Habitués gijane Posté(e) 23 mai 2008 Habitués Posté(e) 23 mai 2008 Nous nous preparons a envoyer la demande et je suis tomber sur ,ceci: Beaucoup de demandes sont retardées en raison du temps quil faut pour vérifier des documents auprès des autoritésétrangères. Or, il est possible de réduire considérablement ce délai en faisant faire une analyse de lADN dès le débutau lieu de présenter des documents prouvant le lien de parenté. Il se peut que lanalyse de lADN soit exigée plus tardau cours du processus si les documents savèrent insatisfaisants. Voulez-vous faire une analyse de lADNmaintenant? Dans laffirmative, nous vous ferons parvenir les instructions requises.Placez tous les documents dans une enveloppe et envoyez le tout à votre répondant.Si c'Est mon mari , doit-il faire ca et m'envoyer le tout ? Citer
Habitués africamie Posté(e) 23 mai 2008 Habitués Posté(e) 23 mai 2008 Gijane,Tu as vu ça où au juste ? C'est mentionné dans le cas d'un parrainage entre époux ? Je ne comprends pas de quelle preuve de parenté il s'agit et ce qu'il faut prouver exactement... Ça concerne des enfants à charge peut-être ?Plus d'explications seraient appréciées africamie Citer
Habitués gijane Posté(e) 23 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 mai 2008 Gijane,Tu as vu ça où au juste ? C'est mentionné dans le cas d'un parrainage entre époux ? Je ne comprends pas de quelle preuve de parenté il s'agit et ce qu'il faut prouver exactement... Ça concerne des enfants à charge peut-être ?Plus d'explications seraient appréciées africamieCERTAINEMENT , J'AI VU CA DANS LE SITE IMMIGRATION CANADA , DANS Parrainage dun époux,dun conjoint de fait,dun partenaireconjugal ou dunenfant à charge, quiréside hors du CanadaAfrique du Sud, Algérie,Partie 3 :Directives propres aubureau des visasVOICI LE LIEN : http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/pdf/trousses/guides/3912f.pdf Citer
Habitués roumer Posté(e) 23 mai 2008 Habitués Posté(e) 23 mai 2008 les tests d'ADN sont généralement fait pour prouver le lien de parenté.parcontre vous, vous êtes mariés donc impérativement vous n'avez pas le même code génétique (sauf s'il fait parti de ta famille très proche). tu dois plutôt avant d'envoyer ton dossier de respecter les instructions du guide et y joindre tous ce qui pourrait être une preuve de votre relation (acte de mariage, photos de la cérémonie, photos de vos voyages ensemble, facture d'hotel, billets d'avion, relevé téléphonique, e-mail...)concentre toi surtout sur ça. chaque couple est un cas unique où certaines preuves peuvent être plus interessante de d'autres. faut juste jouer sur les points forts qui spécifient votre relation.et inchallah tout se passera très bien Citer
Habitués gijane Posté(e) 23 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 mai 2008 daccord , merci de votre aide , mais je me permet de poser une autre question, l'act de mariage , mon mari doit-il m'envoyer le vrai ou seulement une photocopie , ou esce que le mieu peu sufir comme preuve . Citer
Habitués africamie Posté(e) 23 mai 2008 Habitués Posté(e) 23 mai 2008 Allo,À bien lire, je pense que ça s'applique particulièrement si le parraînage inclut un ou des enfants à charge.6 DOCUMENTS DIDENTITÉ ET DÉTAT CIVILVous devez fournir les certificats de naissance (...), les certificats de baptême ou autres documents officiels confirmant les liens de parenté (...) pour vous et chacun des membres de votre famille. Voir loption de lanalyse de lADN ci-dessous.Je ne sais pas si c'est votre cas ou non d'inclure des enfants, mais si c'est non, alors je suis pas mal sûre que ça ne s'applique pas. Si c'est oui, je ne sais pas si c'est préférable ou non de le faire. D'autres pourraient y répondre ? Je ne sais pas s'il y en a qui ont parrainé des enfants à charge ?En ce qui me concerne, sur notre demande, nous avons ajouté la fillette de mon mari, mais ne l'accompagnant pas. Nous planifions qu'elle vienne plus tard. Mais nous n'avons pas fait cette analyse d'ADN. Peut-être plus tard lorsque ce moment arrivera ?Bonne chance africamie Citer
Habitués lmmau Posté(e) 24 mai 2008 Habitués Posté(e) 24 mai 2008 Comme Africamie le souligne je crois plutôt que c'est dans le cas de la famille proche qui vous accompagnera et plus spécifiquement les enfants que s'appliquent les test d'adn.Pour le contrat de mariage une copie suffit pour joindre à la demande de RP. Il ne faudrait pas oublier de joindre une traduction du document. Vous devriez la faire faire au Maroc c'est beaucoup moins dispendieux. Choisissez un traducteur reconnu par les Ambassdaes ça évite tout imbroglio avec les autorités... Il est possible qu'ils vous demandent ll'original lors de l'entrevue, c'est ce qu'ils ont fait pour nous.Il est important de joindre le minimum d'original avec la demande sauf où il est spécifié que ça prend l'original, comme la fiche anthopométrique par exemple. Il est arrivé que des dossiers complets ont été égarés d'où l'importance de garder une copie de chaque documents que vous aurez fournis...Bonne chance!lmmau Citer
Messages recommandés