Habitués Diablesse Posté(e) 20 mai 2008 Habitués Share Posté(e) 20 mai 2008 Bonjour,Je sais pas s'il y a quelqu'un qui pourrais m'informer sur mon poitn d'interrogation... j'en serais tres reconnaissante si c'était le cas!!Voilà... Mon conjoint a eu sa résidence permanente en 2003, elle a expirer en 2008 et il n'a pas pu en bénéficier cause de prolongement d'étude au USA et travail trouver la bas aussi... Alors résultat...plus de résidence, nous devrons en refaire la demande!!Une usine (dans le domaine a laquelle il travail) ouvre ces portes non loin d'ici et il sont a la recherche de travailleur qualifier comme lui, sera-t-il possible pour lui de venir quand meme faire application meme sil n'est plus un résident? Si oui qu'elle étape doit il franchir? Et l'employeur a t-il quelque chose de spécial a faire étant donner qu'il ne sera plus un résident?Merci beaucoup de votre aide et aussi de me partager vos expérience si vous en avez des similaires!!Diablesse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peemti Posté(e) 20 mai 2008 Habitués Share Posté(e) 20 mai 2008 POur répondre à ton titre : oui, c'est tout à fait possible de travailler au Canada sans être résident permanent.Après, faut voir quelle formule vous convient le mieux...Ce qui vient en premier à mon esprit est le permis de travail, mais l'employeur a des démarches à faire et il faut remplir des conditions par forcément évidentes (il faut surtout que l'employeur prouve qu'aucun Canadien ou RP ne fait l'affaire...). Donc oui, il peut appliquer et apres voir si le boss est partant pour faire les démarches. (si il a un profil particulier qui ne s trouve pas partout, il a des chances)voir par ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ents/index.htmlSinon, ton conjoint est-il francais ? il a quel age ?suivant les réponses à ces questions, il y a aussi les possibilités de PVT (mais il y a des quotas), faire un VIE (si l'entreprise peut dépendre d'une société francaise) etc...Bonjour,Je sais pas s'il y a quelqu'un qui pourrais m'informer sur mon poitn d'interrogation... j'en serais tres reconnaissante si c'était le cas!!Voilà... Mon conjoint a eu sa résidence permanente en 2003, elle a expirer en 2008 et il n'a pas pu en bénéficier cause de prolongement d'étude au USA et travail trouver la bas aussi... Alors résultat...plus de résidence, nous devrons en refaire la demande!!Une usine (dans le domaine a laquelle il travail) ouvre ces portes non loin d'ici et il sont a la recherche de travailleur qualifier comme lui, sera-t-il possible pour lui de venir quand meme faire application meme sil n'est plus un résident? Si oui qu'elle étape doit il franchir? Et l'employeur a t-il quelque chose de spécial a faire étant donner qu'il ne sera plus un résident?Merci beaucoup de votre aide et aussi de me partager vos expérience si vous en avez des similaires!!Diablesse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Diablesse Posté(e) 20 mai 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 20 mai 2008 ok pour répondre au question de peemti et pour rendre mon message plus claire...Mon conjoint est marocain vivant au USA avec un green card(depuis 2000) et il a 30 ans...Il travail presentement en ingénieur génie chimique dans le département pharmaceutique...C'est quoi un PVT et un VIE??Alors c'est quoi la formule qui nous convient le mieux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués babouche Posté(e) 20 mai 2008 Habitués Share Posté(e) 20 mai 2008 PVT et VIE sont pour les francais et qq autres pays avec des criteres d'age.Permis Vacances TravailVolontariat International en EntrepriseEst-ce que tu parraines ton conjoint en ce moment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Diablesse Posté(e) 20 mai 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 20 mai 2008 Non je ne parraine pas et je n'avais pas parrainer la premiere fois quil avait obtenu sa residence au Canada non plus...Il a un green card au USA et malheureusement il n'a plus sa residence ici:(Voila!!En gros es ce compliquer de venir travailler ici sans résidence permanente?? Devrait il plutot refaire la demande de residence et laisser faire de trouver un employeur pour l'employer?Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués clotilde Posté(e) 20 mai 2008 Habitués Share Posté(e) 20 mai 2008 Salut,Il existe en effet un permis de travail, vous trouverez toutes les infos sur comment et qui doit faire la demande sur ce lien:http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-qui.aspConcernant les chances de l'avoir c'est compliqué parce que ça dépend surtout de son employeur qui doit faire les démarches pour obtenir une confirmation écrite de la part de Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC) indiquant quun travailleur étranger peut combler ce poste. Cette confirmation constitue lavis positif sur le marché du travail. Mais si l'emploi de ton conjoint est rare peut être que l'employeur fera les démarches, je pense qu'à ce niveau il faut voir avec l'employeur. Ca reste beaucoup moins cher et plus rapide que la résidence permanente... il faut aussi savoir qu'avec un permis de travail il sera lié à l'employeur et ne pourra pas changer de travail.Bon courage, :haouais: Clotilde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués babouche Posté(e) 20 mai 2008 Habitués Share Posté(e) 20 mai 2008 il ne peut pas travailler sans visa/permis de travail.http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/me...ravailleurs.asp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Diablesse Posté(e) 20 mai 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 20 mai 2008 Allo clotilde...Je vois que tu a eu un permis de travail temporaire...Comment tu y es pris pour l'avoir toi? Pourrais je connaitre ton experience svp?Merci:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués clotilde Posté(e) 20 mai 2008 Habitués Share Posté(e) 20 mai 2008 Allo clotilde...Je vois que tu a eu un permis de travail temporaire...Comment tu y es pris pour l'avoir toi? Pourrais je connaitre ton experience svp?Merci:)Oui j'ai en ce moment un permis de travail, mais je pense pas que ça t'aide parce que j'ai un métier dispensé de confirmation du RHDCC, parce que je suis post-doc. Donc j'ai juste eu besoin d'une offre d'emploi pour obtenir mon permis de travail.Pour info, voici les professions dispensées de confirmation: http://www.international.gc.ca/canada-euro...fr.asp#sansconfIl y a pas beaucoup de professions, c'est pour ça que les immigrants doivent passer directement par la résidence permanente pour la grande majorité des cas.Je crois qu'il y a eu des témoignages de gens sur le forum qui ont un permis de travail avec l'avis du RHDCC, ça peut se faire.Clotilde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés