Aller au contenu

rencontres nouveaux arrivants

cynthia69

Messages recommandés

Bonjour

Je parcours le site depuis quelques semaines et à lire les différents témoignages de français plus précisement à Montreal, je me rends compte qu'il n'est pas toujours evident de lier des relations durables avec des québécois du moins dans l'immédiat , je ne veux pas discuter la dessus car j'imagine bien que partout ou l'on va meme lorsqu'on change de région en France les gens paraissent tjs froids mais c'est tout simplement parce que les gens ne nous attendent pas et ont leur vie et amis d'établis.

la question que je me posais est la suivante : Vous ! tous ceux qui intervenez sur ce site et puis les autres (français ou autres communautés) organisez vous des rencontres/ apéros improvisés dans des bars par exemple, pour accueillir , connaitre, partager votre experience et tuyaux comme vous le faites ici mais avec en plus un contact humain avec tous ceux qui debarquent un peu perdus dans leurs premiers jours ?

Pour ma part j'ai eu l'occasion de la faire sur Lyon pour des gens qui débarquaient, ça permet d'aider mais aussi de rencontrer de nouvelles personnes ça élargi le cercle tout simplement et ça fait bcp de bien à tout le monde !!! Je suppose que ce genre de rencotnres doit se faire mais je ne vois aucun post qui y fasse allusion !

• Habitués

bonjour CINTHIA

bienvenue au Quebec, certains te diront que la meilleure façon de s'intégrer est de NE FREQUENTER que des québécois et d'éviter les français, je ne suis pas d'accord avec cela bien que dans mon cas....il a fort longtemps maintenant je ne fréquentais que des gens de "souche"

je t'encourage vivement à rencontrer des forumistes, je vais bientôt proposer une rencontre le 24 JUIN (toute la journée tant qu'à faire) mais si d'ici là tu veux proposer une sortie....juste à préciser un lieu, une date......et le tour est joué,

plusieurs attendent actuellement qu'une rencontre soit proposée

grrrrrrr je passe ma vm le 30 mai..... si je compte bien je serais pas encore là pour le mois de juin !!!! aïe j'ai hâte d'y être.... au Québec :wub:

• Habitués
grrrrrrr je passe ma vm le 30 mai..... si je compte bien je serais pas encore là pour le mois de juin !!!! aïe j'ai hâte d'y être.... au Québec :wub:

mais si, mais si...........tu ne rateras ton premier été merveilleux à Montréal, plus beaucoup à attendre......PATIENCE

• Habitués

au fait CYNTHIA es-tu à Montréal?

• Habitués

Pas problème pour moi je suis à Montréal pour un long long long moment

Régis

Salut Cynthia,

C'est vrai que lorsque t'as quitté le cycle étudiant où les liens sont pas mals rapprochés je dirai qu'il est difficile de rencontrer des gens pas seulement quand tu quittes ton pays mais aussi quand tu changes de région. En arrivant sur Montréal je me voyais mal voir quelqu'un dans la rue et lui dire: "tu veux être mon ami?". De plus ce n'est pas trop au boulot que tu te fais des amis sauf quelques cas particuliers.

Perso je suis à Montréal depuis 1 mois et une semaine après mon arrivé j'ai pris l'opportunité de participer à une soirée immigrer/PVT organisée par Marie Lo (les personnes d'immigrer n'étaient pas nombreux mais bon). A la fin de cette soirée j'ai pu commencer à tisser des liens et aujourd'hui je revois des personnes dont certains qui connaissent des quebecois soit parce qu'ils sont en colocs avec eux soit pour tout un tas d'autres raisons!

Pour ma part, passer une soirée entre français où chacun est près à partager son opinion et son expérience vis à vis du projet d'immigration mais aussi d'autre choses, je pense que ça ne peut être qu'une très bonne chose! Après le filtre avec qui tu t'entends le moins ce fait naturellement comme pour n'importe quel relation que t'as pu avoir auparavant.

En tout cas, je te souhaite une bonne installation et n'hésite pas à organiser ou si t'es paresseuse comme moi d'attendre qu'une gentille personne organise tout ça.

Pascal

Bonjour !

Je suis en France et plus particulierement à Lyon (superbe ville!!) pour l'instant je suis là, dans quelques mois je ne sais pas, peut etre parmi vous, dans tous les cas c'est avec plaisir que je proposerai (comme je ne suis pas paresseuse, moi!!) une rencontre pour tous ceux que ça interessera d'ou que vous veniez...les purs souches et les moins purs !!! lol (comme moi...un melange bizarre nommé italo-hispano-français)

En attendant de murir ma reflexion je vais continuer à trainer par là..

A bientot peut etre

Cynthia