Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

j'ai un ami qui a passé son entrevue de séléction, il a présenter l'attestation d'affiliation, malheureusement, l'agent de l'immigration ne lui a pas donné son CSQ, parce qu'il doit vérifié son parcours à la CNAS.

il aura une réponse dans les 90 jours.

mon ami est très inquiet, ca veut dire qu'on va le refuser ? c'est la question qu'il se pose.

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Tres bizarre, dhabitude les agents savent que lhistorique nest delivré et jusqu'à present aucun candidat algerien na etait refusé pour ce motif, sauf si lagent a eu des soupçons et il veut vérifier, dis a ton ami quil na pas a sinquieter c vrai que cest cheant de perdre 3 mois pour es raisons futiles mais tres importante pour lagent quil les comptabilise avec les delais du csq, wech brghit edir quil attend .

j'ai un ami qui a passé son entrevue de séléction, il a présenter l'attestation d'affiliation, malheureusement, l'agent de l'immigration ne lui a pas donné son CSQ, parce qu'il doit vérifié son parcours à la CNAS.

il aura une réponse dans les 90 jours.

mon ami est très inquiet, ca veut dire qu'on va le refuser ? c'est la question qu'il se pose.

• Habitués
Posté(e)

3 mois de plus ou de moins dans ce parcours vraiment pour moi ça ne fait pas dutout de différence, on attend depuis tellement longtemps!

Pour ton ami rima72, qu'il ne s'inquiète pas s'il a donné de vrais références. A l'agent de vérifier comme il veut s'il peut.

De son coté (ton ami) doit se préparer à déliverer n'importe quel papier prouvant qu'il dit la vérité par rapport à son expérience, en se procurant ces docs au niveaux des différents guichets s'il le faut, comme ça si jamais il y'a pépin après les 90 j, il fait un recours avec preuve à l'appui!

Et de ton coté rima72, tu en est où?

• Habitués
Posté(e)

Ton ami n'a pas à s'inquiéter s'il a présenté une attestation d'affiliation en bonne et due forme.Quant à l'agent ,il a le droit de vérifier s'il estime qu'il y a des doutes.Cela fait partie de son pouvoir discretionnel.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

s'il peuvent vérifier la CNAS, alors pourquoi ils demandent l'attestation d'affiliation. est ce que la CNAS donne les informations concernant ses clients au services étrangers. j'en doute.

moi, je pense que c'est une façon poli de dire à mon ami qu'il est refusé.

• Habitués
Posté(e)
s'il peuvent vérifier la CNAS, alors pourquoi ils demandent l'attestation d'affiliation. est ce que la CNAS donne les informations concernant ses clients au services étrangers. j'en doute.

Salut...

Si ton ami n'a pas fraudé il n'a pas à s'inquieter. Ils font leur travail c'est tout. Si l'agent voulait lui dire t'es pas retenu pour le CSQ il pouvait le faire sur place et rien ne l'aurait empeché à le faire.

Le site de la CNAS....comme la CNAS justement tourne au sens contraire des aiguilles de la montre. Il fonctionne pendant une touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute petite durée de l'année et pendant touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute l'autre tranche de l'année il est en maintenance et ne fonctionne pas.

Quand les agents ont un doute, ils avertissent l'ambassade ici à Alger pour qu'ils puissent verifier eux même les infos déclarées par le candidat. Le jour où je me suis présenté pour demander mon attestation d'affiliation il y a un mois de celà un agent m'avait confirmé que l'ambassade du Canada à Alger les appelait souvent pour demandé si oui ou non telle ou telle personne est affiliée au niveau de la CNAS.

Bonne chance à toi et à ton ami :).

Ciao

• Habitués
Posté(e)

Salut...

Si ton ami n'a pas fraudé il n'a pas à s'inquieter. Ils font leur travail c'est tout. Si l'agent voulait lui dire t'es pas retenu pour le CSQ il pouvait le faire sur place et rien ne l'aurait empeché à le faire.

Le site de la CNAS....comme la CNAS justement tourne au sens contraire des aiguilles de la montre. Il fonctionne pendant une touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute petite durée de l'année et pendant touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute l'autre tranche de l'année il est en maintenance et ne fonctionne pas.

Quand les agents ont un doute, ils avertissent l'ambassade ici à Alger pour qu'ils puissent verifier eux même les infos déclarées par le candidat. Le jour où je me suis présenté pour demander mon attestation d'affiliation il y a un mois de celà un agent m'avait confirmé que l'ambassade du Canada à Alger les appelait souvent pour demandé si oui ou non telle ou telle personne est affiliée au niveau de la CNAS.

Bonne chance à toi et à ton ami :).

Ciao

mon ami est affilié à la CNAS et il a un mal fou pour avoir cette attestation pour qu'à la fin, l'agent demande à la vérifier.

mais ce que je trouve gênant, c'est qu'un organisme étranger puisse avoir accès à des informations personnels comme le parcours à la CNAS alors que nous, les intéressés, devions batailler dur pour l'avoir.

je trouve que les agents de l'immigration font tout un tralala pour qu'enfin de compte, ni nos diplômes et encore moins nos expériences professionnelles ne sont pas reconnus au Canada.

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

ben alors moi j'ai eu de la chance ,,je me suis présenté une seule foi et il m'ont fait ce fameux document ,,méme fait a deux reprises car le premier ne porté pas les dérniers années cotisées 2006 2007

donc avec le relevé historique des cotisations ,,j'ai pas besoin d'attestation d'affiliation ????

merci & best regards from SaLnAi;)

• Habitués
Posté(e)

C'est sûr qu'avec l'historique, tu n'as ps besoin de l'attestation d'affiliation puisque l'historique détaille tout.

La cnas de Béjaïa est à féliciter,vs avez bien de la chance qu'ils vs fassent facilement ce papier!

c'est loin d'être le cas ailleurs.

Bonne chance!

• Habitués
Posté(e)
C'est sûr qu'avec l'historique, tu n'as ps besoin de l'attestation d'affiliation puisque l'historique détaille tout.

La cnas de Béjaïa est à féliciter,vs avez bien de la chance qu'ils vs fassent facilement ce papier!

c'est loin d'être le cas ailleurs.

Bonne chance!

dite nous en moins votre localité ,,et on peut faire quq chose ,,on peut aussi leur dire pourquoi tel ou tel personne a fait son historique ,,,avec gentillesse bien sur ,et pourquoi pas possible que queqlun parmis nous a une connaissance dans la CNAS de votre wilaya

merci et bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Slt tt le monde, et bonjour les soucis

Je viens de récupéré mon attestation daffiliation , mais cette dernière sintitule « consultation dossier assuré » et dapres les agents de la cnas c le bon document (attestation d'affiliation) et c le seul document qui delivrent,

dessus est mentionné affilié a la cnas de.. jusquau..

Aviez vous eu le meme document ??

• Habitués
Posté(e)

patiente ,,je prend les deux documents en photo

historique et attestation

• Habitués
Posté(e)

ok merci

patiente ,,je prend les deux documents en photo

historique et attestation

• Habitués
Posté(e)

voila si ca peu vous aider

les photos des deux documents

J2e.jpg

Ja9.jpg

• Habitués
Posté(e)

je n'arrive pas a les ouvrire

voila si ca peu vous aider

les photos des deux documents

J2e.jpg

Ja9.jpg

• Habitués
Posté(e)

SALNAI, je n'arrive pas a ouvrire les documents que tu as mis.

veux tu reessayer stp?

• Habitués
Posté(e)
SALNAI, je n'arrive pas a ouvrire les documents que tu as mis.

veux tu reessayer stp?

les voila mon frére http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...98&st=1460#

,,excuse pour le retard car hier le serveur photo était surchargé

Posté(e)

pou moi l'agent d'immigration a verifié la carte de securite sociale et l'attestation d'affiliation a la CNAS....j'espere que tout iras bien...question de temps seulement...bon chance a ton ami

• Habitués
Posté(e)

bonjour a vous,

une attestation d'affiliation seule (sans historique de cotisation) serait elle suffisante le jour de l'entrevue.

merci de me repondre en urgence

• Habitués
Posté(e)
bonjour a vous,

une attestation d'affiliation seule (sans historique de cotisation) serait elle suffisante le jour de l'entrevue.

merci de me repondre en urgence

oui biensur ,,il ya u déja plusieur membres qui n'ont pas présentés ce document et qui ont décrochés le SC