catigo Posté(e) 13 mai 2008 Posté(e) 13 mai 2008 (modifié) BonjourJ'ai travaillé pas mal d'années au Québec mais je suis rentrée depuis longtemps. J'y garde beaucoup d'amis et j'ai l'intention d'y retourner dès que l'on sera mon conjoint et moi à la retraite (dans quelques années quand même !). Est-ce possible d'y résider sans travailler, sans avoir à rentrer tous les 6 mois pour prolonger le visa ? D'autre part peut-on d'ores et déjà investir dans une maison et la louer pour nous aider à la financer ? Enfin vaut-il mieux, vu les taux d'intérêt respectifs, emprunter en France ou au Québec ?Merci infiniment pour vos réponses. Modifié 13 mai 2008 par catigo Citer
Habitués grizzli Posté(e) 13 mai 2008 Habitués Posté(e) 13 mai 2008 pour faire simple et courtsi vous n'avez pas le visa de resident permanent ni la nationalité canadienne, la reponse est NON Citer
catigo Posté(e) 13 mai 2008 Auteur Posté(e) 13 mai 2008 Acheter et louer, oui. Par contre, il vous faut un visa pou rester y vivre. Le visa de tourisme est valable maximum 6 mois et vous ne pourrez pas y établir votre résidence principale. Cela restera une résidence secondaire.Merci beaucoup pour votre réponse précise. En fait, j'y pensais justement en tant que résidence secondaire, sachant que je devrais certainement ressortir du pays au bout de 6 mois pour rentrer à nouveau, mais cela ne me pose pas de problème particulier.Bonne soirée ! Citer
Habitués Lollioules Posté(e) 14 mai 2008 Habitués Posté(e) 14 mai 2008 tout depends de la période , si cela se fait en même temps que tous ces papy boomers qui vont en Floride , le douanier ne fera pas dans la méticulosité ; les files d'attentes sont assez impréssionante de gars en chemises Hawaienne . Citer
catigo Posté(e) 15 mai 2008 Auteur Posté(e) 15 mai 2008 tout depends de la période , si cela se fait en même temps que tous ces papy boomers qui vont en Floride , le douanier ne fera pas dans la méticulosité ; les files d'attentes sont assez impréssionante de gars en chemises Hawaienne . Non, il n'y a pas de problèmes, j'ai connu beaucoup de gens qui sortaient-rentraient par les US ! D'autant plus que nous allons dépenser nos euros au Québec et c'est tout, qui pourrait nous en vouloir ?Ah ah ah, je m'imagine en mamy-boomeuse en chemise carreautée !!!! Pas vraiment mon genre... Citer
Messages recommandés