Habitués grizzli Posté(e) 16 mai 2008 Habitués Posté(e) 16 mai 2008 http://www.cyberpresse.ca/article/20080516...6941/CPSOLEIL03Naissance de la ligne 8-1-1 d'Info-SantéÀ compter de mardi, un seul numéro de téléphone, le 8-1-1, donnera accès au service Info-Santé dans toute la province, ce qui devrait accroître la demande. Avec ce numéro unique viendra un système de transfert des appels vers une autre région après quatre minutes dattente. Une situation qui devrait permettre daméliorer les performances dans la région de la Capitale-Nationale, qui souffre présentement dun manque deffectifs pour ce service.Dès mardi et jusquau 20 juin, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) amorcera une campagne dinformation nationale pour aviser les citoyens de larrivée du 8-1-1. Celle-ci se déroulera essentiellement dans les médias écrits, particulièrement les hebdos régionaux et journaux communautaires.Mis à part le nouveau numéro, unique pour tous et simple à retenir, Info-Santé noffre pas de nouveau service, précise Hélène Gingras, du MSSS. Il sagit toujours dune consultation téléphonique auprès dune infirmière pour un problème de santé. Le service Info-Social, qui doit éventuellement se greffer au 8-1-1, nest pas encore au menu, sauf dans quelques régions qui lont mis en place.Lexpérience pilote du 8-1-1 Info-Santé réalisée depuis novembre 2006 en Mauricie Centre-du-Québec a permis de constater une hausse de 15 % du nombre dappels. Le service comptera sur 15 centrales régionales, alors que les deux régions du Grand Nord continueront dutiliser leurs numéros actuels.Capitale-NationaleLa Capitale-Nationale est la région du Québec où la population utilise le moins le service Info-Santé. Selon le responsable du dossier à lAgence de la santé, Jacques Fillion, lune des raisons probables de la désaffection du 648-2626 par les citoyens logeant entre Portneuf et Charlevoix tient probablement au fait que le temps dattente est souvent trop long. Une situation qui sexplique en partie par un manque deffectifs.«On a du rattrapage à faire», convient M. Fillion. Depuis avril, cinq postes ont été rajoutés, mais il en manque encore sept. Selon lui, larrivée du numéro unique ne risque pas daggraver le problème, grâce au système de transfert vers une autre région (sans que le citoyen en attente sen aperçoive) après quatre minutes dattente.Selon les normes, 90 % des appels devraient avoir reçu une réponse à lintérieur de ce délai de quatre minutes. Dans la Capitale-Nationale, cest le cas pour seulement 58 % des appels. Par contre, la situation varie beaucoup selon les saisons, la pire étant lhiver.Toujours dans la Capitale-Nationale, 63 % des appels sont qualifiés de terminaux, cest-à-dire quils nont pas à être suivis dune consultation médicale. Citer
Invité Posté(e) 17 mai 2008 Posté(e) 17 mai 2008 http://www.cyberpresse.ca/article/20080516...6941/CPSOLEIL03Naissance de la ligne 8-1-1 d'Info-SantéÀ compter de mardi, un seul numéro de téléphone, le 8-1-1, donnera accès au service Info-Santé dans toute la province, ce qui devrait accroître la demande. Avec ce numéro unique viendra un système de transfert des appels vers une autre région après quatre minutes dattente. Une situation qui devrait permettre daméliorer les performances dans la région de la Capitale-Nationale, qui souffre présentement dun manque deffectifs pour ce service.Dès mardi et jusquau 20 juin, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) amorcera une campagne dinformation nationale pour aviser les citoyens de larrivée du 8-1-1. Celle-ci se déroulera essentiellement dans les médias écrits, particulièrement les hebdos régionaux et journaux communautaires.Mis à part le nouveau numéro, unique pour tous et simple à retenir, Info-Santé noffre pas de nouveau service, précise Hélène Gingras, du MSSS. Il sagit toujours dune consultation téléphonique auprès dune infirmière pour un problème de santé. Le service Info-Social, qui doit éventuellement se greffer au 8-1-1, nest pas encore au menu, sauf dans quelques régions qui lont mis en place.Lexpérience pilote du 8-1-1 Info-Santé réalisée depuis novembre 2006 en Mauricie Centre-du-Québec a permis de constater une hausse de 15 % du nombre dappels. Le service comptera sur 15 centrales régionales, alors que les deux régions du Grand Nord continueront dutiliser leurs numéros actuels.Capitale-NationaleLa Capitale-Nationale est la région du Québec où la population utilise le moins le service Info-Santé. Selon le responsable du dossier à lAgence de la santé, Jacques Fillion, lune des raisons probables de la désaffection du 648-2626 par les citoyens logeant entre Portneuf et Charlevoix tient probablement au fait que le temps dattente est souvent trop long. Une situation qui sexplique en partie par un manque deffectifs.«On a du rattrapage à faire», convient M. Fillion. Depuis avril, cinq postes ont été rajoutés, mais il en manque encore sept. Selon lui, larrivée du numéro unique ne risque pas daggraver le problème, grâce au système de transfert vers une autre région (sans que le citoyen en attente sen aperçoive) après quatre minutes dattente.Selon les normes, 90 % des appels devraient avoir reçu une réponse à lintérieur de ce délai de quatre minutes. Dans la Capitale-Nationale, cest le cas pour seulement 58 % des appels. Par contre, la situation varie beaucoup selon les saisons, la pire étant lhiver.Toujours dans la Capitale-Nationale, 63 % des appels sont qualifiés de terminaux, cest-à-dire quils nont pas à être suivis dune consultation médicale.Hey wow, super ça chéri !Mais pourquoi tu ne l'as pas noté sur le frigo ?!? Citer
Habitués babouche Posté(e) 17 mai 2008 Habitués Posté(e) 17 mai 2008 Cool pour le 811 !et la ville de Montreal a regroupe tous ses services telephoniques au 311 ! Citer
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