Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonsoir à tous

vendredi je viens sur Montréal pour y passer deux semaines

ayant mon visa d'apposer, je voudrais savoir s'il n'y a aucun pb si je ne le valide pas cette fois-ci... au niveau des douanes notamment ?

je vous remercie

Posté(e)

si la la doine feuillte ton passeport et quil voie le visa je pense que tu pourras etre dans l obligation de faire le (landing interview) ou la validation, a moin que tu donne des explications, prend avec toi ton relever de banque et les papier requis pour la validation du visa on sait jamais si il t oblige a le valider ,

mais si il voie pas le visa allez vous dire a l agent que vous l avais? ou bien juste passer inconito?

et quand viendras le temp de valider ton visa et en feuilltons ton passeport l immigration verras que t rentrer apres l obtention de ton visa sans l avoir valider...

c des point a reflechire la dessue

sans pour autant te donner une reponce que j ai pas

a ta place je le validerais

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Vous n'êtes nullement obligé de faire valider votre visa.

Le visa est validable 1 an à dater de la visite médicale.

Donc si vous voulez faire un voyage exploratoire ou venir en vacances sans le valider, vous avez parfaitement le droit.

J'en sais quelque chose du fait que nous avions nos visas depuis décembre 2006, que nous sommes venus en visite exploratoire en février 2007.

Lors de notre passage aux services frontaliers à Toronto, l'agent nous a demandé si nous voulions valider les visas.

Ce que nous n'avons pas fait et sommes rentrés en tant que touristes.

La seule chose que l'agent va faire, c'est qu'il va vous signaler que vous devez valider les visas avant la date limite qui est inscrite dessus.

Nous sommes arrivés pour de bon en août 2007 et là, nous avons fait valider les visas.

Cela ne pose aucun problème.

^_^

• Habitués
Posté(e)

Pareil pour nous, on est allé passer deux semaines et j'ai pris les devants en disant à l'agent du guichet qu'on ne validait pas les visas cette fois-ci. La seule chose qu'elle a voulu savoir était "est-ce qu'on avait un billet d'avion pour le retour". Aucun problème pour le retour non plus.

• Habitués
Posté(e)

merci bien pour vos réponses

je vais quand même me munir de mes papiers au cas où ...

bon ben je retourne à mes valises

bonne soirée à tous !