fontace Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Mes chers compatriotes,Comme chacun, on se pose énormément de questions. J'essaie d'en trouver les réponses moi-même mais ce n'est pas toujours évident...Je vais démarrer ma demande de CSQ d'ici un mois et je voudrais savoir où doivent-être expédiés les documents ? Est-ce à l'ambassade de Paris comme indiqué sur le site officiel ? Je demande cela car j'ai vu dans la signature de certains d'entre vous que votre demande de CSQ a été expédiée à Bruxelles.De plus, où a eu lieu votre visite médicale ??Merci d'avance ! Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 20 mai 2008 Habitués Posté(e) 20 mai 2008 SAlut,pour les belges, le dossier du CSQ doit être envoyé à Bruxelles.http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f....html#bruxellesAdresse :Pour les résidents belgesVeuillez vous adresser à :Délégation générale du Québec à Bruxelles46, avenue des Arts, 7e étage1000 BruxellesBelgiqueTéléphone : (32.2) 512.0036Télécopieur : (32.2) 514.2641Courriel : [email protected]N'oubliez pas de mentionner votre adresse postale lorsque vous utilisez le courrier électronique.Régis Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 20 mai 2008 Habitués Posté(e) 20 mai 2008 Pour la Visite Médicale (VM)Tu as le choix entre 3 médecins homologués, en Belgique, par l'ambassade de Paris.2 à Bruxelles1 à AnversMais tu es encore loin de tous ça .Tu recevras à temps et à heure les documents avec la liste des médecinsRégis Citer
fontace Posté(e) 20 mai 2008 Auteur Posté(e) 20 mai 2008 Merci beaucoup pour ces infos Régis !Encore une petite question. Je suis marié, mon épouse doit donc également remplir un exemplaire de demande de CSQ. A la fin du document, il y a deux emplacements pour les signatures : un pour le requérant principal et un pour l'époux ou conjoint. Est-ce que chaque exemplaire doit être signé par les deux personnes ou bien je signe uniquement mon exemplaire et mon épouse le sien ?? :biohazar: Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 20 mai 2008 Habitués Posté(e) 20 mai 2008 Je ne sais pas t'aider sur ce point car je ne suis pas marié Citer
Habitués Sas Posté(e) 20 mai 2008 Habitués Posté(e) 20 mai 2008 Bonjour Fontace,je te souhaite bonne chance dans tes démarches!Pour ta dernière question, je ne suis pas certaine mais je pense que ça dépend de qui est le requérent principal. Mais il me semble aussi que ton épouse doit remplir un formulaire... Il vaut mieux consulter le site de la Délégation Générale du Québec....Si tu as d'autres questions... Citer
Habitués Ger Posté(e) 20 mai 2008 Habitués Posté(e) 20 mai 2008 Bonjour Fontace,je te souhaite bonne chance dans tes démarches!Pour ta dernière question, je ne suis pas certaine mais je pense que ça dépend de qui est le requérent principal. Mais il me semble aussi que ton épouse doit remplir un formulaire... Il vaut mieux consulter le site de la Délégation Générale du Québec....Si tu as d'autres questions...En effet, 2 formulaires de demande attaches ensemble, signatures des 2 sur le formulaire du requerant principal. Citer
Messages recommandés