Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salam a Tous,

J'ai qlq questions a vous poser espérant avoir des réponses de votre part.

Bon,j'ai déposé le dossier fédérale a l'ambassade de Rabat en mi-Avril 2008,est ce que c'est normale de ne pas recevoir l'accusé de réception a mi-Mai?( un mois après le dépôt du dossier).

Ma deuxième question: Inchaeallah je me marierai prochainement,biensur j'aviserai l'ambassade du changement de ma situation pour que je puisse inclure ma femme dans mon dossier d'immigration.le problème c'est que ma femme ne finira ses études qu'on 2010 (InchaeAllah),d'après mes calcules je pense qu'on aura nos Visa d'ici un an (au max en Avril 2009).Est ce que ça sera possible qu'on ailles ensemble et valider nos visa et puis après un mois ma femme reviendra au maroc pour finir ses études,est-il possible de recevoir nos deux carte RP sans que ma femme soit résidente au Québec?est ce qu'elle n'aura pas de problème avec l'immigration a son retour au Québec?

Salutations.

D'avance Merci, pour vos réponses.

alwane

• Habitués
Posté(e)

Salut a tous,

Personne n'a vécu la mm chose que moi?

aucune réponse a mes questions?je crois que c'est la 1ere fois que ce genre de problème apparue dans ce forum!

j'ai vraiment besoin de vos réponses les amis [es].

En vous remerciant.

alwane

• Habitués
Posté(e)

Bjr

Sur la 2ème question, vous pouvez

- procéder à votre propre processus d'immigration: CSQ et fédéral en votre nom sans inclure votre future femme. Une fois le visa reçu, vous le validerez seul!

- ce n'est qu'après être installé au quebec que vous procéderez au parrainnage de votre femme pour sa venue au quebec! Ce ci peut laisser le temps qu'il faut pour qu'elle achève ses études!

• Habitués
Posté(e)
Bjr

Sur la 2ème question, vous pouvez

- procéder à votre propre processus d'immigration: CSQ et fédéral en votre nom sans inclure votre future femme. Une fois le visa reçu, vous le validerez seul!

- ce n'est qu'après être installé au quebec que vous procéderez au parrainnage de votre femme pour sa venue au quebec! Ce ci peut laisser le temps qu'il faut pour qu'elle achève ses études!

Bonjour Pèlerain ,

Merci pour ta réponse,je ne peux pas parrainer ma femme car on a déjà fixer une date pour se marier,de plus il faut que j'avise l'ambassade ce qui fait qu'il faut l'inclure dans mon dossier (si non CIC me demanderont la cause de ne pas les aviser du changement de ma situation familiale,en d'autre terme "Pourquoi MENTEZ VOUS?") ,d'après un ami qui vie au Québec c'est la bonne voie a prendre car le parrainage demande un peu plus de temps.en tous cas merci pour l'intérêt que tu porte a mes questions.

j'espère qu'il y'aura des gens qui on déjà vécu la mm situation que moi, j'ai vraiment besoin de leurs aide.

Salutations

alwane