Habitués ismail_85 Posté(e) 22 mai 2008 Habitués Posté(e) 22 mai 2008 (modifié) bojour les ami(es) comme vous savez , l'agente chargé de notre dossier ,mavait contacté apres lentrevue pour me dire que notre dossier a été accépté , mais jetait au travail , alors elle mavait laissé un message , avec son numero de telephone personnel pour la recontacter et c'est ce que jai fait , et vous connaissez le reste bien sur ..... ( je partie a rabat recuperer mes documents directement et elel mes les a remis en personne ...etc ) alors jai toujours le numero de notre agente , mais est ce que vous pensez que ca serai une bonne idee de la rappeller pour demander l'etat de notre dossier , tout simplement dire, : madame xxx ma femme va venir bientot et elle va repartir le 15 juillet , est ce quon a une chance de revenir ensemble madame ?? est ce que vous pensez que c une bonne idee ?? , ou c mieux de pas lui derranger , ?? comme vous savez les agents sont un peu débordé par des nouveaux dossiers !! donc j'hesite vraiment de lui recontacter meme sii elle est tres tres tres supper gentille ...alors qu'est ce que vous pensez les ami(es) ?? Modifié 22 mai 2008 par ismail_85 Citer
Habitués jamila Posté(e) 22 mai 2008 Habitués Posté(e) 22 mai 2008 humm je pense que j'oserais pas la téléphoner.. c sure que d'ici le 15 juillet tu vas avoir ton visa!!..Ta femme vas revenir et moi p-e repartir!! si mon mari à pas son visa! Citer
Habitués ismail_85 Posté(e) 22 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 mai 2008 humm je pense que j'oserais pas la téléphoner.. c sure que d'ici le 15 juillet tu vas avoir ton visa!!..Ta femme vas revenir et moi p-e repartir!! si mon mari à pas son visa!mercii jamila pour ta reponse , mais dis moi pkoi tu oserais pas téléphoner , est ce que ca peut la derranger par exemple ??? ou pour autre chose ?? Citer
Habitués jamila Posté(e) 22 mai 2008 Habitués Posté(e) 22 mai 2008 humm je pense que j'oserais pas la téléphoner.. c sure que d'ici le 15 juillet tu vas avoir ton visa!!..Ta femme vas revenir et moi p-e repartir!! si mon mari à pas son visa!mercii jamila pour ta reponse , mais dis moi pkoi tu oserais pas téléphoner , est ce que ca peut la derranger par exemple ??? ou pour autre chose ??J'aurais juste peur ca nuie au dossier tout simplement.. souvent les agents aiment pas se faire déranger disons!..moi j'ai envoyé un e-mail car j'ai toujours pas de nouvelle d'eux..mais je ferais pas plus.. car sinon ca vas faire comme sandrabanana et recevoir un téléphone comme quoi de ne pas les déranger voila!.. mais c simplement mon humble avis. fait ce que ton coeur désire! Citer
Habitués barcanour Posté(e) 22 mai 2008 Habitués Posté(e) 22 mai 2008 Bonsoir,Pour ma part, je n'appelerais pas.Je comprends bien ton envie de le faire, mais d'un autre côté... Tu sais que ton dossier est accepté, donc la patience semble demeurer le meilleur remède.J'aurais peur que par ce coup de fil, tu te crés plus de problème (dans le sens où l'agente pourrait bien décider de vous faire patienter très longtemps) au lieu que ça soit positif.Bref, comme on dit... à toi la tête et les oreilles! La décision t'appartient Citer
Habitués Donatello Posté(e) 22 mai 2008 Habitués Posté(e) 22 mai 2008 bojour les ami(es) comme vous savez , l'agente chargé de notre dossier ,mavait contacté apres lentrevue pour me dire que notre dossier a été accépté , mais jetait au travail , alors elle mavait laissé un message , avec son numero de telephone personnel pour la recontacter et c'est ce que jai fait , et vous connaissez le reste bien sur ..... ( je partie a rabat recuperer mes documents directement et elel mes les a remis en personne ...etc ) alors jai toujours le numero de notre agente , mais est ce que vous pensez que ca serai une bonne idee de la rappeller pour demander l'etat de notre dossier , tout simplement dire, : madame xxx ma femme va venir bientot et elle va repartir le 15 juillet , est ce quon a une chance de revenir ensemble madame ?? est ce que vous pensez que c une bonne idee ?? , ou c mieux de pas lui derranger , ?? comme vous savez les agents sont un peu débordé par des nouveaux dossiers !! donc j'hesite vraiment de lui recontacter meme sii elle est tres tres tres supper gentille ...alors qu'est ce que vous pensez les ami(es) ??Bonjour Ismail, J'ai lu ton message et je me suis permis tout comme les autres forumistes de donner mon opinion. Bien que je n'aie pas trop de choses dans les rouages de l'immigrations au Canada, je vois pourtant bien que ce que tu tente faire serait un acte de maladresse que je ne te recommande pas. D'abord parce qu'aucune raison ne le permet pas puisque d'avance tu sais que tu es accepté, et cette acceptation, si j'ai une bonne mémoire, t'a coûté autant de souffrance...Ensuite, les agents de l'immigration, avec l'autorité dont ils disposent, peuvent, à toute circonstanc annuler une décision s'ils se trouvent harcelés face à tout comportement qui dérange, ici, le fait d'appeler pour voir si tu aurais la chance de raccompagner ton épouse à son retour serait qualifié d'irraisonable voire trop audacieux et l'agente te dirait qu'elle n'est pas ton amie( hihi!!) pour la solliciter de la sorte, que le fait de t'avoir donné son numéro personnel au cours d'une circonstance donnée ne veut pas dire que tu as gagné sa sympathie..Enfin, une raison de calibre, tu dois immaginer le stress de ces gens là, le joug des dossiers, leur fatigue avant de faire quoi que ce soit. J'en ajouterais que le processus de tes démarches n'est pas encore fini tant que tu n'as pas ton visa, que tu dois manifester ta patience de crainte que le geste prouverait l'inverse de ce dont ils sont convaincus ( je parle de l'authenticité de votre mariage)....Désolé si mes idées ne te plairont pas, mais, du fait que je suis content pour toi , je veux que cela aboutisse et très bien. Laisse les faire leur travail, Bonne chance ismail. Citer
Habitués ismail_85 Posté(e) 22 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 mai 2008 mercii pour vos reponses les amis , japprecie bcppp Citer
Habitués lmmau Posté(e) 23 mai 2008 Habitués Posté(e) 23 mai 2008 J'abonde dans le même sens que barcanour. Faut pas trop tirer la chance vers nous, il est préférable de la laisser venir à nous dans certains cas!Bonne chnace votre visa arrivera à temps...juillet c'est encore loin...lmmau Citer
Habitués Badr.Ahlam Posté(e) 23 mai 2008 Habitués Posté(e) 23 mai 2008 Alors les amis je suis contre Ismail tu peux contacter l'agente pour demander des informations sur ton dossier primo c'est ton droit secondo elle ta laissé son numero perso la chose que les autres agents ne le font pas!!!!! ici au maroc on a pas un centre d'appel pour demander des onfos alors notre moyen c'est de contacté les agents qui traitent nos dossiers. Pour moi je me suis toujours deplacé a l'ambassade pour demander des infos et quand l'agente me contacte je pose toute les questions que je veux et je crois que ca n'a jamais causé un prb pour notre dossier.Voila christina et ismail c'est mon avie mais c'est a vous de decider HEY ismai si tu ne peux pas contacter l'agente je peux le faire pour toi wlahe Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 26 mai 2008 Habitués Posté(e) 26 mai 2008 Pour ma part je ne la contacterais pas par tel. de peur que ca nuise au dossier. Tu peux parcontre lui envoyer un fax a son attention si tu as son num. tu dois avoir son nom aussi tu peux sinon envoyer un mail. Sans la brusquer lui mentionner que ta femme sera de retour et que si c est possible vous aimeriez partir ensemble. Citer
Habitués maimai Posté(e) 26 mai 2008 Habitués Posté(e) 26 mai 2008 bojour les ami(es) comme vous savez , l'agente chargé de notre dossier ,mavait contacté apres lentrevue pour me dire que notre dossier a été accépté , mais jetait au travail , alors elle mavait laissé un message , avec son numero de telephone personnel pour la recontacter et c'est ce que jai fait , et vous connaissez le reste bien sur ..... ( je partie a rabat recuperer mes documents directement et elel mes les a remis en personne ...etc ) alors jai toujours le numero de notre agente , mais est ce que vous pensez que ca serai une bonne idee de la rappeller pour demander l'etat de notre dossier , tout simplement dire, : madame xxx ma femme va venir bientot et elle va repartir le 15 juillet , est ce quon a une chance de revenir ensemble madame ?? est ce que vous pensez que c une bonne idee ?? , ou c mieux de pas lui derranger , ?? comme vous savez les agents sont un peu débordé par des nouveaux dossiers !! donc j'hesite vraiment de lui recontacter meme sii elle est tres tres tres supper gentille ...alors qu'est ce que vous pensez les ami(es) ??mon conseilne fais jamais celane téléphone jamais sans y etre dabord invité, on ne connait jamais a lavance la réaction des gensbonne chance maimai Citer
Habitués mariette1 Posté(e) 27 mai 2008 Habitués Posté(e) 27 mai 2008 Je suis du meme avis que fleur delys 15. Je crois que tu devrais patienter encore.le temps est tellement long s il faut en rejouter encore et encore. Plutot pour un email comme ca tu sera rassurer je crois bien. Tiens bon Citer
Habitués younes-30 Posté(e) 28 mai 2008 Habitués Posté(e) 28 mai 2008 bonjour ismail,je te félicite de l acceptation de ta demande mais en même temps je me désole que son traitement a pris tout ce temps et que jusqu a date ils l ont pas encore finalisé c est dommage mais moi j en suis sur et certaine qu ils vont te contacter entre le 10 et 20 juin pour venir récupérer ton visa, cependant je recommande à ta femme te voir son député afin de savoir la date exacte dont ton visa sera prête et sois sur et certain que ton député le saura , car les agents ont une date fixé dont ils doivent finalisé le traitement du dossier et par conséquent le jour dont le visa sera prête à être apposé.faut pas attendre que Rabat te contacte mais bouge toi un peu et crois moi que tu parviendras de savoir la date exacte et bonne chance mon ami. Citer
Habitués lmmau Posté(e) 29 mai 2008 Habitués Posté(e) 29 mai 2008 (modifié) Il est temps d'envoyer un mail à l'ambassade à mon avis...lmmau Modifié 29 mai 2008 par lmmau Citer
Habitués ismail_85 Posté(e) 29 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 mai 2008 bonjour ismail,je te félicite de l acceptation de ta demande mais en même temps je me désole que son traitement a pris tout ce temps et que jusqu a date ils l ont pas encore finalisé c est dommage mais moi j en suis sur et certaine qu ils vont te contacter entre le 10 et 20 juin pour venir récupérer ton visa, cependant je recommande à ta femme te voir son député afin de savoir la date exacte dont ton visa sera prête et sois sur et certain que ton député le saura , car les agents ont une date fixé dont ils doivent finalisé le traitement du dossier et par conséquent le jour dont le visa sera prête à être apposé.faut pas attendre que Rabat te contacte mais bouge toi un peu et crois moi que tu parviendras de savoir la date exacte et bonne chance mon ami.Il est temps d'envoyer un mail à l'ambassade à mon avis...lmmaumercii bcppp les amis pour vos preciseuse reponse , et je dis aussii que c le temps de bouger , car ca commence a etre long un peuu , 2 mois et 3 jours apres lentrevue mercii encore pour vos reponse les amis Citer
Messages recommandés