Invité Posté(e) 25 janvier 2004 Posté(e) 25 janvier 2004 Salut tout le monde!!j'aimerais faire un séjour à Montréal, un voyage de prospection vers le mois de mai-juin (je peux pas avant....snif!! ).Je voudrais rester au moins 10 à 15 jours. Quelqu'un connaitrait-il un hotel, motel ou autre établissement sympa et pas trop cher svp? si oui, y-a-t-il moyen d'avoir de plus amples renseignements (adresse internet si existante, adresse tout court, tél....etc).Sinon, concernant le logement sur place (pour une installation définitive je veux dire), quels sont les quartiers sympas de montréal où s'installer ou pas trop cher? idem pour la ville de Québec svp?Merci d'avance pour vos réponses.Pour finir, et , étant nouveau sur ce forum, j'aimerais me présenter. Je m'appelle Greg, j'ai 26 ans, je vis dans le sud de la france, célibataire (et oui ça existe encore )et comme beaucoup ici j'aimerais tenter ma chance pour le nouveau monde.Voilà, alors à bientôt....et croisons les doigts!! Ciao!!Tristar Citer
Habitués shagrine Posté(e) 25 janvier 2004 Habitués Posté(e) 25 janvier 2004 si tu as peu de budget pour le logement, que cotoyer du monde ne te fait pas peur et si la vie en communauté te plait, je te suggere l'auberge alternative du vieux montréalwww.auberge-alternative.qc.ca si tu veux des photos de l'intérieur de l'auberge, va voir dans ma signature....sinon ben y a surement d'autres auberges cool, comme les auberges de jeunesse ou autres trucs mais je ne les connais pas d'autres pourront certainement t'aider Citer
Invité Posté(e) 25 janvier 2004 Posté(e) 25 janvier 2004 hello,Y'a aussi l'auberge "Chez Jean" sur le plateauPas cher. Pour un cours séjour.Je cherche l'adresse.Stéphane Citer
Invité Posté(e) 25 janvier 2004 Posté(e) 25 janvier 2004 merci pour vos réponses....Steph si tu arrives à trouver l'adresse, ce serait cool. : Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 25 janvier 2004 Habitués Posté(e) 25 janvier 2004 Studios Quartier Latin sur Saint-Hubert.Pour les quartiers, c'est vraiment en fonction des goûts et des priorités (proximité au métro ou au centre, tranquilité, vie nocturne, priz, etc.).La FAQ http://faq.immigrer.com/faqCat.php?demande=63 traite de Montréal.Mais tu pourras mieux juger par toi-même en découvrant Montréal lors de ta venue. Citer
Invité Posté(e) 25 janvier 2004 Posté(e) 25 janvier 2004 Salut Frenchpeg!! merci pour tes encouragements et tes infos. J'espère, en effet, me faire une idée plus précise sur place. Je prospecte déjà par internet mais c'est mieux de voir en vrai comme on dit.... Il ne reste plus qu' à être patient maintenant...ce qui va être dur.... Allez, @ +Tristar Citer
Invité Posté(e) 26 janvier 2004 Posté(e) 26 janvier 2004 Tu trouveras tout à cette adresse:http://www.aubergechezjean.com/Stéphane. Citer
Invité Posté(e) 26 janvier 2004 Posté(e) 26 janvier 2004 ta aussi l'auberge maeva sur le plateau c'est trés bien, et plus ils sont gentil et le ptit dej est compris avec!!bye bye Ps, l'adresse web c'est www.aubergemaeva.com Citer
Habitués alain061167 Posté(e) 26 janvier 2004 Habitués Posté(e) 26 janvier 2004 va voir à cette adresseà bientôtalainhttp://www.homelidays.com/ Citer
Invité Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 Moi, quand je suis arrivé j'avais déjà réservé pour l'auberge de jeunesse de Montréal. C'était assez sympa. J'y ai rencontré mon futur coloc, et des amis avec qui je communique régulièrement.J'y suis resté 15 jours en attendant de trouver un appartement.Bye! Citer
Invité Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 Merci de tous vos bons tuyaux!! ça m'aidera certainement!! @ +Greg Citer
Messages recommandés