carines Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 Bonjour a tous, nouvelle inscrite je me présente Carine, 34 ans, un enfant de 13 ans, directrice de brasserie/restaurant 14 ans d'expérience, Francaise et parisienne de souche...voilà j'ai tout dit... Depuis de nombreuse année, l'envie de venir m'installer au Quebec me trotte...je reviens d'un séjour de 10j qui me conforte dans ce projet et j'y retourne 3 semaine en Aout...Sauf que voilà, j'ai fais un test d'évaluation sur le net pour savoir si je rentre dans les criteres de sélection et apparement je manquerai de points. Dans le test il parle de domaine de formation et diplome alors je repond "non" à chaque fois...je m'explique j'ai un Bac C, mais pas de diplome pour mon métier que j'exerce quand meme depuis 14 ans...je suis seule avec 1 enfant à charge et pas de famille au Québec...Etant donné que ce visa prend du temps et de l'argent, ma question est la suivante pensez-vous que je puisse obtenir un visa permanent? Quelqu'un est -il dans la meme situation??Merci@+ Citer
Romy Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 Bonjour, oui moi je suis dans la même situation que toi j'ai l'équivalent d'un BAC donc pas facile tu as essayé de voir pour passer un diplôme en VAE dans ta spécialité ? Citer
carines Posté(e) 11 mai 2008 Auteur Posté(e) 11 mai 2008 Salut Romy, pour une VAE il faudrai que je retourne à l'école et tu comprendra que je n'en ai pas tres envie ni le temps d'ailleurs....T'as fait une demande de visa toi??Peut-on obtenir un visa quand meme sans diplome mais avec de l'expérience??Est-ce que le domaine de la restauration est en demande au Québec??merci Citer
Habitués VALIE Posté(e) 11 mai 2008 Habitués Posté(e) 11 mai 2008 Salut Romy, pour une VAE il faudrai que je retourne à l'école et tu comprendra que je n'en ai pas tres envie ni le temps d'ailleurs....T'as fait une demande de visa toi??Peut-on obtenir un visa quand meme sans diplome mais avec de l'expérience??Est-ce que le domaine de la restauration est en demande au Québec??merciBonjour, tu peux passer une VAE tout en travaillant. Cela a été la seule solution pour mon époux et moi-même. J'étais titulaire d'un bac D ; j'ai été négociatrice en immobilier depuis 1993. J'ai monté mon agence en 1999. J'ai été admis à la chambre des experts en 2002 et pourtant il a fallu que je valide mon expérience par une VAE ; pour mon mari idem malgré ses 27 ans de mécanique auto. Nous avons essuyer un refus en novembre 2007 et entretemps nous avons buché pour nos vae (diplômes obtenuen environ 4 mois) et avoir notre csq en entretien début avril. Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 Salut Romy, pour une VAE il faudrai que je retourne à l'école et tu comprendra que je n'en ai pas tres envie ni le temps d'ailleurs....T'as fait une demande de visa toi??Peut-on obtenir un visa quand meme sans diplome mais avec de l'expérience??Est-ce que le domaine de la restauration est en demande au Québec??merciTu sais Carines, si tu envisages d'aller vivre au Québec, tu es mieux d'être plus ouverte à un retour aux études que cela soit en France ou au Québec, ou même aux deux. Sinon tu risques d'aller de déconvenue en déconvenue. Citer
Habitués Sas Posté(e) 11 mai 2008 Habitués Posté(e) 11 mai 2008 Salut Romy, pour une VAE il faudrai que je retourne à l'école et tu comprendra que je n'en ai pas tres envie ni le temps d'ailleurs....T'as fait une demande de visa toi??Peut-on obtenir un visa quand meme sans diplome mais avec de l'expérience??Est-ce que le domaine de la restauration est en demande au Québec??merciOui, une fois ton diplôme obtenu, ça devrait être bon pour tes points. Je lisais dans un autre sujet la liste des métiers recherchés au Québec, j'en ai relevé 5 qui ont attrait à l'hotelerie... Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 11 mai 2008 Habitués Posté(e) 11 mai 2008 Malheureusement, le fait ne pas avoir de diplome est handicapant niveau immigration, neanmoins c'est possible d'obtenir le CSQ quand meme, il m'a semble lire certains temoignages sur ce forum de personnes dans ce cas. Apres, il faut essayer d'obtenir des points supplementaires, par ex sur le niveau d'Anglais, les sejours au Quebec. Le test d'evaluation n'est qu'une evaluation, il ne presage en rien de l'obtention du CSQ. Il y a d'autres facteurs entrant en jeu, comme ta motivation, ton projet. Et puis, tu as un enfant aussi. C'est plutot un certain avantage pour l'immigration. Il y a beaucoup d'opportunites dans ton domaine au Canada en general.Stephanie. Citer
Messages recommandés