Aller au contenu

Demande d'info sur la justification...

Messages recommandés

Invité Benoit73
Posté(e)

Salut,

je vous demarche pour avoir des infos pour un colleague (British) qui maitrise pas encore bien notre langue et qui, lui et sa famille sont interesse a bouger pour le Canada, probablement anglophone.

- Connaissez vous des sites anglophones equivalent a celui-ci?

-Pour la justifications des fonds, ils nont pas trop de savings, est ce que une evaluation de sa maison en "bon et du forme" (pas trop sur comment on ecrit ca unsure.gif ) fera l'affaire?

Aussi leur procedure est legerement differente de celle que nous faisont en allant au QC, ils se sont addresses a l'Ambassade de Londres pour une application direct au federal.

Voila merci bien.

Benoit

Posté(e)

Pour les justificatif de ressources, tu leur envoie ce qui te demande plus une expertise de ton logement.cela devrait suffire.

Pour le site anglophone je ne sait pas mais d'autre pourrons peut etre t'aider.

Bonne chance pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

pour le logement, nous avons envoyé à la DGQ une attestation du notaire stipulant l'achat et le montant. C'est passé comme une lettre à la poste, sans même le montant du crédit. cool.gif

Sophie

• Habitués
Posté(e)

Pour immigrer en région anglophone, il faut plus de fonds que pour le Québec. Bien sûr, s'il possède un bien immobilier en UK, cela sera largement suffisant, un titre de propriété par exemple, voire certifié conforme.

Sur ce site, il y a le cub du fédéral, peut-être peux tu y faire un tour pour ton ami

Sinon, il peut se rendre sur le site officiel en anglais, je trouve que c'est assez clair:

http://www.cic.gc.ca/english/index.html

Bon courage à lui