Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde! Je viens d'obtenir un permis de travail pour le Quebec, enfin mon futur employeur vient de lancer la demande. Alors je voulais savoir combien de temps ça prenait, quelles sont les démarches que j'ai a faire de mon coté, parce que là entre mon boulot en france et les recherches pour mon demenagement je suis completement larguée!!*

Je voulais aussi savoir, dans le cadre du permis de travail ( le mien est de 2 ans) est ce que je suis liée à un seul et unique employeur ou je peux en changer? Et ou peut on se procurer un securité sociale?

Aidez moi s'il vous plait....

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)
Je voulais aussi savoir, dans le cadre du permis de travail ( le mien est de 2 ans) est ce que je suis liée à un seul et unique employeur ou je peux en changer?

Tout dépend si tu as un permis de travail ouvert ou fermé.

Posté(e)
Je voulais aussi savoir, dans le cadre du permis de travail ( le mien est de 2 ans) est ce que je suis liée à un seul et unique employeur ou je peux en changer?

Tout dépend si tu as un permis de travail ouvert ou fermé.

Ca, c'est une tres bonne question. L'employeur m'a dit que j'étais liée à lui pendant 2 ans et que si le travail ne me plaisait pas ou si je trouvais quelque chose de plus interressant il devait signer une autorisation. C'est tout ce dont je suis au courant pour le moment...

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Concernant le permis de travail en effet tu vas très surement avoir un permis de travail fermé, ça veut dire que tu ne pourras travailler que pour ton employeur et pour la durée indiquée sur ton permis de travail. Il faut donc espérer que ça se passe bien avec lui :innocent: mais y a pas de raison !!

Au niveau des démarches, le mieux c'est de voir avec ton employeur, je pense que tu devras envoyer le formulaire du permis de travail à l'ambassade avec les papiers que ton employeur te fournira; tu trouveras des infos ici:

http://www.international.gc.ca/canada-euro...e_emploi-fr.asp

Sinon concernant la sécurité sociale, fais une recherche sur le forum sur la carte soleil de la RAMQ, c'est l'équivalent de la carte vitale ici.

Après vu que tu as 2 ans de permis de travail rien ne t'empêche de lancer une procédure de résidence permanente une fois ici pour être libre de bosser ou tu veux notamment.

Bon courage,

Clotilde

Posté(e)

merci pour tes conseils. Je suis aller fouiner un peu sur le site et j'en sais un peu plus maintenant. En ce qui concerne la demande de residence permanente je croyais que ça devait se faire du pays d'origine. Apparemment pas.... Merci encore

• Habitués
Posté(e)
merci pour tes conseils. Je suis aller fouiner un peu sur le site et j'en sais un peu plus maintenant. En ce qui concerne la demande de residence permanente je croyais que ça devait se faire du pays d'origine. Apparemment pas.... Merci encore

Ca fait plaisir ^_^ et en fait pour la résidence permanente le bureau ou il faut envoyer la demande dépend du pays de résidence. Et il faut y résider pour au moins 1 an pour pouvoir y envoyer sa demande.

Clotilde