véro_du_nord Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 bon me voici a une autre etape... mon visa touristiquebon l j avoue que j ai de la misere a les comprendre... je suis quebecoise vivant a gatineau... c est juste a cote de ottawa... donc je voudrait savoir ou dois-je aller pour mon visa touristique... il disent pour les quebecoise de le faire par le consulat de montreal, mais pour la region de l outaouais de le faire avec ottawa... je m y suis rendu a des heures qu il disait etre ouvert... et rien il etait fermer alors la je n y comprend rien... Qui peut m aider? Citer
Habitués yani Posté(e) 1 juin 2008 Habitués Posté(e) 1 juin 2008 (modifié) Visa de tourisme :- le passeport d'une validité supérieure à 6 mois,- le formulaire de demande de visa, en trois (3) exemplaires, correctement complété et signé,- trois photographies, récentes, de même tirage, format passeport,- une lettre d'invitation, ou un certificat d'hébergement, comportant le nom, le lien de parenté et l'adresse durant le séjour en Algérie. La signature de l'hébergeant doit être légalisée par sa commune de résidence.- ou, à défaut, une lettre de réservation ferme établie par un hôtel en Algérie et couvrant toute la durée du séjour.- un mandat postal ou un chèque certifié libellé au nom de l'Ambassade d'Algérie à Ottawa d'un montant de :* 75 Can$ pour une entrée* 150 Can$ pour plusieurs entrées- une enveloppe retour prépayée (tout type de courrier protégé au choix et à la charge du requérant).Tu peut aller a l'ambassade ou au consulat, c'est la même chose.voila les sites internet: Ambassade d'Algérie à Ottawa, Canada: http://ambalgott.com/Consulat Général d'Algérie à Montréal: http://www.consulatalgeriemontreal.com/ Modifié 1 juin 2008 par yani Citer
Habitués yani Posté(e) 1 juin 2008 Habitués Posté(e) 1 juin 2008 De nouveaux formulaires de demande de visa d'entrée en Algérie sont mis en circulation depuis peu de temps.Aussi, afin de nous permettre de continuer à bien vous servir, nous vous prions de bien vouloir les renseigner correctement en remplissant avec soin toutes les rubriques.S'agissant des demandes de visas à caractère professionnel (affaires ou travail), vous voudrez bien compléter le formulaire relatif à l'activité professionnelle de la compagnie ou de l'organisme qui vous emploie aussi bien à l'étranger qu'en Algérie. Ce dernier document doit accompagner votre dossier de demande de visa.Nous rappelons à nos aimables partenaires que les frais de visa mentionnés ci-dessous, sont ceux applicables aux personnes de nationalité canadienne seulement.Pour les droits à acquitter par les autres nationalités, les requérants sont priés de s'adresser à nos services. Ils devront en outre justifier de leur qualité de résident au Canada.Nous regrettons de ne pouvoir accepter les paiements en espèces qu'à nos bureaux. Nous vous prions de ne pas envoyer d'espèces par poste ou par messager. Veuillez régler les frais de demande de visa par mandat postal ou par chèque certifié, établis à l'ordre de l'Ambassade d'Algérie à Ottawa. Nous regrettons de ne pouvoir accepter les chèques personnels. Pour un meilleur traitement de vos demandes de visa, nous vous précisons que la section consulaire de l'Ambassade d'Algérie à Ottawa est habilitée à délivrer les visas pour les résidents de l'Ontario, de l'Outaouais et des provinces situées à l'Ouest du Canada.Les visas en faveur des résidents du Québec (en dehors de l'Outaouais) et des provinces de l'Est du Canada sont de la compétence du Consulat Général d'Algérie à Montréal. Dans ce cas, le chèque certifié ou le mandat poste est à libeller au nom du Consulat Général d'Algérie à Montréal.Les journalistes devront remplir un formulaire spécifique de demande de visa pour journalistes.Vous trouverez ci-après la composition des dossiers de demande de visa selon leur nature.Nous vous remercions pour votre aimable coopération.souce: http://www.ambalgott.com/html/visa1.htmICI pour télécharger les formulaires: http://www.ambalgott.com/html/formulaires1.htm Citer
Messages recommandés