Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bnj tt le monde svp je suis dans une situation tres delicate. voila ma soeur a fait une demande de visa visiteur au canada(quebec) donc on lui a accordé le visa visiteur est s'est ecris dessus du 15 avril 2008 date d'expiration 15 juin 2008.(donc 2mois) elle est parti le 09 mai 2008. ce que on aimerai savoir c'est que ces 02 moi esque elle doit quitter le canada avant la date d'expiration donc 15 juin2008 ou alors le visa a une durée de 02 a partir de la date d'arrivée au canada.d'apres ce que j'ai lu sur le site de cic .la date d'expiration de visa visiteur correspond a la date a laquelle est doit arrivé au canada et les deux mois vont prendre effet a partir de cette date( date d'arrivée) source:http://www.dfait-maeci.gc.ca/nairobi/visitor_visa-fr.asp#2

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)
bnj tt le monde svp je suis dans une situation tres delicate. voila ma soeur a fait une demande de visa visiteur au canada(quebec) donc on lui a accordé le visa visiteur est s'est ecris dessus du 15 avril 2008 date d'expiration 15 juin 2008.(donc 2mois) elle est parti le 09 mai 2008. ce que on aimerai savoir c'est que ces 02 moi esque elle doit quitter le canada avant la date d'expiration donc 15 juin2008 ou alors le visa a une durée de 02 a partir de la date d'arrivée au canada.d'apres ce que j'ai lu sur le site de cic .la date d'expiration de visa visiteur correspond a la date a laquelle est doit arrivé au canada et les deux mois vont prendre effet a partir de cette date( date d'arrivée) source:http://www.dfait-maeci.gc.ca/nairobi/visitor_visa-fr.asp#2

merci d'avance

Si c'est comme pour la France, c'est bien ce que tu dis : valabele 2 mois à partir du jour d'arrivée, mais limité à la préiode de validité du visa. Le problème dans ce cas c'est que c'est un visa valable deux mois mais sur ces deux mois y'a t-il une limite dans le temps. Bon je m'embrouille. Les visas européens sont délivrés par exemple pour un séjour de 30 jours valable six mois. Ex : on te délivre un visa valable du 1/01/08 au 30/06/08 avec un droit de séjour de 30 jour sur tout cette période, mai si tu décide de partir le 15/06/08 tu ne peut pas rester 30 jours jusqu'au 15/07/08, tu n'as droit qu'à 15 jours.

J'espere que d'autre seront plus précis que moi.

Posté(e)

merci pour votre reponse .sur le visa c est ecris valable du 15/04/2008 date d'expiration 15/06/2008. on a pas preciser la durée de sejour donc je crois que d'apres ce que j ai lu sur le site site que la date d'expiration c la date a laquelle on doit arriver au plus tard et a partir de cette date commence le sejour

merci de me donner plus de detaille pour ceux qui ont vecu la meme chose

Posté(e)

elle doit rentre au canada a l interrieur de la fourchette de validiter , et des quelle rentre au canada elle a automatiquement le droit a 6 mois de sejours a moin que l agent a la frontiere decide de lui accorder moin et il doit l ecrire sur le tompon,mais si il tonpone le passport sans rien ecrire, c 6 mois

exemple visa valide entre 1 janvier au 30 mars et ta soeur rentre au canada le le 1 fevrier, elle a donc le droit de sejournee jusquau 1 aout (6mois) mais a la frontiere l agent a le droit de lui dire que pour toi c seulement trois mois (rare) mais il doit l ecrire sur le passport mais si il dit rien c 6 mois

li bien le guide pour visiteur, je ne peut pas etre plus claire que ca

Posté(e)

yessi .... je tiens a vous remercier vivement pour m'avoir tuyauté.merci et ca va certainement servir d infos a dautre forumistes.

Posté(e)

de rien pour l info

pour le tutoiment , faudras t abituller au quebec, c comme ca que ca marche la bas