suis très content, pour moi il es mon fils mon ami, vous voyez le dessin de mon avatar, ben cest lui qui la fais sur le dessin il y a moi ca maman et lui avec des gros sourire, moi ce que je veut cest que il soit bien et heureux. Je veux prendre soin de lui.

Voila tt

Mes salutations

L'enfance malheureuse met en accusation l'humanité entière. Quelle que soit la couleur de sa peau, noire, blanche ou jaune, l'enfant qui souffre de la faim - faim tout court et faim de tendresse - nous fait honte. Plus qu'en d'autres temps peut-être, ce petit visage amaigri tourne vers nous un regard insoutenable, parce qu'on y lit deux prières très simples : du pain et de l'amour. Donnez-lui l'un et l'autre et ses yeux resplendiront de joie.

L'enfance est le feuillet sur lequel aucun signe ne peut se maintenir, mais il arrive que des vocables s'y mirent, comme dans le carreau d'une fenêtre.

Modifié par yani
  • Habitués
Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses, je suis bien contente de vous lire!

Tout comme Hani_Jo, ma fille n'appelle pas mon mari PAPA. Elle lui a donné un doux surnom qui nous fait bien sourire (Nounour, ce qui va bien avec son prénom)!

Le plus grand problème que l'on a, c'est au niveau de la discipline. Pour elle, les seules personnes qui doivent faire la discipline est sa maman et son papa. Alors, même si je lui ai expliqué à maintes reprises que son beau-papa qui l'aime beaucoup fait aussi figure d'autorité dans la maison et que, tout comme maman, il prend des décisions en ce qui concerne la maisonnée. Nous ne sommes plus deux dans la maison mais trois! Le mois de mai fut le plus difficile, car elle le confrontait beaucoup!!

Disons que la dernières semaines de mai fut beaucoup moins pire, et j'espère que cela va s'estomper au fil des jours.

• Habitués
Posté(e)

Rebonsoir Barcanour, désolé pour les miliers de foootes d'orthographe, mais je tenais à te répondre rapidement, alors que j'étais en pause au boulot.

Pour en revenir à ta question, oui une bonne préparation est nécessaire, mais comme le dit si bien le concept éducatif que chaque enfant est unique (hé hé, désolé, c'est mon domaine de travail, donc j'aime bien citer ;) et par son unicité, il n'y a pas de formule miracle pour faire passer le nouveau conjoint aux enfants. Certains enfants n'accepteront tout simplement jamais l'autorité de l'autre (conjoint) mais l'essentiel est de faire comprendre à l'enfant que celui-ci le fait pour son bien-être et pour qu'il ou elle devienne un adulte accompli. Qu'il est important qu'il ai sa chance de lui démontrer ses capacité parentale.

Il faut comprendre l'enfant, on a deux parents, on les voudraient ensemble pour le reste de leur vie, même si ça ne va pas bien. Alors de voir un autre prendre la place du parent absent (qu'il soit là à temps partiel ou pas du tout) c'est faire face à un échec, celui de ne plus voir ses parents ensemble. L'enfant prend alors le partie de se révolter à sa façon, que ce soit par la soumission, la révolte, la résignation, la confrontation, etc.

Dans mon cas, mon fils à exprimé sa position en refusant de l'appeler papa, et en racontant à mon chum (et de façon régulière) comment son papa était fort, gentil et bon cuisinier quand il était avec nous. Mon chum ne s'en formalise pas et l'écoute attentivement.

Ta fille semble avoir sa façon à elle de te dire qu'au fond d'elle, une petite partie de son coeur n'accepte pas cette situation, mais qu'elle s'y adaptera malgré tout.

Je vous souhaite à vous 3 une belle route.

• Habitués
Posté(e)

Merci laysa pour lexplication de votre situation vis-à-vis votre enfant et merci également à yani pour le compliment dinformation. Je vous souhaite le bonheur total avec votre petite famille.

Je nai pas de commentaires additionnelles à ajouter, les miens je les maintiens et je respecte les vôtres car ils sont aussi valables que les miens.

• Habitués
Posté(e)

Merci Hani_Jo et Brosseadent pour votre soutien, cela est très apprécié!

• Habitués
Posté(e)

Ahhhhhhhhh je suis chanceuse,,, pour ma part tout se passe bien !! Mon mari a une patience d'enfer !!! Il adore jouer au foot (soccer) avec mes fils,,, et il prend aussi du temps avec ma fille; il fait des bricolage ou bien il fait la cuisine avec elle !!! Mes fils l'adorent et n'ont montré, jusqu'à présent, aucun signe de rejet, refus, etc !! Pour ce qui est de ma fille, parfois elle montre des signes de jalousie quand mon mari me colle trop ! Alors mon mari lui dis,, c'est ta maman et c'est ma femme, on doit partager :lol: , mais tout va bien,,,

• Habitués
Posté(e)
Pour ce qui est de ma fille, parfois elle montre des signes de jalousie quand mon mari me colle trop ! Alors mon mari lui dis,, c'est ta maman et c'est ma femme, on doit partager :lol: , mais tout va bien,,,

trop cute trop cute lajulie !!!!

cest vrai ils doivent tous partager maman maintenant , mais quand meme il on gagner une personne de plus dans la famille ,alors cest super !