Habitués beachboy2376 Posté(e) 25 mai 2008 Habitués Posté(e) 25 mai 2008 Bonjour :-)Je me pose une question vu le forum et les Faq au niveau des délais de traitement pour les maghrébins et en particulier les marocains....car au départ de mon déport de ma demande d'immigration au Québec, il y avait une information de 18 mois de traitement ( CSQ-TF-M-Brune et Visa) or au fil de temps, le délai se gonfle de 18 -36 mois....j'ai passé l'entrevue en 4-2007 puis Accusé fédéral de la TF en 09-2007.........toujours en attente de la VM...normalement, j'aurais les IVM en 01-09, donc ça fera 5 ans de traitement, toute une vie putain ....ça change beacoup, bon ce qui m'a etonné cette semaine c'est que j'ai un ami ayant déposé sa demande d'immigration directement au fédéral en 2005 directement via net sans passer par un avocat et il a eu cette semaine les IVM !!!! cela signifie un traitement de 3 ans sachons qu'il n'a pas passé la CSQ bizarre ...ma question est la suivante : Est ce qu'il une différence de traitement entre le féderal et le qéuebcois et pourqoui cet agissement s'il y a lieu alors ????Sachons que mon ami dispose d'une expérience de 6 ans et un Bac + 6 en sciennces economiques et un Master en Gestion ajoutant son niveau anglais acceptable " etc est ce que cela a ppuyé son dossier pour minimiser le délai car j'ai un ami qui souhaite déposer son dossier...franchement je l'oriente vers le fédéral car le Québec nous complique la vie si reste 5 ans en attente.... ai je raison où non, merci de répondre si possible.Merci et bonne journée. Citer
Habitués beso Posté(e) 25 mai 2008 Habitués Posté(e) 25 mai 2008 oui c vrai ca prend plus de temps au quebec qu'au federal mais il faut avoir un niveau assez bon en anglais pour le federal. j'ai déja 3ans et 3mois depuis ma demande dsq et j'ai envoyé mon dossier pour le federal depuis plus de 3mois et j'en ai aucune reponse. pour les nouveau condidtas je conseill le federal si bine sur leur niveau et assez bon en aglais. bon chance pour ton ami Citer
Habitués ben omer Posté(e) 25 mai 2008 Habitués Posté(e) 25 mai 2008 Salut les ami(e)sPour mon cas, jeu le CSQ exactement après 18mois. et 3 mois pour mes enfants après leurs naissances (ajout de personne à charge), je viens de déposer ma demande de visa en mars 2008, le chèque des frais de dossier a été débiter de mon compte le 07/03/2008 et à ce jour pas de AR.A l'occasion je pris tous les marocain résidents et ce qui sont en attente de mettre leurs statistique sur ce file pour quon puissent déterminer la durée de traitement des dossier pour les marocain pour: lentretien et CSQ, AR, IVM, VM, Brune et Visa. Citer
Habitués Salamtlm Posté(e) 26 mai 2008 Habitués Posté(e) 26 mai 2008 Salam beachboy2376Pour ta question........................ : Est ce qu'il une différence de traitement entre le féderal et le qéuebcois et pourqoui cet agissement s'il y a lieu alors ????...........La réponse est : OUIMaisComme l'a mentioné un ami , effectivement le fédral prend moins de temps et un BON niveau d'anglais est demandé !!! et tu sais quoi? si ton ami qui a eu ces IVM pour partie fédéral , si il veux par la suite chnager de cape en se rendre à la partie francophonie, e Québec donc ; BEN dans ce cas il lui faudra UN CSQ ! ce qui veux dire donc une autre période d'attente et un délais de plus ! ce n'est pas etonnant hein? et Voilà en résumé donc la différence entre les deux délais ; Fédéral ( grand canada , partie anglophone ) et Québec ( province , partie phrancophne)Bonne Chance , Bonn Attente et Bonne Batience surtout Hassan Citer
samueeel Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Merci les amis de me renseilgner sur le delai mentioné sur votre ARF : est-ce 12/18mois ou 18/24mois ou 36/42 mois?Merci infiniment Citer
Messages recommandés