Habitués Tyrone Posté(e) 9 mai 2008 Habitués Posté(e) 9 mai 2008 L'été qui vient pourrait être infernal dans les salles d'urgence du Québec. Le président de l'Association des médecins d'urgence du Québec, le Dr Nicolas Vanier, croit que la situation pourrait cet été être la pire depuis bien des années. D'après lui, sans aide, le personnel soignant n'arrivera tout simplement pas à faire son travail. Le président de la Table des chefs d'urgence de Montréal, le Dr Bernard Mathieu, confirme qu'il y a des risques de rupture de services dans certains hôpitaux, dont le CHUM. Le Journal de Montréal écrit que la sécurité des patients pourrait être mise à risque par le manque de médecins et d'infirmières. Le Dr Vanier ajoute que le moral du personnel «n'est vraiment pas bon». Celui-ci est fatigué, s'absente de plus en plus, et a moins de temps et d'attention à consacrer aux malades. D'après le directeur de l'Association des infirmières d'urgence, Réal Gagné, c'est inévitable: «des erreurs seront commises». Les infirmières n'en peuvent plus, mais on leur impose quant même du temps supplémentaire en les menaçant parfois d'un avis disciplinaire. Certaines se retrouvent donc forcées de travailler pendant 16 heures d'affilé. La présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec, Lina Bonamie, dit quant à elle que «les gens sont désespérés».http://www.cyberpresse.ca/article/20080502...19/CPACTUALITES Citer
Habitués naddits Posté(e) 9 mai 2008 Habitués Posté(e) 9 mai 2008 Bienvenue aux nouvelles infirmières!!!! ...Sauf que les urgences sont souvent fermées aux formations hors Quebec...Peut etre que la situation bousculera un peu ce principe du moins on l'espère. Citer
Habitués vero68 Posté(e) 10 mai 2008 Habitués Posté(e) 10 mai 2008 À quand la reconnaissance de nos diplômes ??????? :hypnotize: :satans: :glups: :niark: Citer
Habitués DELFINE Posté(e) 10 mai 2008 Habitués Posté(e) 10 mai 2008 dommage pour le quebec et le Chum je prends mon poste le 18 septembre!!!!! Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2008 Posté(e) 10 mai 2008 j'arrive :w00t: , et j'adore travailler aux urgences..... et en bloc opératoire...... ah toute ma vie ça !!!!Bon alors ma vm mon visa ...... ça vient s'il vous pleît :biohazar: Citer
Habitués naddits Posté(e) 11 mai 2008 Habitués Posté(e) 11 mai 2008 Pour la reconnaissance de diplome qui n'est "qu'une équivalence de DEC " ici ,on ne peut malheureusement prétendre à etre reconnue au niveau baccalauréat au Quebec (soit licence en France) puisqu 'en France nos études de 3 ans et des poussieres sont minablement reconnues BAC + 2...Je sais que les choses commencent a bouger pour qu'on nous obtienne un niveau universitaire mais d'ici que se soit appliqué!Michelle tu as recommencé les démarches c'est cool félicitation!!!!Tu as déja une idée de la région ou tu veux t'installer? Citer
Habitués DELFINE Posté(e) 11 mai 2008 Habitués Posté(e) 11 mai 2008 notre ministre roselyne avait promi une reconnaissance à bac + 3, mais toujours rien à l'horizon alors pourquoi le quebec nous reconnaitrai une équivalence que nous n'avons pas ici!!!! Citer
Habitués vanedor Posté(e) 11 mai 2008 Habitués Posté(e) 11 mai 2008 La grande majorité des infirmières au Québec n'ont qu'un dec. Pourquoi est-ce qu'une infirmière venant de France devrait être automatiquement reconnue comme une infirmière Bac (qc)? À moins bien-sûr que l'on prouve que le diplôme français est équivalent au Bac côté contenu... mais à la base, c'est pas donné. Citer
Habitués juliette Posté(e) 12 mai 2008 Habitués Posté(e) 12 mai 2008 et juste par curiosité: les infirmières étrangères, quand vous êtes au québec, que faites vous? travaillez vous? dans un autre domaine?dans le domaine de la santé?Juliettemédecin française recyclée Citer
N_oumek Posté(e) 12 mai 2008 Posté(e) 12 mai 2008 une autre alternative à la reconnaissance des diplome étranger d'infirmière, consiste à augmenter le saliare des infirmière afin de créer des vocations et inciter les élève à suivre cette formation Citer
Invité Posté(e) 13 mai 2008 Posté(e) 13 mai 2008 Pour la reconnaissance de diplome qui n'est "qu'une équivalence de DEC " ici ,on ne peut malheureusement prétendre à etre reconnue au niveau baccalauréat au Quebec (soit licence en France) puisqu 'en France nos études de 3 ans et des poussieres sont minablement reconnues BAC + 2...Je sais que les choses commencent a bouger pour qu'on nous obtienne un niveau universitaire mais d'ici que se soit appliqué!Michelle tu as recommencé les démarches c'est cool félicitation!!!!Tu as déja une idée de la région ou tu veux t'installer?Oui c'est reparti, j'attends les IVM et j'espère qu'après ça ira vite. Je souhaite m'installer à Sherbrooke. Citer
Habitués loubi-biz Posté(e) 13 mai 2008 Habitués Posté(e) 13 mai 2008 salut vous parlez des indermiers , et pour les technologues radio , koi de 9 ...? ya toujours les memes probs que les infermiers concernat le salaire ...? merci Citer
Messages recommandés