Aller au contenu

besoin d'une reponse immediatement


fati fleur

Messages recommandés

  • Habitués

salut tous le monde ca faits bcp de temps que je ne suis pas ecris de mes nouvelles

ben tous simplement mon mari a envoyé le dossier le 23/05/2008 j'aimerais savoir combien le delai pour avoir l'accusé de reception et comment ils vont nous confirmer l'accusé de reception est ce que par courrier ou par telephone?

est combien ca prends du temps pour avoir notre accusé et merci d'avance je commence a paniqué welah car je connais rien moi

merci s'il vous plait n'égligé pas ma demande je compte sur vos reponses merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir fati fleur,

À moins d'avoir envoyé ton dossier au CIC par courrier recommandé avec une signature à la réception là-bas, tu ne recevras pas vraiment d'accusé de réception de leur part. Ce n'est qu'après étude du dossier que tu auras des nouvelles sur le site web du CIC, dans la section État de la demande. Tu auras 'décision prise' et tu en sauras un peu plus. Habituellement, si ta demande est bien complétée et qu'il ne manque rien, c'est accepté et ça s'en va ensuite au MICC. Tu reçois alors une lettre d'acceptation et ensuite la trousse pour la demande de CSQ.

J'espère que ça t'éclaire un peu. Tu peux aller lire dans le sujet 'parrainage Mars', on a parlé un peu de tout ça, car nous venons de passer ces étapes-là. Tu trouveras peut-être d'autres infos intéressantes.

Bonne chance et ne t'inquiète pas trop, le début est l'étape la plus facile ;)

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OH LALA!!!! Il faut que tu te calme un peu sinon tu vas faire une crise cardiaque et tu vas pas survivre l'attente!!!! ;) Il faut être patient avec le gouvernement au Canada... ils sont pas toujours vite.... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila africamie a bien dit :) et tu peux aussi téléphoner la bas si tu veux pour savoir dans 2 ou 3 semaines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci africaine vraiment tu m'as soulagé un petit peut par ta reponse merci a tous le monde

je sais que je demande trop mé est ce que tu peux me donner l'adresse ou je peux consulter la demarche de mon dossier et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut, va voir le site épinglé en haut des sujets la, le sujet de leplusenplus, tout ce que tu auras besoin est la pour toi:)

et si tu as d,autres questions et ben on est la :) bonne chance

merci africaine vraiment tu m'as soulagé un petit peut par ta reponse merci a tous le monde

je sais que je demande trop mé est ce que tu peux me donner l'adresse ou je peux consulter la demarche de mon dossier et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tous le monde ca faits bcp de temps que je ne suis pas ecris de mes nouvelles

ben tous simplement mon mari a envoyé le dossier le 23/05/2008 j'aimerais savoir combien le delai pour avoir l'accusé de reception et comment ils vont nous confirmer l'accusé de reception est ce que par courrier ou par telephone?

est combien ca prends du temps pour avoir notre accusé et merci d'avance je commence a paniqué welah car je connais rien moi

merci s'il vous plait n'égligé pas ma demande je compte sur vos reponses merci

Allo fati fleur

voila moi j'ai envoyé le dossier par ``express post``

ensuite j'ai pue aller sur le site de post canada voir si le tt était bien arrivé au Mississauga avec le no. de tracking sur le recu de post

moi ca pris 2 jours et c'était rendu

Voilà...comment j'ai fais

pr la Suite ben....c'est....Patience ;-)

Bonne chance !!!

GioGin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut fati,

tout d abord, je tiens à te conseiller d être trés trés patiente car je vois que tu anticipes un peu les choses, tu viens d envoyer ta demande a Mississauga donc faut compter de 1 MOIS à 1 Mois et Demi,ensuite s il manque rien à ton dossier et que tu remplisses les conditions de parrainage tu recevras la lettre d acceptation de parrainage .

une fois Mississauga accepte un dossier , elle l envoie une copie à immigration Quebec (MICC) et une autre copie à l ambassade du canada qui couvre la région du pays de ton mari.

une fois Québec ont ton dossier ils vont vous préparer une trousse de demande de CERTIFICAT DE SELECTION DU QUEBEC

et pour faire vite dit a ton mari de consulter le site d immigration du quebec et d imprimer le formulaire de selection du quebec et de le remplir sur le net et de l envoyer afin de ne pas perdre de temps.

derniére étape, si tu recois le CSQ alors là c est dans l ambassade dont on traite la Demande de residence permanente de ton mari et c est l étape qui prend en moyen entre 7 à 9 mois dattente donc faut bien patienter.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement