Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Il y a certaines phrase qui me font tiquer...
et moi je ne peut pas me taire et je ne rate pas une occasion pour les remettre à leur place et me défouler.
Je me suis habitué aux attaques du français moyen et j'ai appris à les foutre en rage,
ce que je n'ai jamais jamais accepter c'est le racisme institutionalisé et banalisé, a la télé, à l'université, à la prefecture, en politique.
j'ai horreur des patrons et de me sentir surveillé.

J'espère pour toi que ceux sont juste des mots d'exaspération de tes difficultés car Sarkozy n'a rien à voir là dedans. D'un autre côté, tu dis aussi avoir vécu de belles choses. Comme quoi, même si la France n'était pas ta destination finale, ça t'a apporté pleins de choses positives.

Je pense que tu ne suit pas l'actualité française de prés, ou ce genre de choses ne t'interpellent pas car c'est vrai que cela ne te concerne pas directement.

Tu peux défendre certaines idées avancées par sarkozy (et son équipe), mais ne me dit pas que tu n'a pas remarquer que ce bonhomme n'a pas un comportement digne d'un président, et même d'un homme civilisé ? Sarkozy est le porte parole d'un peuple, et je ne juge pas un peuple par ce que peut dire un ignorant mais parce que dit son représentant élu et c'est ce qui donne l'image du pays, même si beaucoup ne méritent pas d'être si mal représenté.

c'est vrai que l'expérience que j'ai vécu en France m'a apporté beaucoup de choses, même si y'en a certaines que j'aurais préféré ne pas vivre.

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Alors pour expliquer pourquoi je quitte ce beau pays qu'aurai pu être la France, [...]

J'ai une question: n'as-tu pas peur de revivre la même chose ici?????

[...]

La même chose, c'est impossible. J'ai raconter ce que j'ai vécu pendant 8 ans en quelques lignes, il manque beaucoup de chapitre. Le choc psychologique qu'on a eu en France, ne nous permet pas de vivre sereinement. Je peux accepter le fait de me voir refuser un appart pour délit de faciès car je sais qu'il reste beaucoup à faire pour changer les choses, mais je ne pourrais jamais accepter de me faire traiter comme le dernier des cons par un fonctionnaire parcequ'il crois qu'il est plus malin. Les flics qui te contôle sans arret (vécu, pas vu à la télé), un président qui dit des choses incensées et volontairement fausses pour séduire des racistes. Je ne pourrai jamais dire que je suis un français même si j'obtiens la nationalité. Ce que je cherche au Québec ce n'est pas qu'on me déroule le tapis rouge, juste qu'on nous donne les mêmes chance que les autres de réussir ou pas.

Maintenant si c'est la même chose là bas, j'invite ceux qui sont passé par la France et les Québecois à me faire part de cela. Si c'est la jungle aussi làbas il faut me le dire et je vais pas bouger pour rien. ALORS ON RESPECTE LES GENS AU QUEBEC OU PAS ?

si tu trouves un seul pays où celà ne se produit pas, donne-moi son nom... :mellow:

• Habitués
Posté(e)
Il y a certaines phrase qui me font tiquer...
et moi je ne peut pas me taire et je ne rate pas une occasion pour les remettre à leur place et me défouler.
Je me suis habitué aux attaques du français moyen et j'ai appris à les foutre en rage,
ce que je n'ai jamais jamais accepter c'est le racisme institutionalisé et banalisé, a la télé, à l'université, à la prefecture, en politique.
j'ai horreur des patrons et de me sentir surveillé.

J'espère pour toi que ceux sont juste des mots d'exaspération de tes difficultés car Sarkozy n'a rien à voir là dedans. D'un autre côté, tu dis aussi avoir vécu de belles choses. Comme quoi, même si la France n'était pas ta destination finale, ça t'a apporté pleins de choses positives.

Je pense que tu ne suit pas l'actualité française de prés, ou ce genre de choses ne t'interpellent pas car c'est vrai que cela ne te concerne pas directement.

Tu peux défendre certaines idées avancées par sarkozy (et son équipe), mais ne me dit pas que tu n'a pas remarquer que ce bonhomme n'a pas un comportement digne d'un président, et même d'un homme civilisé ? Sarkozy est le porte parole d'un peuple, et je ne juge pas un peuple par ce que peut dire un ignorant mais parce que dit son représentant élu et c'est ce qui donne l'image du pays, même si beaucoup ne méritent pas d'être si mal représenté.

c'est vrai que l'expérience que j'ai vécu en France m'a apporté beaucoup de choses, même si y'en a certaines que j'aurais préféré ne pas vivre.

je pense que ce sont les médias et l'aigreur de ne pas avoir vu le PS remporter les dernières élections qui te fait dire ça...

sincèrement, si on met de côté l'appartenance politique, que vaut-il mieux?? Quelqu'un dont le style change radialement (loisirs luxueux, insultes aux impolis, etc.) mais qui se bouge, ou quelqu'un de 'politiquement correct' (=coincé??...) mais qui en fait beaucoup moins??

bon ok, je deviens hors-sujet là...

mais pour résumer la situation, je pense que tu veux quitter la France:

1. à cause des expériences traumatisantes que tu y as vécu: mais si tu regardes les différentes phrases de tes propos qu'a relevé Cpt Caverne tu comprendras que c'est en partie à toi aussi de changer un peu d'attitude pour que les choses s'améliorent (j'ai pas dit que tu étais le seul en cause...)

2. à cause de la situation politique actuelle. J'ai une question: si le PS passe aux prochaines élections, tu aimeras de nouveau la France? Tu y retourneras? Moi j'ai quitté la France en partie à cause de la situation politique à long terme, toi ça semble plutôt être depuis... 1 an qu'elle ne te plait plus!! Quitter une situation confortable pour émigrer dans un pays que tu ne connais pas à cause d'un président en place depuis 1 an (et qui n'est en place peut-être que pour 4 ans encore, qui sait...), sachant qu'émigrer veut dire période d'adaptation pas toujours évidente... ça prête à réflexion quand même...

• Habitués
Posté(e)

Visiblement, tu as une forte animosité envers cet homme politique. Tu dis faire parti du PS. J'imagine que tout cela est aussi une conséquence des éléctions de l'an dernier. Sur un plan politique, tu peux défendre les idées que tu veux, la France est une démocratie. Sur un plan personnel, la politique semble prendre beaucoup de place en toi. Finalement, tu pars dans un autre pays pleins de rancoeur à cause du choix politique des autres. Tu aurais pu prendre la nationalité et défendre la France en votant depuis le Québec mais tu as choisi de rennoncer. En cela, tu n'as pas l'âme d'un Français, peut être un Québecois... ?

Mais as tu besoin de haïr parce que tu as échoué ? Tu as fait un gros paquet dans lequel tu mets les Français, Sarko et Lepen. C'est plate :( ... Ici, tu retrouveras les mêmes débats. Pas Droite contre Gauche, mais Libéraux contre Souverainistes par exemple. Les Souverainistes ont eu plusieurs échecs cuisant. Vas-tu soutenir les souverainistes et haïr les Québecois au prochain échec ?

Et clin d'oeil, Ségo a eu un accueil plus que froid par les Québecois avec les conneries qu'elle a débité les 2 fois où elle est venue. Et malheureusement, Sarko arrive au Québec cet automne. On verra ce que les nouvelles positions de la France vis-à-vis du Canada et du Québec vont donner.

Ne confond pas désapprobation et animosité, je ne le haie pas, je n'aime pas son style, c'est tout. Je n'ai pas le temps de haire ou d'aimer à tort et à travers. J'ai juste cru que nous étions dans un débat d'idée et d'opinion d'ordre général, car je ne peut pas me permettre des attaques personnelles contre toi ou un autre, c'est un principe. Comment je peux dire que cpt caverne est le dernier des cons ou madonner à une psychanalyse à deux balles, alors que je ne te connais pas ? J'aime la politique comme d'autres aiment le violon, mais ce n'est pas la défaite du PS qui va m'empêcher de dormir, c'est comme un match de foot, on préfère que ce soit notre équipe qui gagne, mais si ce n'est pas le cas il faut revoir sa copie. C'est un jeu de pouvoir, et il faut être naïf pour croire que tel ou tel personne peut changer à lui seul le destin d'un pays, que ce soit en bien ou en mal. Je n'arrive pas à te suivre car tu as un discours décousu et qui part dans tout les sens. L'âme d'un français ? tu la définie comment cette âme ? Une particularité que les autres peuples n'ont pas peut être ? Haïr parce que j'ai échouer ? en quoi ? je reste perplexe face à un paquet d'affirmations sans arguments. Tu utilise des phrases qui réduisent mon discours avec finesse, je ne sais pas si tu le fait sciemment ou pas, si c'est le cas tu as un don de communication assez développé (c'est sincère). Tu t pas veux m'amener sur un terrain dangereux, tu me provoque (échouer, âme d'un français..), tu me fait passer pour un raciste que je ne suis pas (gros paquet de français, le pen...) et tu veux en plus t'attirer les faveurs des québécois (soutenir les souverainistes et haïr les québécois). je n'aime pas jouer à ce jeu, c'est fatiguant et humiliant. Si tu veux avoir un débat de fond, je suis partant, mais des discussions sans queue ni tête... Je préfère ne pas créer de polémique inutile, et je ne veut pas me faire un ennemi pour rien.

Je suis preneur de tes conseils d'immigrant, si tu veux partager ton expérience pour mieux m'éclairer.

• Habitués
Posté(e)
Alors pour expliquer pourquoi je quitte ce beau pays qu'aurai pu être la France, [...]

J'ai une question: n'as-tu pas peur de revivre la même chose ici?????

[...]

La même chose, c'est impossible. J'ai raconter ce que j'ai vécu pendant 8 ans en quelques lignes, il manque beaucoup de chapitre. Le choc psychologique qu'on a eu en France, ne nous permet pas de vivre sereinement. Je peux accepter le fait de me voir refuser un appart pour délit de faciès car je sais qu'il reste beaucoup à faire pour changer les choses, mais je ne pourrais jamais accepter de me faire traiter comme le dernier des cons par un fonctionnaire parcequ'il crois qu'il est plus malin. Les flics qui te contôle sans arret (vécu, pas vu à la télé), un président qui dit des choses incensées et volontairement fausses pour séduire des racistes. Je ne pourrai jamais dire que je suis un français même si j'obtiens la nationalité. Ce que je cherche au Québec ce n'est pas qu'on me déroule le tapis rouge, juste qu'on nous donne les mêmes chance que les autres de réussir ou pas.

Maintenant si c'est la même chose là bas, j'invite ceux qui sont passé par la France et les Québecois à me faire part de cela. Si c'est la jungle aussi làbas il faut me le dire et je vais pas bouger pour rien. ALORS ON RESPECTE LES GENS AU QUEBEC OU PAS ?

Y'a un océan entre ce produire et ...

si tu trouves un seul pays où celà ne se produit pas, donne-moi son nom... :mellow:

• Habitués
Posté(e)
sincèrement, si on met de côté l'appartenance politique, que vaut-il mieux?? Quelqu'un dont le style change radialement (loisirs luxueux, insultes aux impolis, etc.) mais qui se bouge, ou quelqu'un de 'politiquement correct' (=coincé??...) mais qui en fait beaucoup moins??

Parce qu'il se bouge Sarko ? Physiquement parlant, c'est sûr : il est toujours parti en vadrouille aux 4 coins du monde (au lieu de régler en priorité les problèmes de la France ?) mais autrement... Excusez, mais fallait que ça sorte (je suis comme maestro : pas de grande haine mais je ne l'aime pas, c'est tout)

• Habitués
Posté(e)
Parce qu'il se bouge Sarko ? Physiquement parlant, c'est sûr : il est toujours parti en vadrouille aux 4 coins du monde (au lieu de régler en priorité les problèmes de la France ?) mais autrement... Excusez, mais fallait que ça sorte (je suis comme maestro : pas de grande haine mais je ne l'aime pas, c'est tout)

La politique a toujours été un sujet de passion. "Excusez, mais fallait que ça sorte" montre bien que la passion l'emporte sur la raison :unknw:C'est l'ambivalence des Français. Ils veulent que ça change, et quand on propose du changement "Ah bah non... grêve et toussa".

+1.000.000!!!

mais là on est vraiment hors-hors sujet!! :o

désolé pour Cari28 et ceux qui sont venus sur ce fil pour connaître les raisons de ceux qui ont/vont immigré... Je crois qu'on peut résumer la fin de cette discussion en affirmant que la politique du pays de départ n'est pas étrangère au départ de certains!!

• Habitués
Posté(e)
Ne confond pas désapprobation et animosité, je ne le haie pas, je n'aime pas son style, c'est tout. Je n'ai pas le temps de haire ou d'aimer à tort et à travers. J'ai juste cru que nous étions dans un débat d'idée et d'opinion d'ordre général, car je ne peut pas me permettre des attaques personnelles contre toi ou un autre, c'est un principe. Comment je peux dire que cpt caverne est le dernier des cons ou madonner à une psychanalyse à deux balles, alors que je ne te connais pas ?

Façon de me dire les choses sans les dire ;)

Ne confond pas désapprobation et animosité, je ne le haie pas, je n'aime pas son style, c'est tout. Je n'ai pas le temps de haire ou d'aimer à tort et à travers. J'ai juste cru que nous étions dans un débat d'idée et d'opinion d'ordre général, car je ne peut pas me permettre des attaques personnelles contre toi ou un autre, [...]

Effectivement, tu aimes la rhétorique comme tous les partisans politiques. Au travers de tes messages, j'essais de comprendre ton sentiment personnel et veritable sur tes raisons d'immigrer. La première phrase "à cause de Sarkozy" est très réductrice. Tu utilises des expressions très fortes et tu donnes une image bipolaire des choses (dixit "que ce soit en bien ou en mal", "haïr ou aimer" et d'autres exemples que je ne vais pas tous relever). On a le sentiment que tu as aimé la France et que tu fais volte face pour tout abandonner. D'où mon allusion au passage de l'amour à la haine. Mais les choses ne sont ni blanc ni noir, que ce soit en France ou au Québec. Comme moi, tu connaiteras des bons moments mais aussi des plus difficiles.

Je ne veux pas me chicaner avec toi. Tu as déjà été bien courageux de t'expliquer.

Franchement ! je n'oserai même pas penser à t'insulter, surtout pour une histoire de politique et derriere un écran.

je te reconnait sans hésitation l'élégance avec laquelle tu as rattraper le coup, c'est avec plaisir que j'espere te retrouver sur d'autres sujets.

• Habitués
Posté(e)
CITATION(Cpt Caverne @ 13-05-2008 à 15:27)

CITATION(La Féline @ 13-05-2008 à 13:17)

La politique a toujours été un sujet de passion. "Excusez, mais fallait que ça sorte" montre bien que la passion l'emporte sur la raison C'est l'ambivalence des Français. Ils veulent que ça change, et quand on propose du changement "Ah bah non... grêve et toussa".

+1.000.000!!!

mais là on est vraiment hors-hors sujet!!

désolé pour Cari28 et ceux qui sont venus sur ce fil pour connaître les raisons de ceux qui ont/vont immigré... Je crois qu'on peut résumer la fin de cette discussion en affirmant que la politique du pays de départ n'est pas étrangère au départ de certains!!

Bah, quand j'ai immigré (et même quand j'ai pris la décision de vivre ailleurs), on était loin de prévoir que Sarko arriverait au pouvoir. Immigrer uniquement pour des raisons politiques (pour le peu que je m'y intéresse à cette fichue politique...), s'il y en a qui le font, je ne me sens pas de la partie. Notre "cher" président actuel, je ne l'ai jamais apprécié, et ce depuis le tout début qu'on le voit dans le paysage politique. C'est pourquoi je me suis permis d'intervenir sur une remarque qui m'a fait doucement rigolée. Simple opinion, tout le monde à la sienne.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bah, quand j'ai immigré (et même quand j'ai pris la décision de vivre ailleurs), on était loin de prévoir que Sarko arriverait au pouvoir. Immigrer uniquement pour des raisons politiques (pour le peu que je m'y intéresse à cette fichue politique...), s'il y en a qui le font, je ne me sens pas de la partie.

Tous les mots de ma phrase étaient importants: je disais que le côté politique jouait, j'ai pas dit qu'il était l'unique raison des envies d'immigration. En tout cas pour la France ça m'étonnerait que certains soient partis uniquement à cause de la politique, bien que cela puisse être une raison amplement suffisante pour certains autres pays...

Notre "cher" président actuel, je ne l'ai jamais apprécié, et ce depuis le tout début qu'on le voit dans le paysage politique. C'est pourquoi je me suis permis d'intervenir sur une remarque qui m'a fait doucement rigolée. Simple opinion, tout le monde à la sienne.

D'un autre côté tu n'as pas vraiment donné de contre-argument, tu as juste dit que tu ne l'aimais pas. Serait-ce un délit de faciès?

Modifié par JerBaf
  • Habitués
Posté(e)
CITATION(La Féline @ 13-05-2008 à 16:07)

Notre "cher" président actuel, je ne l'ai jamais apprécié, et ce depuis le tout début qu'on le voit dans le paysage politique. C'est pourquoi je me suis permis d'intervenir sur une remarque qui m'a fait doucement rigolée. Simple opinion, tout le monde à la sienne.

D'un autre côté tu n'as pas vraiment donné de contre-argument, tu as juste dit que tu ne l'aimais pas. Serait-ce un délit de faciès?

Ta première remarque qui m'a fait réagir évoquait le fait qu'il vaut mieux avoir un président insultant, arrogant, etc, mais "qui se bouge" qu'un autre courtois mais qui ne fout rien. Ma réaction voulait dire qu'en plus d'être arrogant, impoli, etc, je ne trouve pas que nous ayons un président qui ait fait bougé beaucoup de choses en France depuis son élection. À part étaler sa vie luxueuse et ses déplacements aux 4 coins du monde (et je laisserai de côté ses gaffes et paroles insultantes), ben je ne vois pas beaucoup de changement. C'est ça qui m'a fait doucement rigolé. Et tout ces comportements méprisants dont il fait preuve ne font que confirmer mes bonnes raisons de ne pas l'aimer. Maintenant, ce post n'a pas été ouvert pour faire le profil de Sarko et débattre à son sujet. De toute façon, dans n'importe quelle conversation, dès qu'on parle politique, ça se termine en chicane. Alors, je pense qu'il vaut mieux en rester là.

• Habitués
Posté(e)
Faudrait penser à moins lire Voici et se mettre aux vrais quotidiens

Ah bon ? Je lis voici moi ?? (alors là, morte de rire :lol: )

Pour ton info, les gens qui font trop parler d'eux, ça m'énerve au plus au point ! Je préfère de loin la discrétion (maintenant, tu vas sûrement me dire que Sarko est discret mais que ce sont les médias qui le harcèlent...)

Je n'ai jamais dit que toutes les réformes devaient reposer sur un seul homme non plus. Je m'explique seulement sur la réaction que j'ai eu sur une remarque du post. T'aime Sarko (tu le défends, ok), pas moi (pour ça que je suis conne ? merci). Point barre.

• Habitués
Posté(e)

Elle est sympa ton histoire :) Tu racontes être venu d'Algérie et que tout te réussi en France. Tu as fait des études, marié, tu as monté une affaire et tu gagnes bien ta vie. C'est sûr que c'est difficile d'être immigrant en France et que tu es passé par des moments difficiles. Tu pouvais obtenir la nationalité, devenir Français et donc voter mais finalement tu abandonnes tout et tu t'en vas avec de la rancoeur à cause de ce que tu vois à la télévision. Ce que je me demande, c'est qu'attends-tu du Québec ? Tu comptes remonter une affaire ?

Tu as raison, mais ce n'est pas seulement ce que je vois à la télé, c'est ce que j'ai vécu tous les jours. Je me suis habitué aux attaques du français moyen et j'ai appris à les foutre en rage, mais ce que je n'ai jamais jamais accepter c'est le racisme institutionalisé et banalisé, a la télé, à l'université, à la prefecture, en politique. La seule chose que j'attend du Québec c'est de nous donner la même chance que tous le monde de réussir ou de nous casser la gueule. Je suis conscient que ce n'est pas le pays des bisounours, mais j'ai pu aprécier l'acceuil, la gentillesse et la simplicité des gens et des fonctionnaires. Pour remonter une affaire, j'ai de l'expérience et pas mal d'atouts, mais je ne suis pas naif et je sais que l'environnement n'est pas le même. Déja en France pour installer un point de vente dans une autre ville que la mienne c'est toute une histoire, alors pour Montréal je préfére attendre une année ou deux avant de me lancer. Ce qui est sûr, c'est que je ne peut pas travailler eternellement pour quelqun, j'ai horreur des patrons et de me sentir surveillé. J'ai pensé à m'inscrire à HEC montréal pour un MBA mais j'étudie la question (je ne suis pas sûr d'être pris déja, vu que je nai pas des relevés de notes exceptionnels, les études c'était juste un passe temps et un concour de circonstance, n'empêche que j'en ai plusieurs de bon niveau).

Comme je te comprends.

N'en veux pas aux autres pour leur réponses, car avant je disait la meme chose à mon mari.

Mais maintenant je sais, l'ambiance quotidienne, le fait qu'on te fasse sentir que tu n'es pas souhaité ici.

Maintenant en tant que femme d'etranger, je suis limite vue comme une traitresse....

Le Quebec a son lot de racistes, tout comme chaque pays du monde, mais au moins au quebec, on te séléctionne et on rconnait que tu peux etre utile pour le Canada.

Et puis il me semble qu'au quebec, on sait comprendre que l'immigration, dans des proportionsclaires, raisonnables et biens définies, apporte sa contribution au pays.

Alors qu'ici chacun pense qu'un etranger est forcément un profiteur,chaque marige mixte est considéré comme suspicieux ( ca je ne l'invente pas, ce sont les textes de lois), il faut se battre pour avoir une carte de résident bien que marié et ayant 3 enfants et étant prof en CDI.... Parfois c'est incompréhensible.

C

• Habitués
Posté(e)
Je ne me suis jamais posé la question de savoir si je l'aimais ou pas. C'est le Président de la République. Ce qui m'intéresse, ce n'est pas la personne mais les décisions qu'il va prendre en tant que représentant du gouvernement. Tu en fais toi même un personnage de spéctacle avant d'en faire un homme politique.

Pour en revenir à la politique et au choix d'immigrer, sa politique va dans le sens de l'assouplissement et de la libéralisation sans aller jusqu'au niveau du Québec. Je ne comprends pas comment tu peux être défavorable à la direction politique du gouvernement actuel et choisir de venir au Canada, sauf à juger uniquement le côté purement marketing du personnage.

Bien sûr que les décisions sont plus importantes que le personnage, je n'ai jamais dit le contraire. Je n'en fais pas un personnage de spectacle (ce sont les médias qui s'en chargent, et pas seulement les journaux à potins...) mais un représentant de gouvernement représente aussi le pays à travers le monde. Donc avec l'arrogance qu'on lui connaît et tout le tapage médiatique sur ses aspects non politiques (vie privée, etc), pendant que les choses ne bougent pas vraiment en France, quelle image donne-t-il à travers le monde d'après toi ? Et encore une fois, je n'ai pas immigré pour des raisons politiques. Je ne m'intéresse pas plus à la politique québécoise qu'à la politique française, donc je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit jusqu'à maintenant.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Alors qu'ici chacun pense qu'un etranger est forcément un profiteur,chaque marige mixte est considéré comme suspicieux ( ca je ne l'invente pas, ce sont les textes de lois), il faut se battre pour avoir une carte de résident bien que marié et ayant 3 enfants et étant prof en CDI.... Parfois c'est incompréhensible.

Tu n'as jamais vu les procédures de parrainage du Canada pour les couples mixtes :chechemeu: C'est pareil ici. Mais tu as raison de dire que l'immigration est plus ouverte au Canada qu'en France.

Je ne parlais pas de parrainage en parlant de couple mixte, moi la premiere j'emet de grandes reserves quant à marrier qqu'un que l'on ne connait pas, que l'on a presque jamais vu, avec qui l'on communique uniquement via le net, et qui comme par hasard fait tout pour venir dans ton pays et ne te damndes pas si toi tu souhaiterais vivre dans le sien :dodotime:

Avoir des suspicions sur de telles pratiques me parait normal pour toute personne ou tout gouvernement censé.

Mais dis moi est-ce qu'au quebec, on doute forcement de chaque couple mixte qui se forme sur le territoire meme du canada,en sachant que chaque protagoniste de ce couple est légalement sur le territoire, sous pretexte q'ils n'ont pas la meme nationnalité?

Parce qu'ici , c'est bel et bien le cas. Et meme apres plusieurs années de mariage, 3 enfants, ils continuent à faire des enquetes sur ton couple et te cherchent des poux en cherchant à verifier ton "intégration républicaine" alors que tu es prof en CDI :dodotime:

Franchement y'a t'il matiere à emmerder les gens à ce point, meme les mariages franco francais ne tiennent pas toujours aussi longtemps, et pourtant le doute est là, omniprésent, et chaque administration te le fais bien sentir. :hypnotize:

Au début tu cherches à leur montrer ta bonne foie,

Puis tu fini par en rire...

Puis tu te dis que tu ne veux pas que tes enfants en patissent alors tu cherches à aller dans un pays ou les compétences prévalent sur la nationnalité ou la couleur de peau.

La France est loin d'etre le pire des pays, c'est mon pays.

Mais parfois j'ai tellement honte du peu d'ouverture d'esprit latent

Modifié par quebecenfamille
  • Habitués
Posté(e)
Bien sûr que les décisions sont plus importantes que le personnage, je n'ai jamais dit le contraire. Je n'en fais pas un personnage de spectacle (ce sont les médias qui s'en chargent, et pas seulement les journaux à potins...) mais un représentant de gouvernement représente aussi le pays à travers le monde. Donc avec l'arrogance qu'on lui connaît et tout le tapage médiatique sur ses aspects non politiques (vie privée, etc), pendant que les choses ne bougent pas vraiment en France, quelle image donne-t-il à travers le monde d'après toi ? Et encore une fois, je n'ai pas immigré pour des raisons politiques. Je ne m'intéresse pas plus à la politique québécoise qu'à la politique française, donc je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit jusqu'à maintenant.

Je suis peut-être un peu jeune pour avoir un avis vraiment éclairé sur la question, mais comme tu sembles avoir le même âge que moi je te pose quand même la question: tu dis que "les choses ne semblent pas bouger en France". Tu sembles sortir ça comme une valeur absolue, au lieu, comme il me paraitrait logique de faire, d'en faire une valeur relative. Au lieu de dire "les choses ne semblent pas bouger en France", dis-moi en quoi les choses bougeaient tellement plus pendant LA 1ÈRE ANNÉE DE MANDAT des présidents précédents??? Allez je te fais grâce du fait qu'en plus celui-ci doit agir en pleine crise mondiale...

• Habitués
Posté(e)
dis-moi en quoi les choses bougeaient tellement plus pendant LA 1ÈRE ANNÉE DE MANDAT des présidents précédents???

Si j'ai dit que je les choses ne bougent pas beaucoup en France, je n'ai pas dit qu'elles ne bougeaient plus avant. Je ne sais pas vraiment où vous voulez en venir, ce que vous voulez me faire dire, en vous acharnant sur mes propos précédents. Tu as fait une remarque à propos de l'attitude des hommes politiques, j'ai juste réagi là-dessus et maintenant on me demande de m'expliquer sur mes opinions politiques et on me traite de conne si ça ne convient pas aux votres. Je ne veux pas entrer dans votre petit jeu de "c'est moi qui ai raison et j'aurai le dernier mot." D'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi je réponds, cette discussion ne mènera nul part de toute façon... Je vous laisse entre "intello" !

• Habitués
Posté(e) (modifié)
dis-moi en quoi les choses bougeaient tellement plus pendant LA 1ÈRE ANNÉE DE MANDAT des présidents précédents???

Si j'ai dit que je les choses ne bougent pas beaucoup en France, je n'ai pas dit qu'elles ne bougeaient plus avant. Je ne sais pas vraiment où vous voulez en venir, ce que vous voulez me faire dire, en vous acharnant sur mes propos précédents. Tu as fait une remarque à propos de l'attitude des hommes politiques, j'ai juste réagi là-dessus et maintenant on me demande de m'expliquer sur mes opinions politiques et on me traite de conne si ça ne convient pas aux votres. Je ne veux pas entrer dans votre petit jeu de "c'est moi qui ai raison et j'aurai le dernier mot." D'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi je réponds, cette discussion ne mènera nul part de toute façon... Je vous laisse entre "intello" !

Personne ne t'a traité de conne, tout le monde se respecte, on échange juste des opinions. Tu as souhaité entrer dans le débat:

Donc depuis on discute, c'est tout.

Modifié par JerBaf
  • Habitués
Posté(e)

Ouais bon ..

Débat politique ? Est-ce vraiment le bon endroit ? Je ne pense pas que tout cela réponde à la personne ayant posté le sujet .

Nous , enfin mes parents , c'est l'envie d'une vie meilleure , un meilleur avenir pour leurs enfants .

Un bonheur qui leur semblait tout a fait accessible .. Qu'elle erreur ... Je ne suis pas sur qu'ils aient trouvé leur vie meilleur dont ils ont tant rêver

Du moins , je ne suis pas plus heureuse ici , un échec . Chose qui arrive ..