Habitués titou_07 Posté(e) 31 mai 2008 Habitués Posté(e) 31 mai 2008 salut les amis, en faite j'ai obtenu mon CSQ depuis qques jours à Tunis et je suis mnt entrain de preparer le dossier federal, la liste de documents a préparer et qui se trouve sur le lien suivant: http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdf est un peut compliquée et il y a qques points que je n'arrive pas a y trouver une reponse :blushing: pour la carte d'identité nationale je sais pas si je dois envoyer une phtocopie en arabe ou je doit la traduire en francais!pour les documents relatif au service militaire j'ai obtenu une attestation d'exemption pour une année suite à une iscrption d'etudes dans une université(à partir de fevrier 2008), je sais pas si je dois fournire une copie de cette attestation en arabe ou j'y dois faire une traduction en francais et si une telle attestation est valable ou non! pour les études, ils ont demandé les relevés de notes originaux! normalement je doit envoyer seulement les relevés de notes traduits!pour l'experience de travail, il est noté que je dois présenter une lettre de recomendation de mon employeur si non une lettre d'explication alors que j'ai arrété de travailler depuis plus d'une année, en plus l'attestation de travail que je possede porte dejà tout les renseignements signalés dans la lettre de recommendation demandée!pour les fonds d'etablissement, il est noté que je dois presenter : une attestation de mon institution financière actuelle; une preuve de mes économies; un relevé de dépôt à terme.j'ai pas compris ce quoi cette attestation que je doit obtenire de mon institution financière et ce quoi un relevé de dépôt à terme et si un extrait bancaire du dernier moi sera suffusant !voila presque les points j'ai pas compris et merci d'avance les amis pour votre appreciable aide dont je serais trés reconnaissant, et enfin j'aime bien dire bonne chance pour tous les attendeux qque soit pour la CSQ ou pour la VISA Citer
Habitués diallo Posté(e) 31 mai 2008 Habitués Posté(e) 31 mai 2008 Avec ton CSQ tu n'as plus à fournir des justificatifs concernant ton epérience pro, études ou capacité financière, le Québec l'a déjà vérifié avant la délivrance du CSQ.Pour le service militaire et la carte d'identité je ne sais pas comment ça se passe en tunisie. Sur le document explicatif(Appendice A, Liste des contrôles) il y a 3 lettres F(fédéral),P(province autre que le Québec),Q(Québec). Pour chacune des pièces à fournir il y a une case en dessous de la lettre Q, s'il n 'y a pas de case c'est que la pièce en question n'est pas demandée. Citer
Habitués titou_07 Posté(e) 31 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 31 mai 2008 Avec ton CSQ tu n'as plus à fournir des justificatifs concernant ton epérience pro, études ou capacité financière, le Québec l'a déjà vérifié avant la délivrance du CSQ.Pour le service militaire et la carte d'identité je ne sais pas comment ça se passe en tunisie. Sur le document explicatif(Appendice A, Liste des contrôles) il y a 3 lettres F(fédéral),P(province autre que le Québec),Q(Québec). Pour chacune des pièces à fournir il y a une case en dessous de la lettre Q, s'il n 'y a pas de case c'est que la pièce en question n'est pas demandée.Merci baucoup diallo de m'eclaircisser le chemain j'ai relis le formulaire de documents a joindre et j'ai compris maintenant quoi je doit exactement préparer(selon le carré mis pour le colone Q)! je me sens beaucoup mieux maintenant! tout est devenu claire ! lolll :chouette: pour la carte d'identité et l'attestation militaire je crois bien que je dois les traduit aussi ! merci infinement encore une fois diallo et tres bonne weekend pour vous et pour tous les forumistes. Citer
Habitués bilo72 Posté(e) 31 mai 2008 Habitués Posté(e) 31 mai 2008 je confirme, et pour la carte militaire et carte d'identite tu doit faire les traduction et faire la photocopie des originaux son légalisation et envoyé les 2 cad la traduction en francais + la photocopie de l'originale (en arabe).bonne chance. Citer
Habitués titou_07 Posté(e) 31 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 31 mai 2008 je confirme, et pour la carte militaire et carte d'identite tu doit faire les traduction et faire la photocopie des originaux son légalisation et envoyé les 2 cad la traduction en francais + la photocopie de l'originale (en arabe).bonne chance.ok bilo c'est tout a fait compris je ferais exactement ce que vous m'avez cité, merci bien mon ami, et bonne chance pour vous aussi Citer
Messages recommandés