Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir ! Je veux juste savoir svp s'il y en a parmis vous qui avez passé la visite médicale avant le mariage ? L'avez vous tous fait après ? Merci !

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir ! Je veux juste savoir svp s'il y en a parmis vous qui avez passé la visite médicale avant le mariage ? L'avez vous tous fait après ? Merci !

En ce qui concerne mon mari, c'est lorsque nous avons débuté la demande de parrainage qu'il a fait sa visite médicale.

Je crois qu'elle ne peut pas être effectuée avant le mariage puisque tu dois avoir la trousse de parrainage que le CIC t'envoie.

Bonne chance dans vos procédures!

• Habitués
Posté(e)

En ce qui concerne mon mari, c'est lorsque nous avons débuté la demande de parrainage qu'il a fait sa visite médicale.

Je crois qu'elle ne peut pas être effectuée avant le mariage puisque tu dois avoir la trousse de parrainage que le CIC t'envoie.

Merci barcanou pour ta réponse, mais la trousse que je suis entrain de remplir est disponible sur le site du CIC.... Tout est téléchargeable selon ce que j'ai vu y compris le formulaire à donner au medecin pour la VM... C'est que je veux tout préparer et tout envoyé dès le mariage.... question de ne pas perdre de temps...

Par contre tu me fais rappeller que j'avais lu quelque part dans ce forum qu'il fallait une autorisation de l'ambassade ? Seulement je ne trouve pas le formulaire... Et puis je me demande (si bien sur il nous faut vraiment l'autorisation de l'ambassade) si le fait d'être marié ou pas nous donne droit ou pas de passer la VM....

Merci encore !

Merci encore !

• Habitués
Posté(e)

Merci barcanou pour ta réponse, mais la trousse que je suis entrain de remplir est disponible sur le site du CIC.... Tout est téléchargeable selon ce que j'ai vu y compris le formulaire à donner au medecin pour la VM... C'est que je veux tout préparer et tout envoyé dès le mariage.... question de ne pas perdre de temps...

Par contre tu me fais rappeller que j'avais lu quelque part dans ce forum qu'il fallait une autorisation de l'ambassade ? Seulement je ne trouve pas le formulaire... Et puis je me demande (si bien sur il nous faut vraiment l'autorisation de l'ambassade) si le fait d'être marié ou pas nous donne droit ou pas de passer la VM....

Merci encore !

Merci encore !

Je veux dire barcanour ! désolée ;)

• Habitués
Posté(e)

T'es mieux de la faire juste avant d'envoyé le dossier de parrainage. C'est mieux, pour le délai d'un an et le traitement du dossier.

• Habitués
Posté(e)
T'es mieux de la faire juste avant d'envoyé le dossier de parrainage. C'est mieux, pour le délai d'un an et le traitement du dossier.

Merci sandra, mais a part les délais, rien n'empêche ?

• Habitués
Posté(e)

Non juste si tu peux l'étirée le plus tu peux c'est mieux

• Habitués
Posté(e)

Sandrabanana a raison, surtout que les délais de traitement de dossiers semble avoir rallongé depuis quelques temps.. cela vous évitera le stress de vous dire: Quand le visa va-t-il être accordé car ma VM arrive a échéance... demandez à Sandra ;)

• Habitués
Posté(e)

Nahla,

Comme je suis partie seulement 3 semaines pour me marier, on a tout prévu le visite médicale et les deux mariages (civil et religieux) et avec tout ça, la visite médicale a été passée 2-3 jours avant le mariage. Moi je n'ai pas vu de problème, ou voulait tout compléter rapidement afin que je revienne avec tout ce dont j'avais besoin et on avait des contraintes avec les dates rapprochées.

Ensuite, il y a eu malheureusement des délais pour d'autres documents qui ont eu des erreurs ou qu'il a fallu rajouter ensuite (car mon mari a une fillette et on s'est rendu compte qu'il fallait qu'on envoie tous ses documents et qu'elle passe aussi la VM même si elle ne l'accompagne pas tout de suite - ce qui est très bizarre et qui n'a pas de sens à mon avis - je vous donne l'info au cas-où d'autres sont dans la même situation) et qui ont tout retardé ensuite l'envoi de la demande de parrainage.

Bon tout cela pour dire qu'une fois que j'ai préparé le dossier de parraînage, je l'ai fait vérifié par une personne d'une organisation qui donne ce genre de coup de main et elle m'a dit que cela pouvait, à la limite, causer un problème d'avoir passé l'examen médical avant le mariage. Si l'agent est très pointilleux...

Donc voilà, pour éviter au maximum les problèmes, moi je te conseillerai de faire la visite médicale seulement après le mariage. En plus de l'avantage, comme ont mentionné les autres, de pouvoir en bénéficier plus longtemps car la VM est bonne pour 1 an.

Dans mon cas, je me croise les doigts et souhaite très fort que ça ne nous causera pas de problème...

Bonne chance !!

africamie

• Habitués
Posté(e)

Merci Hani_Jo pour ta réponse, je sais ce qui en était pour Sandra et son mari pour la VM.... C'est que je me disais 2 ou 3 semaines avant question de tout préparer, mais bon.... c'est vrai que si jamais le traitement dure longtemps, on a un probleme....

Africamie, j'espère que ça ne vous causera pas de problème ! Remarque, si on se mari (et je parle de tout le monde ici) c'est qu'on est sensé avoir pris déjà la décision d'entammer des procédures de parrainage et si on se mari c'est pas que c'était décidé du jour au lendemain si vous voyez ce que je veux dire...

• Habitués
Posté(e)

Mon mari a fait sa visite médicale un mois avant qu'on envoie le dossier a Mississauga.

Posté(e)

bonsoir tout le monde,moi ma visite je l'ai faite un peu plus d'un mois avant que mon mari envois le dossier à mississauga

• Habitués
Posté(e)
bonsoir tout le monde,moi ma visite je l'ai faite un peu plus d'un mois avant que mon mari envois le dossier à mississauga

Merci Isaelle et lilali !

S'il vous plait, faut-il avoir une autorisation (de l'ambassade ou de je ne sais qui) pour passer la VM ? Merci

• Habitués
Posté(e)

Salut

si tu parle juste du Mariage, ici en Tunisie c'est ogligatoir de passer un visite médicale avant le Mariage, mais pour l'algérie je ne sais pas comment ça fonctione, mais surment que tu doit passer un visite médicale ..

Si tu parle de ton dossier de Parrinage voilà tout les rensignement, ça peut t'aider pour tes démarche après .

Si vous nêtes pas déjà citoyen ou résident permanent du Canada, vous devez vous soumettre avec succès à

un examen médical, ainsi que tous les membres de votre famille, quils viennent ou non vous rejoindre au

Canada.

Les personnes de la catégorie du regroupement familial sont les suivantes :

Epoux

Conjoint de fait

Partenaire conjugal

Enfants à charge

Si vous devez subir un examen médical, vous devez suivre les étapes suivantes :

Prendre un rendez-vous avec un médecin désigné (MD) pour vous et chaque membre de votre

famille qui doit subir un examen médical. Vous trouverez la liste des médecins désignés de votr

région à http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecins.aspx.

Remplir le Rapport médical: Section A EFE (IMM 1017SCL) et lapporter ainsi que les objets et

les documents suivants, sil y a lieu, au moment de la visite chez le médecin :

le Rapport médical: Section A EFE (IMM 1017SCL);

le passeport et des photocopies des pages contenant les renseignements personnels (sur

lesquelles apparaissent la date de naissance, le pays dorigine, etc.);

si le passeport nest pas disponible, fournir un document didentité officiel avec une photo et la

date de naissance;

des lunettes ou des lentilles cornéennes;

les rapports médicaux antérieurs, les ordonnances ou les traitements;

cinq photos prises dans les six mois qui précèdent la date de votre examen;

le numéro didentification du client pour lImmigration, si vous le connaissez.

Le médecin désigné enverra les résultats de lexamen médical au bureau médical approprié aux fins

de traitement.

Seuls les examens faits par un médecin indiqué sur la liste des médecins désignés du Canada seront reconnus

aux fins dimmigration.

Examen médical

Lexamen physique comprend certains ou tous les éléments suivants :

un examen physique complet de chaque membre de la famille;

une radiographie des poumons et un rapport du radiologiste pour chaque personne âgée de

11 ans ou plus;

une analyse durine pour chaque personne âgée de 5 ans ou plus;

un test sanguin pour chaque personne âgée de 15 ans ou plus;

un test VIH pour chaque personne âgée de 15 ans ou plus

un test VIH pour les enfants qui ont reçu des transfusions de sang ou des produits sanguins, ou dont la mère est reconnue séropositive

Les résultats médicaux des demandeurs qui subissent un examen et ne sont pas sous surveillance médicale

sont valides pour une période de 12 mois, à compter de la date de lexamen ou de la radiographie, selon le

premier des deux événements.

Voilà tout pour l'exsamen médicale

Ahmed de la Tunisie

• Habitués
Posté(e)
Salut

si tu parle juste du Mariage, ici en Tunisie c'est ogligatoir de passer un visite médicale avant le Mariage, mais pour l'algérie je ne sais pas comment ça fonctione, mais surment que tu doit passer un visite médicale ..

Si tu parle de ton dossier de Parrinage voilà tout les rensignement, ça peut t'aider pour tes démarche après .

Si vous nêtes pas déjà citoyen ou résident permanent du Canada, vous devez vous soumettre avec succès à

un examen médical, ainsi que tous les membres de votre famille, quils viennent ou non vous rejoindre au

Canada.

Les personnes de la catégorie du regroupement familial sont les suivantes :

Epoux

Conjoint de fait

Partenaire conjugal

Enfants à charge

Si vous devez subir un examen médical, vous devez suivre les étapes suivantes :

Prendre un rendez-vous avec un médecin désigné (MD) pour vous et chaque membre de votre

famille qui doit subir un examen médical. Vous trouverez la liste des médecins désignés de votr

région à http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecins.aspx.

Remplir le Rapport médical: Section A EFE (IMM 1017SCL) et lapporter ainsi que les objets et

les documents suivants, sil y a lieu, au moment de la visite chez le médecin :

le Rapport médical: Section A EFE (IMM 1017SCL);

le passeport et des photocopies des pages contenant les renseignements personnels (sur

lesquelles apparaissent la date de naissance, le pays dorigine, etc.);

si le passeport nest pas disponible, fournir un document didentité officiel avec une photo et la

date de naissance;

des lunettes ou des lentilles cornéennes;

les rapports médicaux antérieurs, les ordonnances ou les traitements;

cinq photos prises dans les six mois qui précèdent la date de votre examen;

le numéro didentification du client pour lImmigration, si vous le connaissez.

Le médecin désigné enverra les résultats de lexamen médical au bureau médical approprié aux fins

de traitement.

Seuls les examens faits par un médecin indiqué sur la liste des médecins désignés du Canada seront reconnus

aux fins dimmigration.

Examen médical

Lexamen physique comprend certains ou tous les éléments suivants :

un examen physique complet de chaque membre de la famille;

une radiographie des poumons et un rapport du radiologiste pour chaque personne âgée de

11 ans ou plus;

une analyse durine pour chaque personne âgée de 5 ans ou plus;

un test sanguin pour chaque personne âgée de 15 ans ou plus;

un test VIH pour chaque personne âgée de 15 ans ou plus

un test VIH pour les enfants qui ont reçu des transfusions de sang ou des produits sanguins, ou dont la mère est reconnue séropositive

Les résultats médicaux des demandeurs qui subissent un examen et ne sont pas sous surveillance médicale

sont valides pour une période de 12 mois, à compter de la date de lexamen ou de la radiographie, selon le

premier des deux événements.

Voilà tout pour l'exsamen médicale

Ahmed de la Tunisie

Waw ! Merci moumoud pour cette info détaillée !!! Je parlais bien de l'examen médical pour le parrainage ! Merci encore !!!

• Habitués
Posté(e)

de rien ça me fait plaisir..

Aller bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tt le monde,

Moi j'ai passer ma visite médicale bien avent mon mariage, je l'ai passer au Juin 2007 et je suis marie 02/03/2008 et 25/03/2008 Envoie du dossier a Mississauga.

• Habitués
Posté(e)

Salut yani

est pour ton dossier, tu à fait quoi ???