Habitués JerBaf Posté(e) 11 mai 2008 Habitués Posté(e) 11 mai 2008 Salut,voilà, je me demandais quelle était la procédure la plus avantageuse pour devenir résident permanent: être parrainé ou faire une demande 'classique'? Au niveau financier, y'a-t-il une différence? Niveau délai, le parrainage est-il plus rapide? Sachant que le bureau de Buffalo est vraiment très rapide (un ami a reçu l'AR et les IVM pile 1 mois après avoir posté son dossier... ).En fait, la 1ère question que je devrais vous poser est plutôt: peut-on faire autre chose qu'un parrainage si le conjoint de fait est déjà résident permanent? Si oui alors passez à la question au-dessus!! Merci! Citer
Habitués JerBaf Posté(e) 12 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 mai 2008 allez, je suis sûr que beaucoup pourraient me renseigner, ne soyez pas timides... Citer
Habitués peemti Posté(e) 12 mai 2008 Habitués Posté(e) 12 mai 2008 Salut,voilà, je me demandais quelle était la procédure la plus avantageuse pour devenir résident permanent: être parrainé ou faire une demande 'classique'? Au niveau financier, y'a-t-il une différence? Niveau délai, le parrainage est-il plus rapide? Sachant que le bureau de Buffalo est vraiment très rapide (un ami a reçu l'AR et les IVM pile 1 mois après avoir posté son dossier... ).En fait, la 1ère question que je devrais vous poser est plutôt: peut-on faire autre chose qu'un parrainage si le conjoint de fait est déjà résident permanent? Si oui alors passez à la question au-dessus!! Merci!bah le plus simple est que tu regardes sur les sites d'immigration Quebec et Immigration Canada et que tu compares leurs tarifs suivant la procédure... Tout est dispo en ligne.Quand au délai, il me semble que le parrainage est plus rapide (car il y a moins d'exigences vérifiées peut etre ?).Par contre, le parrainage exige un engagement de la part de celui qui parraine, c'est à dire que celui qui parraine devient responsable de tous ce que fait le parrainé pendant 3 ou 4 ans, c'est engagement est surtout financier. Si jamais le parrainé béneficie d'aide financiere du gouvernement (genre assurance emploi ou autres) et que vous vous séparez, j,ai cru lire que celui qui est responsable doit rembourser l'état. Enfin je ne connais pas toutes les conditions mais c'est pas mal plus contraignant comme procédure que la Résidence permanente pour chacun des conjoints.Il y a des détails de cette notion d'engagement par ici : http://www.immigrer.com/faq/sujet/La-respo...t-serieux-.htmlJe ne suis pas sure que ca coute vraiment moins cher de passer par le parrainge alors si ton conjoint peut facilement être recu en tant que RP alros faut pas hesiter !!!si ton conjoint a de faible chances d'etre recu RP, alors oui, le parrainage peut s'avérer plus interressant. Citer
Habitués JerBaf Posté(e) 12 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 mai 2008 OK, merci pour ces infos.Donc toi tu penses qu'on peut NE PAS passer par le parrainage MEME SI on "admissibles" au parrainage. Au niveau financier j'ai cru voir effectivement que ça revenait au même, alors je crois quau final il serait plus simple de passer par la procédure classique...Merci.++ Citer
Messages recommandés