Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

Avec mon mari, nous passons la visite médicale le 14 mai. Normalement, il ne devrait pas y avoir de soucis. Sachant qu'après on n'a plus qu'à attendre la Brune et visa, je me demandais si on pouvait déjà commencer à préparer le déménagement dès la visite validée. On voudrait partir à la mi-septembre 2008.

Sachant que l'ambassade nous a demander une info supplémentaire pour le dossier fédéral (que je leur renvoie demain) = retard dans procédure?

Quand pensez-vous? Est-ce que je dois absolument attendre le visa ou est-ce un gros risque de donner le préavis de départ de notre logement pour moi de juin, commencer à se debarrasser des choses qu'on ne garde pas etc....

Et 3 mois est-ce assez pour préparer le grand voyage?

Je suis en plein stress, merci d'avance

Bye bye

Emilie

Posté(e)

au fait, j'ai oublié de dire que j'avais fait une demande de pour résidence permanente

Bye

• Habitués
Posté(e) (modifié)
D'abord lire ça : Vous préparer avant le départ pour faciliter votre intégration au Québec

et ça : http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...mm-fr.asp#avant

Mon dossier est actuellement en cours de traitement à l'Ambassade et j'envisage de partir en tant que touriste et attendre mon visa de résident permanent au Canada. Pensez-vous que cela soit possible?

Il est fortement déconseillé de prendre des mesures définitives pour votre installation au Canada avant d'avoir votre visa de résident permanent en main. Il est recommandé d'attendre avant de vendre ou d'expédier vos biens personnels, de quitter votre emploi ou d'acheter vos billets d'avion.

100% d'accord,

perso j'ai donné ma demission le jour ou j'ai eu mon passeport en main avec le visa dedans, pas avant,

et le reste a suivi logiquement.

Modifié par grizzli
  • Habitués
Posté(e)
bonjour à tous

Avec mon mari, nous passons la visite médicale le 14 mai. Normalement, il ne devrait pas y avoir de soucis. Sachant qu'après on n'a plus qu'à attendre la Brune et visa, je me demandais si on pouvait déjà commencer à préparer le déménagement dès la visite validée. On voudrait partir à la mi-septembre 2008.

Sachant que l'ambassade nous a demander une info supplémentaire pour le dossier fédéral (que je leur renvoie demain) = retard dans procédure?

Quand pensez-vous? Est-ce que je dois absolument attendre le visa ou est-ce un gros risque de donner le préavis de départ de notre logement pour moi de juin, commencer à se debarrasser des choses qu'on ne garde pas etc....

Et 3 mois est-ce assez pour préparer le grand voyage?

Je suis en plein stress, merci d'avance

Bye bye

Emilie

En fait le visa est valable 12 mois à partir de la date du passage de la VM, donc vous aurez largement le temps de faire vos préparatifs une fois le visa aposé sur vos passeports, ensuite pour les infos supplémententaires, pas de panique, c'est d'usage que l'ambassade les demande (moi même ils m'ont demandé des infos dans les IVM)

La VM je l'ai efféctuée le 6 mai à Paris et ça c'est bien passé, et là comme vous j'attends la brune, et j'espère comme vous qu'il y aura pas de mauvaise surprise d'ici là :unsure:

Bonne :) attente

Posté(e)

merci pour vos conseils et pour les liens. C'est sur que c'est plus sage d'attendre d'avoir le visa pour commencer à préparer le démanénager. Mais on a tellement hate que c'est dur de reste à attendre sans rien faire réellement au niveau matériel et administratifs dc on se précipite un peu trop vite..... : )

et puis tout bien réfléchi, il nous reste encore beaucoup de choses à apprendre de notre future terre d'accueil et sur les démarches qui restera à faire

On va donc continuer tranquillement à s'informer et le moment venu, on fera tout ce qu'il faut, c'est plus sage.

Bye bye

Emilie