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  • Habitués
Posté(e)

On dit que le client est roi ! mais franchement je me pose vraiment la question, si on est pas des vallées !

Dans une grande banque, je me présente je fais la file avec quelques clients, je voulais faire un retrait et en même temps minformer sur les devises.

Dans la banque, il y avait un super beau tableau en couleur, avec les pays, les devises, sauf aucune devise nest affichée, seulement un beau tableau sans aucune utilitée.

Je faisais la file et pendant vingt minutes personne na bougé. Il y avait un caissier dune cinquante dannées qui parlaient à haute voix à un de ses clients, ils semblaient à laise entre eux et le caissier parlaient dune femme qui doivent connaître à la qualifiant de pute en arabe et ce à haute voix, franchement !

Un autre caissier pendant quil y avait une file qui attendait, a décidé tout tout bonnement quitter sa caisse pour aller monter dans un étage superieur, je ne sais pas pourquoi ? à ce que je sache un caissier doit rester dans sa caisse, de retour son portable avec une sonnerie niaiseuse sonne, il réponds tout bonnement, franchement jen revenais pas, jétais choqué !

Finalement une jeune femme dans la trentaine parké dans un grand bureau ouvert, elle est au service des marocains à létranger, pendant tout ce temps, elle parlait avec sa copine à haute voix des niaiseries personnelles, des rires, il ny a rien de trop beau ! Les clients se regardaient entre eux mais personne ne réagit, je ne sais pas si cest normal, mais pour moi cela ne lest pas du tout et ma limite de patience avait atteint son sommet malgré que je suis en vacance et mes jurons québécois commençaient à jaillir en dedans de moi. Pendant sa conversation téléphonique je suis sorti de la fille dattente et je me suis avancé et me suis planté devant elle, 30 centimètres, je suis vraiment rentré dans son espace vitale et je la regardais dans les yeux tsé veux dire !.elle a compris enfin et elle a raccroché et je lui ai posé une question niaiseuse ! cest quoi le change daujourdhui ? Je nai pas ri du tout avec, franchement pensez-vous que javais le goût de rire ?

La moralité de la chose, cest que les nouveaux arrivants ne doivent nullement se surprendre lorsquun employeur québécois exige, une expérience québécoise, car le mode de vie et lexigence en terme de service à la clientèle requiert une grande présence desprit et surtout avoir cette mentalité gagnante, cest de considérer le client comme notre raison dêtre sinon, et se pitcher dans la tête aussi quun client ne nous dérange pas, une fois quon comprend cela, tout ira bien, chose qui manque ici malheureusement.

Heureusement quil y a des personnes qui prennent leur travail à cur et savent comment rendre un client heureux.

Non je nirai pas me faire des toasts, mais plutôt je vais aller prendre un beau jus frais. A part cela je passe de très beaux vacances.

Salutations.

  • Habitués
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On dit que le client est roi ! mais franchement je me pose vraiment la question, si on est pas des vallées !

Dans une grande banque, je me présente je fais la file avec quelques clients, je voulais faire un retrait et en même temps minformer sur les devises.

Dans la banque, il y avait un super beau tableau en couleur, avec les pays, les devises, sauf aucune devise nest affichée, seulement un beau tableau sans aucune utilitée.

Je faisais la file et pendant vingt minutes personne na bougé. Il y avait un caissier dune cinquante dannées qui parlaient à haute voix à un de ses clients, ils semblaient à laise entre eux et le caissier parlaient dune femme qui doivent connaître à la qualifiant de pute en arabe et ce à haute voix, franchement !

Un autre caissier pendant quil y avait une file qui attendait, a décidé tout tout bonnement quitter sa caisse pour aller monter dans un étage superieur, je ne sais pas pourquoi ? à ce que je sache un caissier doit rester dans sa caisse, de retour son portable avec une sonnerie niaiseuse sonne, il réponds tout bonnement, franchement jen revenais pas, jétais choqué !

Finalement une jeune femme dans la trentaine parké dans un grand bureau ouvert, elle est au service des marocains à létranger, pendant tout ce temps, elle parlait avec sa copine à haute voix des niaiseries personnelles, des rires, il ny a rien de trop beau ! Les clients se regardaient entre eux mais personne ne réagit, je ne sais pas si cest normal, mais pour moi cela ne lest pas du tout et ma limite de patience avait atteint son sommet malgré que je suis en vacance et mes jurons québécois commençaient à jaillir en dedans de moi. Pendant sa conversation téléphonique je suis sorti de la fille dattente et je me suis avancé et me suis planté devant elle, 30 centimètres, je suis vraiment rentré dans son espace vitale et je la regardais dans les yeux tsé veux dire !.elle a compris enfin et elle a raccroché et je lui ai posé une question niaiseuse ! cest quoi le change daujourdhui ? Je nai pas ri du tout avec, franchement pensez-vous que javais le goût de rire ?

La moralité de la chose, cest que les nouveaux arrivants ne doivent nullement se surprendre lorsquun employeur québécois exige, une expérience québécoise, car le mode de vie et lexigence en terme de service à la clientèle requiert une grande présence desprit et surtout avoir cette mentalité gagnante, cest de considérer le client comme notre raison dêtre sinon, et se pitcher dans la tête aussi quun client ne nous dérange pas, une fois quon comprend cela, tout ira bien, chose qui manque ici malheureusement.

Heureusement quil y a des personnes qui prennent leur travail à cur et savent comment rendre un client heureux.

Non je nirai pas me faire des toasts, mais plutôt je vais aller prendre un beau jus frais. A part cela je passe de très beaux vacances.

Salutations.

ouii j'ai vécu un cas semblable dans une banque populaire dans la ville de mon mari.. boit un bon jus d'avocat pour moi.. ca me manque tellement! hummmmmmm!!!

  • Habitués
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Hi hi hi ! Niceman...

J'aurais perdue patience pour ma part, tu as été bon...

Tu me donnes envie d'aller acheter un avocat pour me faire du bon jus! Allez... gâte toi la réalité du retour ici arrivera trop rapidement!

AmiSimo

  • Habitués
Posté(e)
On dit que le client est roi ! mais franchement je me pose vraiment la question, si on est pas des vallées !

Dans une grande banque, je me présente je fais la file avec quelques clients, je voulais faire un retrait et en même temps minformer sur les devises.

Dans la banque, il y avait un super beau tableau en couleur, avec les pays, les devises, sauf aucune devise nest affichée, seulement un beau tableau sans aucune utilitée.

Je faisais la file et pendant vingt minutes personne na bougé. Il y avait un caissier dune cinquante dannées qui parlaient à haute voix à un de ses clients, ils semblaient à laise entre eux et le caissier parlaient dune femme qui doivent connaître à la qualifiant de pute en arabe et ce à haute voix, franchement !

Un autre caissier pendant quil y avait une file qui attendait, a décidé tout tout bonnement quitter sa caisse pour aller monter dans un étage superieur, je ne sais pas pourquoi ? à ce que je sache un caissier doit rester dans sa caisse, de retour son portable avec une sonnerie niaiseuse sonne, il réponds tout bonnement, franchement jen revenais pas, jétais choqué !

Finalement une jeune femme dans la trentaine parké dans un grand bureau ouvert, elle est au service des marocains à létranger, pendant tout ce temps, elle parlait avec sa copine à haute voix des niaiseries personnelles, des rires, il ny a rien de trop beau ! Les clients se regardaient entre eux mais personne ne réagit, je ne sais pas si cest normal, mais pour moi cela ne lest pas du tout et ma limite de patience avait atteint son sommet malgré que je suis en vacance et mes jurons québécois commençaient à jaillir en dedans de moi. Pendant sa conversation téléphonique je suis sorti de la fille dattente et je me suis avancé et me suis planté devant elle, 30 centimètres, je suis vraiment rentré dans son espace vitale et je la regardais dans les yeux tsé veux dire !.elle a compris enfin et elle a raccroché et je lui ai posé une question niaiseuse ! cest quoi le change daujourdhui ? Je nai pas ri du tout avec, franchement pensez-vous que javais le goût de rire ?

La moralité de la chose, cest que les nouveaux arrivants ne doivent nullement se surprendre lorsquun employeur québécois exige, une expérience québécoise, car le mode de vie et lexigence en terme de service à la clientèle requiert une grande présence desprit et surtout avoir cette mentalité gagnante, cest de considérer le client comme notre raison dêtre sinon, et se pitcher dans la tête aussi quun client ne nous dérange pas, une fois quon comprend cela, tout ira bien, chose qui manque ici malheureusement.

Heureusement quil y a des personnes qui prennent leur travail à cur et savent comment rendre un client heureux.

Non je nirai pas me faire des toasts, mais plutôt je vais aller prendre un beau jus frais. A part cela je passe de très beaux vacances.

Salutations.

la compétence le professionnalisme et le respect n'est malheureusement pas donné

a tout le monde

des expériences comme ca je pourrais en ecrire tout un livre

je te comprends tres bien

mais pense plus a ca et amuses toi bien

ce sont ces êtites expériences qui nous font grandement apprécier

ceux qui excellent dans leurs travails et s,occupent de nous avec

humanité

bonnes vacances

maimai

  • Habitués
Posté(e)

Mon cher niceman,

Je te comprend tellement, j'ai vécu pas mal de cas semblables au Maroc et je n'y comprenait riennnn moi ! Je me disais au fond de moi ...mais quel pays de merde que cé ca lol, mais a par les mauvais services, j'adore le maroc la !!!

Quand c'est pas au mauvais service, faut tu payeeeeee pour recevoir quelque chose ...pff !! A te lire, ca faite monter la colère que j'épprouvais dans ces moments la lolll Moi je vais aller me faire des toastttttssss pcq j'ai pas de maudit mixer a jus !!!! lollll Pis toi en revanche ta pas de toaster la bas :lol:

Aller, passe de belles vacances quand meme ;)

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Niceman,

Ton récit m'a bien fait rire ! C'est toujours plus drole quand quelqu'un le raconte que quand on le vit.

Tu as tout a fait raison...le service à la clientèle est une notion qui n'a pas encore traversé les frontières marocaines.

Je suis directrice des ventes dans une grande entreprise Canadienne et je t'avoue que c'est la première chose que je remarque quand j'entre dans un commerce...et je me dis souvent....ce magasin, ou cette banque ou cet épicerie ne resterait pas longtemps en affaire au Québec avec un tel service au client.

Mais je crois que c'est dans notre culture. Quand j'en fais la remarque à mon mari...il n'avait pas remarqué ou il trouve ca normal, il comprend pas toujours pourquoi ca m'impatiente. Mon mari et moi avons un rapport avec le temps bien différent ... j'ai hate de voir comment il va s'habituer à avoir un horaire à respecter Hi! Hi! Hi!

  • Habitués
Posté(e)
Bonjour Niceman,

Ton récit m'a bien fait rire ! C'est toujours plus drole quand quelqu'un le raconte que quand on le vit.

Tu as tout a fait raison...le service à la clientèle est une notion qui n'a pas encore traversé les frontières marocaines.

Je suis directrice des ventes dans une grande entreprise Canadienne et je t'avoue que c'est la première chose que je remarque quand j'entre dans un commerce...et je me dis souvent....ce magasin, ou cette banque ou cet épicerie ne resterait pas longtemps en affaire au Québec avec un tel service au client.

Mais je crois que c'est dans notre culture. Quand j'en fais la remarque à mon mari...il n'avait pas remarqué ou il trouve ca normal, il comprend pas toujours pourquoi ca m'impatiente. Mon mari et moi avons un rapport avec le temps bien différent ... j'ai hate de voir comment il va s'habituer à avoir un horaire à respecter Hi! Hi! Hi!

Jalijo, décidément, nous sommes des gens de qualité!

Oui, tu as raison, cest une question de culture, mais heureusement quil existe des endroits ou on offre un service de qualité.

Jalijo, je veux juste ajouter que je suis Spécialiste en gestion intégrale de la qualité. Cest mon coté professionnaliste qui ma en quelque sorte sourciller !

sti que j'ai de la misère avec les dirhams, il faut que je calcule et recalcule mais ça va , pas trop vite mais bon !

  • Habitués
Posté(e)
Bonjour Niceman,

Ton récit m'a bien fait rire ! C'est toujours plus drole quand quelqu'un le raconte que quand on le vit.

Tu as tout a fait raison...le service à la clientèle est une notion qui n'a pas encore traversé les frontières marocaines.

Je suis directrice des ventes dans une grande entreprise Canadienne et je t'avoue que c'est la première chose que je remarque quand j'entre dans un commerce...et je me dis souvent....ce magasin, ou cette banque ou cet épicerie ne resterait pas longtemps en affaire au Québec avec un tel service au client.

Mais je crois que c'est dans notre culture. Quand j'en fais la remarque à mon mari...il n'avait pas remarqué ou il trouve ca normal, il comprend pas toujours pourquoi ca m'impatiente. Mon mari et moi avons un rapport avec le temps bien différent ... j'ai hate de voir comment il va s'habituer à avoir un horaire à respecter Hi! Hi! Hi!

Jalijo, décidément, nous sommes des gens de qualité!

Oui, tu as raison, cest une question de culture, mais heureusement quil existe des endroits ou on offre un service de qualité.

Jalijo, je veux juste ajouter que je suis Spécialiste en gestion intégrale de la qualité. Cest mon coté professionnaliste qui ma en quelque sorte sourciller !

sti que j'ai de la misère avec les dirhams, il faut que je calcule et recalcule mais ça va , pas trop vite mais bon !

Justement hier mon mari est aller à la banque pour moi pour mon compte au Maroc.. et il a pas pu rien faire et il a signé une procuration imagine.. disons que hier soir il étais pas vraiment de bonne humeur.. et ils sait fait à peux près servir comme toi Niceman..alors je comprend très bien ta réaction face à cette situation!

  • Habitués
Posté(e)

Comme partout dans le monde, il y a des endroits au maroc ou on est servi pas trop bien :) Mais faut pas oublier les endroits ou nous sommes bien servi et accueillie chaleureusement . :)

C,est fachant oui quand nous avons pas un bon service, moi j,ai eu ce probleme avec mon mari dans beaucoup de bureaux marocains differents oufffffffffffffffffffffffffffffff

Bonne journee a tous :)

  • Habitués
Posté(e)
Bonjour Niceman,

Ton récit m'a bien fait rire ! C'est toujours plus drole quand quelqu'un le raconte que quand on le vit.

Tu as tout a fait raison...le service à la clientèle est une notion qui n'a pas encore traversé les frontières marocaines.

Je suis directrice des ventes dans une grande entreprise Canadienne et je t'avoue que c'est la première chose que je remarque quand j'entre dans un commerce...et je me dis souvent....ce magasin, ou cette banque ou cet épicerie ne resterait pas longtemps en affaire au Québec avec un tel service au client.

Mais je crois que c'est dans notre culture. Quand j'en fais la remarque à mon mari...il n'avait pas remarqué ou il trouve ca normal, il comprend pas toujours pourquoi ca m'impatiente. Mon mari et moi avons un rapport avec le temps bien différent ... j'ai hate de voir comment il va s'habituer à avoir un horaire à respecter Hi! Hi! Hi!

Jalijo, décidément, nous sommes des gens de qualité!

Oui, tu as raison, cest une question de culture, mais heureusement quil existe des endroits ou on offre un service de qualité.

Jalijo, je veux juste ajouter que je suis Spécialiste en gestion intégrale de la qualité. Cest mon coté professionnaliste qui ma en quelque sorte sourciller !

sti que j'ai de la misère avec les dirhams, il faut que je calcule et recalcule mais ça va , pas trop vite mais bon !

T'as de la misère avec les dirhams et tu es marocain... trop drole !!!! Alors imagine- moi avec le petit change *&?%$#$# Habituellement je garde que l'argent en papier sur moi... quand j'ai de la monnaie et que je dois payer. j'ouvre la main et je laisse le caissier se servir...ca rend mon mari fou quand je fais ca, il dit que je vais me faire voler LOL LOL LOL

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