Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les forumistes

Dans le formulaire antécédents/déclaration et dans la quéstions n° 9 point n° 3 " avez vous déjà reçu le refus du stutut de réfugié, ou du visa d'immigrant ou résident permanent ou de visiteur ou de résident temporaire pour aller au Canada ou dans tout autre pays ou vous a-t-on réfusé un Certificat de sélection du Québec (CSQ) pour aller au Québec?"

d'après vous est-ce-que je dois cocher OUI ou NON ? parce qu'on m'a déjà réfusé ma demande de certéficat de sélection en 2005 après avoir passé une entrevue de sélection , et j'ai obtenu mon CSQ en mai 2008 aprés avoir formulé une nouvelle demande et j'ai passé avec succés ma deuxième entrevue de sélection.

J'attend vos réponse avec impatience

Merçi d'avance

Posté(e)

J'attends toujours vos réponses

Posté(e)
Salut les forumistes

Dans le formulaire antécédents/déclaration et dans la quéstions n° 9 point n° 3 " avez vous déjà reçu le refus du stutut de réfugié, ou du visa d'immigrant ou résident permanent ou de visiteur ou de résident temporaire pour aller au Canada ou dans tout autre pays ou vous a-t-on réfusé un Certificat de sélection du Québec (CSQ) pour aller au Québec?"

d'après vous est-ce-que je dois cocher OUI ou NON ? parce qu'on m'a déjà réfusé ma demande de certéficat de sélection en 2005 après avoir passé une entrevue de sélection , et j'ai obtenu mon CSQ en mai 2008 aprés avoir formulé une nouvelle demande et j'ai passé avec succés ma deuxième entrevue de sélection.

Merçi d'avance

Tu coches oui et tu joints une note explicative en annexe.

• Habitués
Posté(e)
Salut les forumistes

Merçi d'avance

Tu coches oui et tu joints une note explicative en annexe.

tu ne dois jamais mentir, ils sont au courant de tout, comme l'a dit le forumiste precedant, tu coches oui et tu rajoute une lettre explicative

Posté(e)

Merçi pour vos réponses

D'après vous si je coches OUI est ce que ça n'entraine pas un refus de ma demande résidence permanente? c'est-à-dire est ce que le OUI n'entraine pas des répercussions négatives sur ma demande de résidence permamente?

Merçi.

• Habitués
Posté(e)

Ce n'est pas parce que tu as déjà eu un refus, que tu en auras un autre systématiquement !!!! Après tout dépend du motif de refus !!! Mais comme il te l'as été dit, il vaut mieux dire la vérité !!!

Au plaisir !!!

Titepuce

• Habitués
Posté(e)
Merçi pour vos réponses

D'après vous si je coches OUI est ce que ça n'entraine pas un refus de ma demande résidence permanente? c'est-à-dire est ce que le OUI n'entraine pas des répercussions négatives sur ma demande de résidence permamente?

Merçi.

Pas du tout. il n' y aura aucune répercussion. Ils savent bien que ce n'est tout le monde qui réussit du 1er coup. Tout ce qu'ils te demandent c'est de leur donner des informations justes.

• Habitués
Posté(e)

Tu as bien eu un non du Quebec une 1ere fois avant d'avoir un oui donc pourquoi avoir peur?

de plus crois-tu vraiment qu'ils ne le savent pas déjà, s'ils étudient ton dossier ils le sauront forcément.

Nul ne sert de mentir surtout dans ce type de démarches et face à ce types d'institutions. C'est beaucoup de risques pour 0% de certitude.

Bon courage

Posté(e)

Je remercie tous les forumistes qui m'ont répondu et qui m'ont éclairci ce que je dois faire.

merçi pour vos réponses