Habitués sam22 Posté(e) 12 mai 2008 Habitués Posté(e) 12 mai 2008 Salut tout le monde,je rentre en France au mois d'août prochain et je souhaitais savoir comment faire la déclaration et comment peut on récupérer l'argent dû par le gouvernement alors que n'aurais plus de compte au Québec?Si ils nous envoient un chèque, peut on l'encaisser, sachant que je ne suis pas sure qu'il soit possible d'encaisser un chèque québecois dans une banque fnraçaise.!Merci d'avancesam Citer
Merairterre Posté(e) 12 mai 2008 Posté(e) 12 mai 2008 Salut tout le monde,je rentre en France au mois d'août prochain et je souhaitais savoir comment faire la déclaration et comment peut on récupérer l'argent dû par le gouvernement alors que n'aurais plus de compte au Québec?Si ils nous envoient un chèque, peut on l'encaisser, sachant que je ne suis pas sure qu'il soit possible d'encaisser un chèque québecois dans une banque fnraçaise.!Merci d'avancesamen premier lieu, envoie le plus rapidement possible ta déclaration (via un comptable si tu peux) et normalement tu devrais avoir un retour d impôt viré directement sur ton compte. Cela peut aller très vite (moins d un mois) Non tu ne peux pas encaisser un cheque du Quebec en France. Mais d ici août, tu as le temps. Citer
Habitués may_line Posté(e) 13 mai 2008 Habitués Posté(e) 13 mai 2008 Salut tout le monde,je rentre en France au mois d'août prochain et je souhaitais savoir comment faire la déclaration et comment peut on récupérer l'argent dû par le gouvernement alors que n'aurais plus de compte au Québec?Si ils nous envoient un chèque, peut on l'encaisser, sachant que je ne suis pas sure qu'il soit possible d'encaisser un chèque québecois dans une banque fnraçaise.!Merci d'avancesamen premier lieu, envoie le plus rapidement possible ta déclaration (via un comptable si tu peux) et normalement tu devrais avoir un retour d impôt viré directement sur ton compte. Cela peut aller très vite (moins d un mois) Non tu ne peux pas encaisser un cheque du Quebec en France. Mais d ici août, tu as le temps.Heu... pourquoi on pourrait pas encaisser un chèque québécois en France??J'ai bien encaissé un chèque français ici!Ah et puis en 2004, j'avais fait un voyage et fait la demande de remboursement des taxes pour les voyageurs (ça existait encore, à l'époque...) et le Canada m'a envoyé un chèque en dollars... que j'ai encaissé en France!Donc pas de soucis!Le seul soucis, en fait, c'est de recevoir le chèque... mais en donnant la nouvelle adresse, ça devrait aller! Citer
Habitués babouche Posté(e) 13 mai 2008 Habitués Posté(e) 13 mai 2008 bonjour Sam22,je confirme, tu peux encaisser un cheque canadien en France sur ton compte sans probleme (moyennant qq petits frais).Tu parles de tes impots 2008 dont tu feras la declaration en 2009 ? Ou des 2007 declares en 2008 ? Citer
Habitués sam22 Posté(e) 13 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2008 Merci pour ces réponses.je parlais de ma déclaration d'impots de cette année 2008 à faire en 2009. Peut on la faire cette année qd mm qd on part avant ?Je dois donc attendre de terminer mon boulot avant d'aller voir le service des impots je pense?Faut il aller voir un comptable directement ou bien le service des impots?Merci encoresam Citer
Messages recommandés