Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !!! J'ai une question un peu naive... je sais qu'on ne peut pas etre sous le bs lorsqu'on est parrain, mais peut on faire un prêt genre à la banque ? Merci

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bonjour !!! J'ai une question un peu naive... je sais qu'on ne peut pas etre sous le bs lorsqu'on est parrain, mais peut on faire un prêt genre à la banque ? Merci

oui biensur tu peut faire un prêt de la banque meme si tu parraine ton mari .

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

oui biensur tu peut faire un prêt de la banque meme si tu parraine ton mari .

bonne chance

Merci leplusenplus ! Bonne chance à vous deux aussi !

• Habitués
Posté(e)

Ce n'est pas leur problème tant que ce n'est pas le bs

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut

Oui bien sur tu peut ça c'est ton affaire est personne a le droit de dire quoi qu'on sois, pour l'argent la seule affaire qui peut cousé des problémes pour un dossier de Parrinage c'est l'aide sociel mais apart ça c'est ta vie personelle ...

Bonne chance mon Amie

Ahmed de la Tunisie

Modifié par moumoud
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Nahla !

Hi hi hi ! J'espère bien autrement je suis dans le trouble... avec mon hypothèque !!! Le BS est la seule chose qui peut donne le refus automatique. Je sais que tu es comme moi et que tu attends le grand jour.... Je te souhaite le plus beau des mariages!

AmiSimo

La folie des papiers est commencée

J'attends :-) J'attends et j'attends... encore!

J'ai hâte!!!!!!!!!!!!!!!

Je m'en vais voir ma petite douceur le 22 juillet :-)

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Nahla !

Hi hi hi ! J'espère bien autrement je suis dans le trouble... avec mon hypothèque !!! Le BS est la seule chose qui peut donne le refus automatique. Je sais que tu es comme moi et que tu attends le grand jour.... Je te souhaite le plus beau des mariages!

AmiSimo

La folie des papiers est commencée

J'attends :-) J'attends et j'attends... encore!

J'ai hâte!!!!!!!!!!!!!!!

Je m'en vais voir ma petite douceur le 22 juillet :-)

Ooooh merci tout le monde !!!! ca me rassure pcqu'etant étudiante je ny arriverai jamais :wacko: !!!

lol AmiSimo tu mas fais rire avec ta remarque d'hypothèque :P !!! Et mille merci pour tes voeux ! Comme toi jai tellement haaaate :wub: On se soutiendra durant les procédures !!!!! J'en suis a remplir les formulaires... Je te souhaite a toi aussi un merveilleux mariage !!!!!!!!!

Nahla

Posté(e)

Salut,

si j'étais toi, je regarderais bien la partie qui mentionne le revenu que tu dois avoir pour pouvoir parrainner. Si tu es étudiante et sans revenu, ça risque de ne pas passer. Et puis si la personne parrainnée arrive au Québec et ne se trouve pas d'emploi rapidement, pas le droit à l'aide sociale.

Je veux pas être pessimiste, mais je sais que quand j'étais étudiant je n'avais pas les moyens de faire vivre quelqu'un d'autre...N'oublies pas que c'est ce à quoi le parrain s'engage.

Posté(e)
Salut,

si j'étais toi, je regarderais bien la partie qui mentionne le revenu que tu dois avoir pour pouvoir parrainner. Si tu es étudiante et sans revenu, ça risque de ne pas passer. Et puis si la personne parrainnée arrive au Québec et ne se trouve pas d'emploi rapidement, pas le droit à l'aide sociale.

Je veux pas être pessimiste, mais je sais que quand j'étais étudiant je n'avais pas les moyens de faire vivre quelqu'un d'autre...N'oublies pas que c'est ce à quoi le parrain s'engage.

Je reviens avec les chiffres, question d'être plus clair. Le guide du parrain mentionne: "Un parrain est présumé être en mesure de respecter son engagement s'il a disposé, au cours des 12 derniers mois, d'un revenu annuel brute de source canadienne représentant la SOMME du revenu établi au tableau 1 et du revenu établi au tableau 2"

Tableau 1

Nbr total membres de ton unité familiale : Je déduis que c'est 1, juste toi. Donc 19421 $

Tableau 2

revenu supplémentaire requis du garant pour subvenir aux besoins essentiels du parrainné : Si on parle ici de juste la personne parrainnée, de plus de 18 ans, c'est 14207$

Conclusion, 19421 + 14207 = 33628$

Bref, tu dois avoir eu au moins 33628$ de revenu au cours des 12 derniers mois pour te qualifier comme parrain. Faire un prêt à la banque n'est pas considéré comme un revenu. Je connais pas ta situation, mais me semble qu'il n'y a pas beaucoup d'étudiants qui jouissent de tels revenus.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)
Salut,

Salut deeclee, merci pour ton message, c'est bien la raison pour laquelle j'avais posé la question. En effet, sur le guide de la Partie A, p. 32, il y a bien un diagramme pour les questions financières.... Et selon ce tableau, nous sommes (si j'ai bien compris comment ca se calcule...) tenus d'avoir : 19 421 $ + 14 207 $ = 33 628 $... Mais, je pense avoir lu un moment donné sur ce forum, que lorsqu'on est étudiants, on ne nous pose pas de questions d'$$$ :blink:

• Habitués
Posté(e)
Salut,

Je reviens avec les chiffres, question d'être plus clair. Le guide du parrain mentionne: "Un parrain est présumé être en mesure de respecter son engagement s'il a disposé, au cours des 12 derniers mois, d'un revenu annuel brute de source canadienne représentant la SOMME du revenu établi au tableau 1 et du revenu établi au tableau 2"

Tableau 1

Nbr total membres de ton unité familiale : Je déduis que c'est 1, juste toi. Donc 19421 $

Tableau 2

revenu supplémentaire requis du garant pour subvenir aux besoins essentiels du parrainné : Si on parle ici de juste la personne parrainnée, de plus de 18 ans, c'est 14207$

Bref, tu dois avoir eu au moins 33628$ de revenu au cours des 12 derniers mois pour te qualifier comme parrain. Faire un prêt à la banque n'est pas considéré comme un revenu. Je connais pas ta situation, mais me semble qu'il n'y a pas beaucoup d'étudiants qui jouissent de tels revenus.

Bonne chance.

Ah j'avais pas vu ton message...

Eh bien je dois dire que je ne connais aucun étudiant (dans mon domaine en tous cas) qui jouit d'un revenu de 33 628 :blink: Je vais appeller a l'immigration, mais je dois dire que je me fie plus sur vos témoignage pcq ca dépend toujours sur quel agent tu tombes......

Merci encore :)

Posté(e)

Salut,

Oui, ça vaut la peine que tu te renseignes comme il faut. Je trouverais ça bizarre si pour un étudiant ça comptait pas les $$$. Étudiant ou pas, les engagements sont les même à mon avis.

Moi on ne m'a posé absolument aucune question à ce sujet, mais j'ose croire qu'avec mon Numéro d'assurance Sociale, ils savent vite combien tu gagnes..

Tiens-moi au courant, ça m'intéresse

• Habitués
Posté(e)
Salut,

Oui, ça vaut la peine que tu te renseignes comme il faut. Je trouverais ça bizarre si pour un étudiant ça comptait pas les $$$. Étudiant ou pas, les engagements sont les même à mon avis.

Moi on ne m'a posé absolument aucune question à ce sujet, mais j'ose croire qu'avec mon Numéro d'assurance Sociale, ils savent vite combien tu gagnes..

Tiens-moi au courant, ça m'intéresse

ok je te tiens au courant ;) dis moi, tu n'as donc pas envoyé de preuve de revenu alors ? C'est que moi je comptais en envoyer une malgré que c'est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'atteindre les 33 mille et quelques lolll

Posté(e)

Non, je n'ai rien envoyé.

Comme l'envoi est au Fédéral en premier, il est clairement mentionné que pour ceux du Québec il n'y a pas de preuves économiques à inclure.

L'analyse de ta situation financière repose sur le gouvernement du Québec (MICC).

J'avais préparé tous les documents, T4, lettre de l'employeur, etc...

Une fois le dossier de Mississauga passé au MICC, j'ai reçu une lettre me demandant de remplir certains formulaires et en acheminer d'autres à mon épouse. AUCUNE question de $$$.

Ma conclusion est qu'ils peuvent facilement consulter mon dossier, car la vérification financière est très certainement LE PREMIER critère qu'ils vérifient. Comme dans mon cas mes revenus étaient supérieurs à ceux demandés, ça réglait la question....

• Habitués
Posté(e)
Non, je n'ai rien envoyé.

Comme l'envoi est au Fédéral en premier, il est clairement mentionné que pour ceux du Québec il n'y a pas de preuves économiques à inclure.

L'analyse de ta situation financière repose sur le gouvernement du Québec (MICC).

J'avais préparé tous les documents, T4, lettre de l'employeur, etc...

Une fois le dossier de Mississauga passé au MICC, j'ai reçu une lettre me demandant de remplir certains formulaires et en acheminer d'autres à mon épouse. AUCUNE question de $$$.

Ma conclusion est qu'ils peuvent facilement consulter mon dossier, car la vérification financière est très certainement LE PREMIER critère qu'ils vérifient. Comme dans mon cas mes revenus étaient supérieurs à ceux demandés, ça réglait la question....

ok je vois.... merci beaucoup deeclee pour ces info :)

• Habitués
Posté(e)
Salut,

Tableau 1

Tableau 2

Bonne chance.

Mais c'est quoi comme histoire que vous raconté???

Au fait, si tu veux te qualifier comme parrain pour parrainer ton epoux ou epouse, tous ces bla bla bla ne s'appliquent pas à toi. De plus si t'es étudiant ou pas, t'as pas non plus besoin de justifier tes revenus quand tu parraine ton épouse au qc ou ailleurs au Canada. SAUF SI TU PARRAINE UNE PERSONNE AUTRE QUE TA CONJOINTE OU TES ENFANTS A TOI.

Il y a des étudiants qui gagnaient moins de 12000$ et ils ont parrainé. Je suis au travail, le soir je te mettrai une phrase de CIC qui contredit tous ces bla bla bla ci hauts dans le cas du parrainage des epoux ou conjoints. (Voir un de mes anciens messages).

En passant aujourd'hui c Victoria day, immigration fermée, pas la peine d'appeller.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Salut,

Tableau 1

Tableau 2

Bonne chance.

Au fait, si tu veux te qualifier comme parrain pour parrainer ton epoux ou epouse, tous ces bla bla bla ne s'appliquent pas à toi. De plus si t'es étudiant ou pas, t'as pas non plus besoin de justifier tes revenus quand tu parraine ton épouse au qc ou ailleurs au Canada. SAUF SI TU PARRAINE UNE PERSONNE AUTRE QUE TA CONJOINTE OU TES ENFANTS A TOI.

Il y a des étudiants qui gagnaient moins de 12000$ et ils ont parrainé. Je suis au travail, le soir je te mettrai une phrase de CIC qui contredit tous ces bla bla bla ci hauts dans le cas du parrainage des epoux ou conjoints. (Voir un de mes anciens messages).

En passant aujourd'hui c Victoria day, immigration fermée, pas la peine d'appeller.

HOMME à raison pour parrainer pas de minimum de revenu .. juste besoin de travailler ou d'être étudiante.. et ne PAS être sur B.S... je suis étudiante et j'ai parraîné mon mari.. on n'attend juste l'appel du VISA mnt..

Modifié par jamila
Posté(e)

C'est quoi l'engagement du parrain si c'est pas économique? Je suis responsable de quoi auprès de ma femme pendant 3 ans? Ce ne sont pas des histoires que je raconte, mais ce que j'ai vécu.

Peut-être que c'est comme tu le dis lorsque c'est ton époux(se), mais c'est loin d'être clair pour moi. Je me souviens avoir demandé, car je savais pas trop si je devais démontrer mes capacités financières ou non, et que finalement je n'ai pas eu à le faire, mais sans que je sache exactemenr pour quoi.

Je reviens à ma question: je m'engage à quoi, comme parrain, envers le gouvernement ? Je signe un formulaire d'engagement, c'est pourquoi? J'ai toujours pensé que je m'engageais financièrement à supporter mon épouse pour une durée de 3 ans....

Tant mieux pour les étudiants si comme HOMME et JAMILA le disent, pas besoin de remplir les exigences financières, mais ça foue à terre la mince compréhension que j'avais du système de parrainage!

• Habitués
Posté(e)